Acheter de l'ATI... oui mais quoi ?!

alors voila !
j’aimerais investir prochainement dans une carte graphique car j’en ai un peu marre de me trainer avec ma geforce 1 ddr… pas que ca rame (trop), j’en susi même plutot surpris ! mais bon je pense qu’elle est a bout la pauvre… et vu que des jeux interessants déboulent…
bref !

je veut m’acheter une carte graphique direct x 9 compliant… ce qui exclut la geforce 4 (dommage) et les geforce FX !
mais le délire ce’st que c’est vraiment le bordel dans les appelations des cartes ATI…
je me susi un peu renseigné et j’ai choppé ca sur un forum:

  1. Radeon 9800 XT
  2. Radeon 9800 Pro 256 Mo
  3. Radeon 9800 Pro
  4. Radeon 9800
  5. Radeon 9800 SE (?)
  6. Radeon 9700 Pro
  7. Radeon 9700
  8. Radeon 9800 SE Light
  9. Radeon 9500 Pro
  10. Radeon 9600XT
  11. Radeon 9600 Pro 256 Mo
  12. Radeon 9600 Pro

qu’en pensez vous ? pourriez vous remettre ces cartes dans le bon ordre (si ce n’est déjà fait ! )
remarquez le point d’interrogation apres la 9800 se !
je savais pas qu’il existait une 9800 light !
la 9600 xt est toujours en dessous de la 9500 pro?

bref, c’est le bordel dans ma tête…
n’étant pas un descendant de cresus je pense prendre un truc de milieu de gamme… donc entre (dans le tableau) le 9800 se et la radeon 9600 xt.
les différenes de perf entre ces 2 extremes sont ils mirobolants ?

merci pour toutes vos réponses !

Tu les as cité dans l’ordre…
Après, il ne te reste plus qu’a faire ton choix en fonction de ton budget…
Pour info, la 9500 pro n’est normalement plus disponible à la vente…

La 9600XT est soit un peu au dessus, soit un peu au dessous de la 9500
pro, qui n’est plus disponible à la vente, selon les bench et les jeux.
Sinon, il me semble que tout est dans l’ordre. Je ne sais pas du tout ce que vaut la 9800 se, mais en milieu de gamme les 9600 pro/XT me paraissent le meilleur choix.

c’est marrant parce que me too je compte passer du coté des Ati, trop déçu de Nvidia

J’ai changé recement ma Geforce 4 ti4200 pour une Radeon 9800 128 mo, j’en suis tres content, Max Payne 2 tourne super bien (50 img/sec avec tt a fond). En plus elle est pas chere : 288 €, sa depend de ton budget. Le rapport qualité/prix ultime selon moi.
Autre chose, la R9700 n’est plus dispo non plus.

Entre une 9600 Pro et une 9800, grosse claque comme différence ou c’est encore passable?

J’aurais un peude thune je prendrais un 9700 pro (que l’on peut facilement passser en 9800)

La 9700 pro est très dure a trouver (du moins en belgique)

mais normalement tu va dans une grande ville, il doit y avoir un cartier informatique , tu devrais trouver ce que tu veux!! j’ai vus il y a une semaine un tnt2 neuve a vendr!!!LOL