Acheter un graveur

Salut tout le monde,

bon hier po de bol, ma carte SCSI a laché et du coup a plus de graveur (yamaha 16/10/40 SCSI - CRW2100S je crois) et du coup bah vu le prix d’une bonne carte SCSI ou un graveur IDE neuf, j’ai viré un vieux lecteur CD et mis un LiteON 48/24/48 bah pour ceux qui veulent changer le leur, je vous le conseille, cé génial, silencieux, très rapide (700 en 2:40) …

bref je vous le conseille :frowning:

Perso, j’ai Ici un MSI 48/16/48 (distribué par QPS et garanti 2 ans). Silencieux, rapide (et même très rapide en lecture). Pour le moment, pas de pb…

[quote]PS: je voulais acheter des cd>80min l’autre jour et le vendeur m’a dit que vu l’age de mon plextor (1 an SIC…) il pensait que ca ne passerait pas.
QQ1 a t’il deja graver un cd 90min avec ce plextor et si oui, cela fonctionne t’il?
Merci[/quote]A bon !!!
Sur mon Plextor 16/10/40A :D, pas de problème avec les CD de 90 Min. Il faut juste bien configurer le logiciel de gravure.

Flash le Firmware.
C’est sur cette page web

[Edité le 16/1/2003 par Zaxe]

J’ai un teac 4x en scsi depuis pfff je sais plus, il est sur mon vieux pc et marche encore, je grave principalement de la musique avec et jamais eu de probleme! (j’ai un pote qui a un hp, quand il grave un cd audio il y a plein de coupures tres desagréables)
Le seul probleme que j’ai eu avec c qu’il n’etait pas compatible avec CloneCD.

Sinon, depuis 1 ans j’ai un plextor plexwriter 24/10/40A
Je suis tres content, j’ai du rater 2 cd en un ans et encore c de ma faute.

PS: je voulais acheter des cd>80min l’autre jour et le vendeur m’a dit que vu l’age de mon plextor (1 an SIC…) il pensait que ca ne passerait pas.
QQ1 a t’il deja graver un cd 90min avec ce plextor et si oui, cela fonctionne t’il?
Merci

Bah, rien ne vaut un DVD-RW Pioneer AO5 :cool: . Ça marche très bien, je peux graver des films de vacances de bonne qualité maintenant :slight_smile:

Sinon pour un CD-RW, je ne jure que par Yamaha et LG, c’est du beton! Mais les liteons ne sont pas nuls, j’en ai monté 2 dans la famille, et pour l’instant ils marchent vraiment bien :smiley:

[quote]Armi > j’en parle même pas a Rouen. Pourtant une ville de 400 000 habitants banlieue comprise, y a qu’UN SEUL revendeur qui fait des prix corrects, par rapport a ce qu’on trouve à Paris ou en VPC. En plus il a un SAV de merde. :smiley:
Bref c’est pas la joie quoi. :)[/quote]
c’est ATIS, non? si y en a d’autre vas y ca m’interresse !

pour repondre a je sais plus qui je suis pas passé de yamaha a liteon pour le plaisir d’une connerie, mais je prefere avoir un deuxieme graveur a 400 balles qu’une carte SCSI Adaptec a bien plus c’est tout. Après qui fabrique quoi je m’en tape, je veux pouvoir graver, la je le peux, c’est parfait.

Parce que c’est ptet génial yamaha mais pas de burn proof sur mon modèle !

Et finalement je ne remet pas en cause yamaha forcément, mais déja Tekram et finalement le prix des cartes SCSI par rapport a un graveur IDE neuf

[quote]teac j’ai eu des problemes moi, impossibilité de graver de la video…[/quote]T’es le premier à ma connaissance alors. Toutes mes félicitations. :smiley: (arf)

[quote]Je tiens à dire, que les graveur à l’heure actuel sont basé grandement sur des mécanisme Sanyo. C’est le cas pour les Lite On et pour Plextor. La diférence ce fait plus au niveau du Firmware. C’est pas pour rien que Plextor ou Yamaha on bonne réputation.

C’est vrai que Yamaha fait tous lui même.[/quote]Ah ouais tiens j’avais oublier ça en plus. Merci Zaxe de rafraichir ma mémoire défaillante. :wink:
D’ailleurs j’aime bien l’Audio Master Record du dernier firmware des yamaha 2200 et 3200. Ca rulez :smiley:
Un constructeur qui fait tout son matos de A à Z c’est du bon !! MANGAIZAN©

Armi > j’en parle même pas a Rouen. Pourtant une ville de 400 000 habitants banlieue comprise, y a qu’UN SEUL revendeur qui fait des prix corrects, par rapport a ce qu’on trouve à Paris ou en VPC. En plus il a un SAV de merde. :frowning:
Bref c’est pas la joie quoi. :slight_smile:

ATTENTION : en lecture ou en gravure, une vitesse supérieure à 40x peut entrainer la déterioration du CD à cause de la force centrifuge (ou centripete je sais plus). Bref, le Cd se disloque et endommage le lecteur / graveur voir peut blesser l’utilisateur dans certains cas (explosion de la facade et expulsion de débris, etc …). D’ailleurs Yamaha et Plextor brident leurs graveurs à 40X et laisse la possibilité à l’utilisateur de débrider cette vitesse (à ses risques et périls) avec un utilitaire fourni.

Pour la gravure DVD : Le -R (pioneer) avait remporté le premier round (adopté par apple) mais le +R reprend du terrain car adopté par crosoft et bénéficie de vitesses de gravure plus élevées. L’idéal c’est le graveur multi format (sony dru500). Plus de jaloux.

Pour la marque de graveur je confirme : Yamaha, Plextor, Teac et Ricoh. Plextor ressort d’ailleurs un modèle SCSI (il était temps).

SCSI vs IDE : aujourd’hui la différence tiendra surtout au taux d’occupation CPU (qui dépendra lui même de la qualité de la carte SCSI) car côté vitesse et fiabilité c’est kif kif, surtout si le graveur IDE est seul sur son canal. Le serial ATA devrait corser ce duel d’ailleurs :wink:

vala … j’ai rien oublié ???

P.S : coucou Armi. Alors elle marche bien cette radeon ??

[Edité le 15/1/2003 par Electric_Boogie_Back]

Glup>> yes, tu mets le doigt sur un sujet vaste… la distribution ! moi je suis dans un village… pas d’assembleur près de chez moi, jaune ou pas… mon graveur teac, je l’ai payé 139€ dans une grande surface qui n’est pas boucher ni cordonnier… cela dit, la vpc internetique arrange quand même pas mal les bidons, si bien sur on sait éviter les “aheum” auxquels on ne croit plus passé l’age de 5 ans (et g fait ma propre expérience pas trop douloureuse avec cet homme habillé de rouge vantant les mérites d’une boisson marron non alcolisé et pétillante) (heu, je me relis, deux secondes) (non, c bon, la phrase est finie). Wé donc par exemple, heu, enfin vouala koi.

la distribution…
par exemple je ne trouve pas de lecteur kiss chez mon arabe préféré…
par exemple je n’ai pas trouvé de radeon 8500 le chez l’assembleur chez ki j’avais acheté ma bécane (par morceaux)
et quand j’avais acheté mon teac, ce même assembleur ne proposait que du yama et plextor à des prix défiant toute concurrence :aheum:
et les tnt2 qui me faisaient baver chez truc… j’avais bien du mal à savoir ce que signifiait m64, que je ne trouvais nulle part sur le net…

nono>> il date peut etre un peu ton graveur, je ne sais pas ?

[quote]ouais mai le prix d’un yamaha, ca vaut 4 liteon. donc meme s’il casse plus vite, ca permet d’en avoir un plus performant quand tu changera pour moins cher.[/quote]N’importe nawak. :expressionless:
Je viens de dire que y avait 10 euros de différence sur un total de 70.

Plus performant ?? avec 4x de difference ? mouarfffff, ca te fera quoi, allez 10 secondes de temps en plus… :wink: et en tenant compte des vitesses REELLES, c’est bien beau les « x » marqué sur la boite mais ca veut pas dire grand chose.

Economiser 10euros sur un graveur en pasant de Yamaha à Lite-on, c’est une connerie.
Voilà je pèse mes mots.

Aux vitesses de gravure actuelles vaut vraiment mieux acheter de la bonne marque parce au dessus du 48x ca devient inutile, et puis qui s’interesse de graver un cd en 1m45 au lieu de 2min ?

Simple comme une division par 2 : plus on avance dans la temps de gravure et plus faut etre rapide pour gagner de la vitesse, 20x:5min, 40x: 2min30, 80x: 1min15, à partir de 30-40x ca devient presque ridicule d’augmenter, tu gagnes a peine pour le risque d’erreur de redondance que tu pourrais choper.
(meme en 20x sur mon yamaha j’en ai recupéré deux erreurs de redondance… c’est bien saoulant, enfin en 10mois de service, ca va)

[Edité le 15/1/2003 par GluP]

Je tiens à dire, que les graveur à l’heure actuel sont basé grandement sur des mécanisme Sanyo. C’est le cas pour les Lite On et pour Plextor. La diférence ce fait plus au niveau du Firmware. C’est pas pour rien que Plextor ou Yamaha on bonne réputation.

C’est vrai que Yamaha fait tous lui même.

Je rejoinds GluP et Wis.

Perso je préfère Plextor (la garantie de 2 ans constructeur).

Moi, je te conseil de garder ton Yamaha SCSI et de refiler le Lite On à ta copine. Bas oui, le SCSI est beaucoup mieu que l’IDE quand même.

[Edité le 15/1/2003 par Zaxe]

euh… teac j’ai eu des problemes moi, impossibilité de graver de la video…
En ce moment je suis LG 32/10/40 , c’est sans faille !! :wink:

oué teac cé bien aussi …

mais cé vrai que aux prix liteon, rien a foutre s’il dure un an, et puis ça ct le premier, vu les recommandations des constructeurs, je grave en 40x

cela dis mon yamaha fonctionne toujours si on lui met une carte SCSI correcte, mais la ct un bundle et la carte cé une Tekram alors bon, spo l’extase cé clair :wink:

[quote]ma réponse c’est teac[/quote]Yep. Une bonne marque de graveur aussi. :expressionless:
Ah s’ils etaient mieux distribués en France… :wink:

de toute facon, dans 1 an, ce sera l’ere du graveur de dvd. reste juste a attendre le format vainqueur

[edit, je viens de lire la fin du post, j’ai reagi trop vite. 10 euros tu dit ? et on peut l’acheter ou ? ]

[Edité le 15/1/2003 par guinness]

je suis d’avis avec toi glup, par ailleur une vitesse de gravure excessive augmente de de façon considérable les jitter sur le cd et ça créer de message « ereur de redondance cyclique » bien pénible :wink:

g pas vu ta question tomcat, mais ma réponse c’est teac !

Ok les Lite-On mais sur la longevité et la qualité de gravure… ahem :wink:
(c’est pas parce qu’on arrive au bout de la gravure qu’elle est forcement bonne)

Faut pas se leurrer, s’ils sont pas cher c’est forcement sur le mécanisme ou l’electronique que ca va se répercuter.

Rien ne vaut un bon Yamaha F1 :cool:

(10 euros de diff entre le yamaha F1 44x et le lite-on 48x …)

[Edité le 15/1/2003 par GluP]

probablement offrir une carte SCSI a ma copine et lui filer le graveur :wink:

bah evidemment voyons, je monte les films de mes vacances avec :ppp