Acheter un Iphone aux US

Salut à tous !

Alors voila, j’ai de la famille qui va faire un tour aux US en avril, et j’aimerai bien en profiter pour qu’il me ramène un Iphone 16go.
En effet, le 16go est à 500$HT, soit 320€ … (d’ailleurs, c’est combien les taxes ? 7% ?, il y a pas un moyen de les faire peter quand on dit qu’on quitte le pays ?)

Mais voila, j’aimerai bien m’en servir de la meme maniere que si je l’achetais en france chez orange. J’aimerai donc faire un point sur ce qui marchera / marchera pas.

Pour info, ma sim est une carte sim orange pro.

Alors, des conseils, des version d’iphone a eviter ? Baph m’a dit qu’aujourd’hui on pouvait tous desimlocker / jailbraiker facilement. Mais qu’en est-il des fonctionnalités ? Je pense par exemple au repondeur qui telecharge les messages en fichier MP3 (je sais plus comment ca s’appelle). Ca marchera ca ?

L’idée est de faire un topo sur ce qui marchera bien, ce qui marchera pas, les contournements a utiliser pour faire marcher certain truc, la penibilité d’utilisation que ca entraine. Bref, avoir un retour de ceux qui ont un iphone non acheté en boutique orange.

Par la meme occasion, quels sont les accessoir uber a prendre (genre un casque de bonne qualité avec micro qui gere le fait de prendre un appel tout ca …) ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Dans quel état ? Les taxes sont locales.

Marchera pas le visual voicemail, sauf si tu prends un abo iphone chez orange.

A toi de voir aussi comment est géré l’edge dans ton abo pour les datas. Tu peux vivre sans edge et en WiFi, y’a tout ce qu’il faut pour couper l’edge au besoin. Pour le reste RAS, c’est tout pareil.

(Sinon, il va de soit qu’il faut aller dans un apple store (pas AT&T), parler un minimum correctement anglais et répondre « oui oui » quand on te dit que tu ne pourras l’utiliser qu’aux US et répondre « non non » quand on te propose de l’activer pour toi. Ca s’achete un a la fois, Apple traque les CB pour les multirécidivistes de l’import. Eviter d’être en sueur en passant la douane a CDG aussi)

Californie surement. Los Angeles ou San Fransico pour les villes je pense.

C’est ce qui me semblait, mais si c’est la seule diff, je devrais pouvoir faire avec :slight_smile:
Ca peux s’activer a posteriori l’abo iphone ?

Je sais qu’on a un abo data, compatible au moins GPRS, car c’est ce que j’utilise aujourd’hui avec mon tel actuel. Je me renseignerai pour l’edge.

C’est noté :crying: mais il devait pas y avoir de probleme de ce coté la. Et puis on achete un Iphone, pas de de la cocaine ^^ Au pire s’ils se font gauler par les douanes, on payera la taxe.
Pour le coup de la CB tracké, c’est de la famille qui m’en prends un pour moi. Pas de risque de ce coté la :cry: D’ailleurs je vais leur filer les $ a l’avance, ils devraient donc payer en espece, pas par carte.

Si j’ai bien compris ce que tu dis, ya zero risque en achetant mon iphone aux US que je me retrouve avec un brique à 500$ une fois en france car non activable ou non desimlockable ?

non 0 risque, George Hotz et ses potes ont bien bossés :slight_smile:

Bon sinon, pour les gens qui ont pas de la famille qui part pas au US, il y a toujours moyen d’ouvrir une boite postale aux US et de se faire rapatrier le courrier en France pour pas trop cher; Je donne juste l’info comme ça, rien à voir avec ce thread…

Et pour en revenir au thread, il se passe quoi pour la garantie ?

Apple a une garantie internationale, un produit acheté aux USA peut revenir au SAV français en cas de problème

Tout à fait, même si tu n’as pas d’iPhone. Attnetion à l’offre pro quand même, une espèce de blague où tu payes 30€ par mois (HT) pour internet illimité EDGE puis sur lequel vient se greffer le forfait voix de ton choix, à payer en supplément (vive optima).

Faux, c’est pas ca une garantie internationale dans l’ecrasante majoritee des cas. Je sais pas quel sont les details pour l’iphone mais pour l’avoir vu faire sur de nombreux produits je sais d’experience que pour la majoritee des cas le facteur « international » de la garantie ne s’applique qu’en cas de demenagement, pas pour de l’import « grey market ». Et ils sont a la fois tres clair et tres tetus quand il s’agit de la faire appliquer (et non mentir ne sert a rien, ils veulent des justificatifs de domicile, etc).

Tous les appareils mobiles d’Apple (iPod et MacBook) ont une garantie internationale, donc je présume que l’iPhone en a aussi une, mais vu le contrat d’exclusivité avec l’opérateur, c’est peut être une exception.

Je confirme ce que dit Gloppy qui, pour une fois, dit un truc vrai :slight_smile: Apple refuse en garantie les phones desimlockés, même aux US. Alors en import, pas mieux.

L’abo iPhone, on peut le prendre quand on veut sinon oui. Et pour l’instant tous les phones sont ouverts, mais il vaut mieux vérifier le jour ou la veille de ton achat sur forum.frenchiphone.com.

[quote=« C_Wizard, post:10, topic: 47034 »]Je confirme ce que dit Gloppy qui, pour une fois, dit un truc vrai :slight_smile: Apple refuse en garantie les phones desimlockés, même aux US. Alors en import, pas mieux.

L’abo iPhone, on peut le prendre quand on veut sinon oui. Et pour l’instant tous les phones sont ouverts, mais il vaut mieux vérifier le jour ou la veille de ton achat sur forum.frenchiphone.com.[/quote]

Et si on fait une restauration du système/remise à zero ? Ca doit passer non ? C’est le même problème qu’avec les iPod Touch jailbreaké non ?

Pour les taxes aux US tu peux les zapper en commandant sur internet (par exemple sur Amazon, a partir du moment ou tu paies une compagnie qui ne reside pas dans l’etat ou tu es les taxes ne s’appliquent pas)
L’ideal serait que tu commandes ton Iphone en ligne sur l’apple store (me semble que c’est possible) de maniere a ce qu’il soit livre quand ta famille y passe.
ca doit pas etre trop complique, les livraisons sont tres tres tres rapides dans ce pays

enfin voila, mes deux cents. plus que ca je sais pas trop. je n’ai meme pas verifie si on peut acheter l’iphone en ligne et si tu as besoin d’une carte americain pour commander sur le site americain.

Non mais ils vont le voir que ton phone fait partie des allocation AT&T US et ils vont te dire « vous habitiez aux US quand vous avez achete votre phone? prouvez le ou retournez aux US pour le faire reparer ». C’est le minimum qu’ils s’obligent a faire pour preserver leur distributeurs locaux. C’est pas « garantie internationale » sans conditions…

Les taxes s’appliquent, c’est a chacun de les declarer dans l’etat ou il reside… ce que bien sur tres tres (tres) peu de monde fait et qui est tolleré, mais en cas de volume trop important ils peuvent te tomber dessus :slight_smile:

D’ou l’arrêt de ton traffic massif de Zune vers la France, je comprends…

My bad pour la garantie, c’était affiché “internationale” sans plus détails je suis pas aller bien loin. Assez tordu quand même le coup du déménagement uniquement

C’est fait specialement pour pas faire de cadeaux aux petits malins qui voudraient importer a bon compte en laissant les distributeur locaux comme des cons :).

J’aimerais bien poser deux petites questions: 1/ est ce que on peut passer l’iphne en français, si c’est un achat us? 2/ pour la belgique qu’en est t’il? J’ai lu q’un iphone allait sortir mais qu’il serait pas lié à un opérateur et que celui ci serait 3g, qq à plus d’infos? 3/c’est vrai qu’il est impossible d’envoyer des mms?

  1. oui
  2. aucune idee
  3. oui
  4. ca fait trois questions, pas deux

[quote=“GloP, post:18, topic: 47034”]1) oui
2) aucune idee
3) oui
4) ca fait trois questions, pas deux[/quote]

oui, c’est le reste d’alcool de hier… j’ai un peu du mal

Pour la Belgique, voici les dernières infos via Astel.be
A prendre avec des pincettes bien sur.