Acheter au UK

Salut à tous !

Bon, comme sûrement beaucoup d’entre vous le savent déjà, en ce moment, avec la quasi équité entre l’euro et la livre sterling (1 livre = 1,08 euro au moment où j’écris), il est extrêmement intéressant d’acheter au Royaume-Uni sur le net.

Comme en parlait Caf’ dans un Podcast Gameblog (il me semble), le fait que certains sites, comme Play.com et Amazon.co.uk, bénéficient de régimes fiscaux assez spéciaux, participe aussi à ces prix très attractifs.

Je propose donc qu’on répertorie ici les bons sites UK livrant en France (avec des frais de port raisonnable), quels que soient les articles qu’ils vendent.

Pour les jeux vidéo, DVDs, Blu-Ray et CDs, je pense que le duo ultime est :

  • Play.com : tarifs souvent très bas, pas de frais de port, livraison en environ une semaine.
  • Amazon.co.uk : prix du même niveau que Play.com, frais de port généralement peu élevés, livraison un peu plus rapide.

Si vous avez d’autres sites intéressants, n’hésitez pas à les faire partager !

Par exemple, je me monte en ce moment une nouvelle config, et j’aimerais bien savoir si vous connaissez des bons sites UK vendant des composants PC en France.
J’imagine qu’on peut facilement gagner pas mal de thunes sur une config complète en commandant les pièces au UK…

Pour l’instant, malheureusement, je n’ai pas trouvé grand chose, la plupart des sites ne livrant pas en dehors du Royaume-Uni…

Un des seuls sites qui m’a paru intéressant est X-Case, qui vend des boitiers (et autres accessoires) à vils prix, et ne facture pas de frais de port. Par contre j’ai pas testé, donc je sais absolument pas si c’est fiable. Le site n’a pas l’air super pro, mais j’ai par exemple trouvé des boitiers Lian Li près de 100 euros moins cher qu’en France !

Voilà, donc si vous avez des bons plans, hésitez pas à les faire partager !

Bonne idée ce topic, j’y avais moi même pensé car j’achète tous mes jeux en import depuis quelques mois.

Gameblog en a parlé ici : http://www.gameblog.fr/news_8015_payez-moins-cher-vos-jeux

J’ajouterai les sites que j’utilise un peu plus tard en détail, là c’est bientôt le week end alors je finis ce que j’ai à faire et je me barre vite fait du boulot :slight_smile:

Dans mon expérience, Play.com livre surtout en deux ou trois semaines, ce qui est quand même relativement long. De plus, les tarifs pour les gens qui ont des adresses de livraison en dehors de l’Angleterre sont en euros, ce qui rend la chose un poil moins intéressante.
Cela dit, sur Amazon.co.uk, il faut bien payer 5£ de frais de ports et avec le change, on se retrouve au même niveau ou à peu près, enfin, pour le cas de Empire Total War. Au final, Amazon livre plus vite donc gagne sur ce point-là.

Tout ça pour dire qu’il faut se méfier un petit peu et faire attention, car cela peut ne pas être aussi intéressant qu’à première vue, même si c’est sans commune mesure avec les tarifs pratiqués sur Steam ou en boutique française.

Ca me fait penser que l’angleterre va augmenter tout ses prix pour compenser justement cette histoire de baisse de la £.

J’y avais pensé, quand en décembre j’ai failli traverser pour acheter un mac pro.
Mais peuvent-ils vraiment augmenter les prix interieurs et donc faire souffrir les gens qui sont payés en livre à montant fixe quel que soit le cours de l’euro ou du dollar (ouais les anglais quoi) ?

Euh… et comment ils font les anglais pour pouvoir acheter après ? Parce que je doute que tous leurs salaires soient augmentés aussi…

Sinon, pour revenir aux délais de livraison de Play.com, je suis pas super d’accord avec ce que dit LeBaronNoir : pour avoir commandé au fil des années largement plus d’une cinquantaine de trucs chez eux, j’ai jamais été livré en plus de 2 semaines. La quasi totalité des livraisons s’est faite entre 1 et 2 semaines (ouvrées) pour moi. Alors évidemment, je sais qu’il faut pas généraliser, mais là quand même…

Par contre, en effet, tu fais bien de rappeler que les prix sont en euros pour nous sur Play.com (si on essaye de passer commande en livres, ça marche pas), donc c’est un peu moins intéressant que si on pouvait directement acheter en livres. Cependant, ils doivent quand même indexer leurs prix en euros sur le cours de la livre, car quand elle s’est cassée la gueule les prix ont vachement baissé.

C’est vrai qu’il faut se méfier, mais on peut pas nier qu’acheter aux UK depuis le début de cette année permet quand même de faire des affaires absolument hallucinantes !
Juste pour citer un exemple, j’ai quand même acheté Little Big Planet à 18 euros sur Play.com une semaine après sa sortie, alors qu’il était à 70 euros en France ! Bon, j’avoue que c’était un cas exceptionnel, mais la plupart du temps on peut trouver les jeux PS3/Xbox360 à la moitié du prix français (environ 35 euros). C’est déjà pas dégueulasse ! ^^

Dernier achat sur amazon.co.uk, super intéressant: FM 2009 + Mirror’s Edge, 55€ le tout FDP in. Pas grand chose de plus à ajouter sur ce point.

Par contre, si quelqu’un a dans sa liste de sites marchands un site vendant du matos genre écouteurs/casque audio ou autre, je suis preneur (enfin, ça me permet surtout de comparer les prix avec chez nous). Je cherche des Q-Jays éventuellement et nada (amazon.fr n’a rien en stock, .co.uk si mais ils ne livrent pas l’électronique hors GB).

Super +1 : si quelqu’un connaît des sites qui vendent tout ce qui est matos électronique, et notamment composants PC, je suis sûr que ça intéressera énormément de monde ici ! (Play.com et Amazon.co.uk ne livrant malheureusement pas en France)

My two cents : http://www.prixjeuxvideo.com/ site pour tout ce qui est de l’import avec comparateur intégré.

Sinon j’ai déja utilisé : sendit.com, thehut.com, hmw.com et gemeplay.co.uk tous les 4 de très bon sites.

Quick edit : du son, du mp3, du baladeur , en veux-tu en voilà : http://www.advancedmp3players.co.uk/
Les baladeurs Cowon presque deux fois moins cher qu’en France pour les nouveautés (O2).

Ah bordel merci, j’le cherchais celui là, j’ai acheté mon P2 dessus, très bon site, clairement :).

Si ca arrive, je viens perso m’occuper de tes rotules (bah ouais, faut que je canalise ma colere, donc pas de peau, c’est toi le messager :))

En effet, les prix fournisseurs en livres vont augmenter.
Nintendo l’a dit, à voir si le prix consommateur sera revu à la hausse.

http://www.gamesindustry.biz/articles/wii-…se-for-uk-trade

Et la confirmation.
http://www.gamesindustry.biz/articles/cons…y-ii-price-rise

Il y a peut être même l’article traduit sur jeuxvideo.com :wink:

Ca avait l’air serieux hein. Je dis pas ca dans le vent, on a vu ca ce matin avec des collegues sur un site. Je vais essayer de le retrouver.
Sinon, si tu descends, ramenes moi des cadeaux pendant qu’ils sont encore pas trop cher :slight_smile:

Game.co.uk: je l’ai utilisé pour acheter DoW II, cela marche très bien et livre (a Malte) en 9 jours. les prix sont idem que Play.com mais seulement en £.

Et niveau douane ? l’Angleterre n’est pas dans l’Europe. doit on payer des droits de douanes en théorie ?

Si elle est en Europe, c’est juste pas la zone euro (qui sont les pays ayant adoptés l’euro comme monnaie).

Même, dans toute l’UE il n’y est plus sensé y avoir de droits de douane (marché commun) :

Perso, déjà testé amazon uk pour les achats de jeux Xbox360 et c’est niquel, ca arrive en 3 jours :slight_smile:

Question comme ça au hasard, j’ai envie de tenter l’experience pour les coffrets DVD, la S1 de Terminator SC Chronicles me tente bien mais comment être sûr qu’il y aie les sous-titres FR ?

C’est généralement précisé sur la fiche du produit.

Par contre il faut bien avoir conscience que Amazon.co.uk applique le taux de TVA français quand il livre à une adresse française. On passe donc de 15% de TVA (taux UK) à 19,6%. Le changement ne se fait qu’à la toute dernière étape du paiement il me semble. Gare aux surprises.