Acheter aujourd'hui un écran non compatible HDCP

Voilà je me prends la tête pour l’achat du Dell 2405 qui a l’air bien sous tout rapport mais n’est pas compatible HDCP.

Je m’aperçois avec stupéfaction que peu d’écrans sur le marché aujourd’hui souscrivent à cette norme, qui a pourtant été retenue pour lire les futures films HD, que ce soit sur des lecteurs de salon (HD-DVD/Blue Ray) ou via des terminaux de décodage (Freebox V5 ???) ou sur PC (Windows Vista).

Que faire ? J’ai bien un projo compatible HDCP en DVI… Donc, je me dis pas de problème, je continuerai de mater mes films dessus.

Mais si, par moment, je décide de regarder une vidéo HD vite fait sur mon écran, ou que les éditeur de jeux se décident sur les consoles NextGen à balancer du HDCP sur les vidéos de cinématique, ça va pas le faire !!!

:stuck_out_tongue:

Ça veut surtout dire que ce ne sera pas de qualité maximale, et non pas incompatible. Je ne vois pas où est le problème ? De toute façon je parie qu’on va encore se bouffer des nouvelles normes ou des v2 d’ici quelques années avec tout le matos à changer, alors bon…

La vidéo sera soit dégradée dans une résolution inférieure, soit illisible, selon ce qu’aura choisi le créateur de contenu et il n’y aura pas de parade en se connectant en analogique (VGA, YUV…) puisque cette connexion sera interprétée de la même façon qu’une connexion numérique (DVI, HDMI) non protégée.

Pour l’achat d’un écran à 1000€, la question se pose, je trouve.

Je veux pas encourager l’illégalité, mais rien ne dit qu’une parade ne sera pas trouvé… après moi c’que j’en dis…

Ca dépend du contexte technique mais là on s’engage sur un terrain propice au lockage de thread…

Par exemple, je me vois mal bidouiller ma Freebox V5 connectée en direct à l’écran (via un câble HDMI/DVI) pour virer le HDCP. :stuck_out_tongue: