Acheter au UK

Ha oui, il me semblait que j’oubliais un truc aussi quand j’énumérais les suppléments à payer en plus du prix affiché…

J’ai commandé/reçu Watchmen sur Amazon.co.uk, en 3 jours, pour 24 euros fdptvain.
Je le voulais en anglais, mais bon, je l’ai vu au virgin a 30 euros. Donc j’ai gagné 6 euros, et j’ai la VO.

Sinon, pour play.com, un ami a récemment commandé 2 jeux, un des deux était pas le bon, il l’a renvoyé selon la procédure contre un “bon d’achat”, et le bon d’achat s’est évaporé… pour l’instant. Il est en phase de réclamation là. Et c’est moi qui lui avait recommandé…

[quote=“Twin, post:20, topic: 49279”]Par contre il faut bien avoir conscience que Amazon.co.uk applique le taux de TVA français quand il livre à une adresse française. On passe donc de 15% de TVA (taux UK) à 19,6%. Le changement ne se fait qu’à la toute dernière étape du paiement il me semble. Gare aux surprises.[/quote]Je viens juste de commander un jeux 360 + un cd sur amazon.co.uk et en effet les prix étaient différents sur la facture par rapport au site.
Et grosso modo suivant combien me prend ma banque pour le taux de change, en rajoutant les ports, ça me reviendra aussi cher que sur play.com.
A suivre.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je commande la plupart du temps sur Play.com : pas de taxe, pas de fdp, tout est inclus dans le prix et en euros. Dans certains cas, et en fonction du cours de la livre notamment, il peut être plus intéressant de commander sur amazon.co.uk, shopto, thehut, … mais au moins je me prends pas la tête à faire la conversion, à me demander quelles seront les taxes,…

L’inconvénient de Play.com ce sont quand même les délais : il faut compter au moins 10j pour recevoir un jeu, ce qui est quand même assez long surtout qu’il faut rajouter à ces 10j les 2 ou de 3 de préparation et d’envoi de la commande.

C’est la première fois que je commande sur amazon.co.uk. D’habitude je prends comme toi sur play.com. Et je n’ai jamais vraiment eu de soucis pour les délais. 10 jours pour recevoir un jeu c’est vraiment le max que j’ai eu et pour l’avoir 50% moins cher je veux bien attendre un peu.
Autre truc, play.com sépare directement les envois. J’avais reçu une commande de 2 cd et un jeu en 3 paquets arrivant chacun à quelques jours d’intervalle.

Si j’achète un jeux UK dont les dialogues audio sont en anglais, et sachant qu’ils sont en français dans la version française (comme Fable II par exemple), en quelle langue seront les dialogues du DLC (toujours pour Fable II) que je télécharge via mon compte Xbox Live français ?

Avec un fable 2 anglais, je pense que le DLC sera en français si ta console est réglée en français.

Voilà je viens de recevoir et mon colis (même pas 4 jours) et mon relevé par la même occasion.
La facture est passée de 50.07£ à 55.32€. Plutôt honnête je dirais mais au final plus cher que Play.com (bon ok de quelques centimes d’euros). Donc attention aux taxes cachées

J’ai testé hier le SAV de Play.com, et je n’ai pas été déçu : je n’ai pas reçu mon exemplaire de SF4 sur 360, j’utilise le formulaire prévu à cet effet, et le soir même je recevais un mail indiquant que j’étais remboursé directement sur mon compte. Bref simple et efficace

Heureusement j’ai pu trouvé SF4 d’occasion ailleurs, car le jeu a été envoyé le 25/02 et jamais reçu…

@zepostman

Je ne pense pas que ce soit des taxes mais simplement le coût du paiement : pour une transaction euro>devise étrangère tu as des frais de changes. Perso que ce soit bouquins, dvd ou jeux je ne passe que par amazon.co.uk. J’en étais content quand je vivais là-bas et j’en suis content depuis que je suis revenu ici. Les délais ont toujours été courts par ailleurs.

[quote=« Macgyv, post:30, topic: 49279 »]@zepostman

Je ne pense pas que ce soit des taxes mais simplement le coût du paiement : pour une transaction euro>devise étrangère tu as des frais de changes. Perso que ce soit bouquins, dvd ou jeux je ne passe que par amazon.co.uk. J’en étais content quand je vivais là-bas et j’en suis content depuis que je suis revenu ici. Les délais ont toujours été courts par ailleurs.[/quote]Je ne pense pas car le prix avait changé dans le panier après avoir sélectionné mon adresse de livraison. Mais bon je retesterais pour être sur. J’ai pas été déçu vu la livraison ultra rapide :slight_smile:

Moi j’ai achete une moto: 5600€ en Angleterre, 6900€ en France.
TVA et carte grise incluse :slight_smile:

[quote=“ethomit, post:24, topic: 49279”]L’inconvénient de Play.com ce sont quand même les délais : il faut compter au moins 10j pour recevoir un jeu, ce qui est quand même assez long surtout qu’il faut rajouter à ces 10j les 2 ou de 3 de préparation et d’envoi de la commande.[/quote]D’après les emails qu’ils m’ont envoyé j’ai commandé Mirror’s Edge samedi dernier à 18:23, il a été expédié le lendemain (dimanche) à 12:33 et je l’ai reçu ce matin. Soit j’ai eu un produit en stock et de la chance pour le transport, soit je suis plus près des anglais.

[quote=“zOU, post:32, topic: 49279”]Moi j’ai achete une moto: 5600€ en Angleterre, 6900€ en France.
TVA et carte grise incluse :)[/quote]

Quand je vois le prix des motos en ce moment en angleterre, ça me donne envie de passer le permis là.

[quote=« zOU, post:32, topic: 49279 »]Moi j’ai achete une moto: 5600€ en Angleterre, 6900€ en France.
TVA et carte grise incluse :crying:[/quote]
Oui mais le guidon est à gauche :slight_smile:

Il semblerait que depuis quelques temps (au moins depuis hier soir date de mon dernier achat) amazon.co.uk propose d’utiliser une autre monnaie que les livres quand on commande chez eux. Du coup, on sait directement ce que l’on va payer :slight_smile:

tu rigoles mais c’est pas completement faux en fait: il me semble que le selecteur de vitesse est inverse en angleterre: tu remonte pour passer la 1 et tu baisses pour les suivantes, ce qui est l’inverse de la france.

quelqu’un pour confirmer?

LoneWolf
ca doit etre deroutant… :slight_smile:

J’ai commandé RE5 sur gameplay.co.uk il y a 3 semaines et je n’ai toujours rien reçu. Certains ont déja commandés sur ce site ?

Je confirme, il m’a proposé de mettre directement ma commande en euro. C’est pratique.

En effet, j’ai vu ça il y a une semaine. Le change rend moins bon, mais on a pas de frais de banque.