Acheter un nouvel APN compact

Sinon j’ai découvert ça récemment.
Par contre j’ai un peu de mal pour me mettre en situation : cadrer en faisant un crop, c’est pas ce qu’il y a de plus naturel pour moi… B)

Pas besoin d’un livre ! dans les articles de megapixel tu trouveras largement ton bonheur pour les bases de la photo. Bien expliqué, clair, avec de nombreux exemples.
Tu y trouvera aussi des conseils pour les périphériques utiles.

Amuse toi bien !

[quote=“Tupperware_ass, post:21, topic: 31326”]Sinon j’ai découvert ça récemment.
Par contre j’ai un peu de mal pour me mettre en situation : cadrer en faisant un crop, c’est pas ce qu’il y a de plus naturel pour moi… B)[/quote]

Le truc c’et sque même en suivant les règles de photographie ( règle des tiers etc), il te dit que c’est pas bon…
Puis une bonne photo est une photo qui transmet quelquechose…

[quote=“Mjölk, post:23, topic: 31326”]Le truc c’et sque même en suivant les règles de photographie ( règle des tiers etc), il te dit que c’est pas bon…
Puis une bonne photo est une photo qui transmet quelquechose…[/quote]I agree. Mais pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser (problème avec l’outil ou avec moi)…
Faudrait que je retente le truc en y mettant un peu plus du miens.

[quote=“Tupperware_ass, post:24, topic: 31326”]I agree. Mais pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser (problème avec l’outil ou avec moi)…
Faudrait que je retente le truc en y mettant un peu plus du miens.[/quote]

Avec l’outil.
Il est passé y a un ptit temps sur cfsl, et toutes les brutes s’y sont ramassé des notes pourries. B)

[quote=“Mjölk, post:25, topic: 31326”]Avec l’outil.
Il est passé y a un ptit temps sur cfsl, et toutes les brutes s’y sont ramassé des notes pourries. B)[/quote]
Disons que l’outil connait une solution, alors qu’il en existe plusieurs…

Me voilà rassuré ! B)

Je suis effectivement conscient qu’il y a de très bon tutoriaux sur le net, mais n’ayant pas de connection la semaine (a part sur ces *** de celeron 433 a l’iut) j’aurai bien opté pour un livre, qui est quand même bien plus user friendly que de simples impressions de site.

Merci pour les liens, je vais y jetter un oeil

A ce compte là, en livre tu as ça (enfin je crois que c’est ceuli-là qui est pas mal, à vérifier).

Salut,

Je profite de ce sujet pour poser une question. Je dois me racheter un APN puisque le mien vient de me lâcher traîtreusement. Je n’ai pas besoin d’un truc haut de gamme, par exemple celui qui vient de mourir était un 3M de pixels et pour ce que j’en fais ça me va parfaitement.

Par contre il y a une fonctionnalité qui m’intéresserait grandement sur ce genre d’appareil. Ca serait un retardateur qui permette de prendre plusieurs photos à la suite avec un délai de quelques secondes entre chaque photo. Après quelques recherches, je ne suis pas arrivé à savoir si ça existait couramment. Par exemple j’ai trouvé ça qui précise :[quote]Retardateur personnalisé, qui permet de choisir un délai au déclenchement (0 - 10, 15, 20 ou 30 secondes) et le nombre de photos à prendre, de 1 à 10.[/quote]Mais je ne sais pas si les photos seront prises à la suite ou avec un délai entre chaque.

Pour ceux qui sont plus calés en APN, vous savez si ce que je cherche existe ?

Effectivement, ça existe mais je suis pas sur que ce soit sur tous les appareils compacts. Sur le Sony Cybershot W50 de ma mère, je ne suis pas arrivé a trouver cette fonctionnalité, non faute d’avoir cherché…

J’ai cette fonction sur mon canon a610. (10 vues, 1à30s entre chaque). La fonction s’appelle intervallomètre.

Zontrax, t’assures un max !!

En tous cas plus que les vendeurs de la FNAC qui m’ont dit que ça n’existait pas.

EDIT: Alors c’est dur de trouver des infos sur le net. J’ai trouvé des traces d’intervallomètre chez Nikon (coolpix), pentax (optio W10, optio 550, 43WR) et rollei DR5100. Mais sur les sites web correspondant je n’arrive pas à avoir des infos sur les caractéristiques de ces intervallomètres. Même chez Canon ils ne disent rien à propos du tiens.

Est-ce que quelqu’un qui possède un de ces appareils photo ou un appareil qui le fait pourrait m’en donner les caractéristiques ?

[quote=“coccobill, post:33, topic: 31326”]Zontrax, t’assures un max !!

En tous cas plus que les vendeurs de la FNAC qui m’ont dit que ça n’existait pas.[/quote]

Ah, ah, les vendeurs fnac… (rien dire j’ai un pote qui en est). En fait l’intervallomètre est un accessoire pour les appareil pro (reflex en tre autres) qui se banchent sur la prise télécommande. Chez canon, je pense que tous les appareils de moins de un an ont la fonction (le A95 ne l’avait pas, je crois). Pour info, elle se trouve dans le menu mode drive (là où se trouve aussi le retardateur).

Sur les autres marques, ça doit être pareil, demande au vendeur fnac de mettre des batteries, qu’il serve à quelque chose !

A la lecture du manuel d’utilisation du A610, j’ai l’impression qu’en fait il s’agit d’un retardateur mais qu’après les 10 photos sont prises directement à la suite les unes des autres. Je me trompe ?

a mon avis, le mieux c’est d’aller voir en magasin et de demander à essayer.

effectivement, je viens de tester, c’est nul en fait cette fonction…

Je confirme, pas d’intervallomètre sur mon A95 B)

Pour l’instant, le seul que j’ai trouvé qui en a un, c’est le pentax optio W20. Mais comme on ne peut le régler que sur 10s minimum entre chaque photo, ça n’est pas le graal (dans l’idéal 2-3s) mais c’est déjà ça. Si vous en connaissez d’autres…

perso l’appareil de mes reves en APN Compact ca serait plus l’Olympus Myiu 725… une bombe d’appareil qui est antichoc (pratique pour quelqu’un comme moi) et étanche. (pratique pour filmer les poissons)

voilà my two cents et mon premier post depuis deux mois.

Ldoud, glad to be back ! B)