Acheter un PC maintenant ?

Bonjour à tous,
voilà, à la maison j’ai un P4 3.2 ghz + FX 5900, merci les prix étudiants. Mais le problème c’est que je suis à l’uni environ 60% du temps donc je n’en profite pas vraiment. Et le bouger à l’uni, cela voudrait dire que je serais coincé sans PC à la maison pour jouer.
Donc je me demande s’il faudrait pas que je me paie une configue pas chère pour l’uni. J’ai des prix étudiants sur les composants donc le côté finance n’est pas trop un problème. Mais est-ce que le PCIExpress et les nouvelles cartes sont bientôt là ? Je ne voudrais pas acheter une nouvelle CM si c’est pour me retrouver avec un truc impossible à upgrader plus tard. Donc quelqu’un aurait une date pour les CM PCIExpress ?

Merci d’avance.

.Nicjac

Je vais etre clairinette

C est encore temps, surtout pour une petite config:
 les nouveaux bordel , c est bien beau MAIS pci-xpress pour le moment , les cartes sont toujours a l’etat de… rien du tout, les CM LGA775 sont pas sorties et de toute facon le prescott ne sera au meilleur de sa forme que dans 6mois - 1 an avec de la DDR2 plus agressives en timing . Chez AMD , meme topo, plein de socket , c est fouilli, faut que ca se decante. Bref moi je dit: c’est le moment d’attendre pour les nouveautés, le temps que ca soit debugguer et que ca tourne bien et u’il y est de l’offre et des prix bas.
Alors qu’une petite config la, tu prend de l’AMD a pas chere et t’est content, ca marche, et tu te fou du reste.

Des prix étudiants sur le matos???

D’accord avec Velocy, monte-toi une petite config’ bateau nForce 2 + Athlon Barton (t’as plusieurs choix, c’est toi qui vois) + 512 DDR + une carte graphique pas trop laide, comme un FX 5900 XT ou une 9800 Pro.
Tu devrais être peinard pour quelque temps avec ça. Enfin, c’est qu’un exemple, ça dépendra aussi du budget dont tu disposes et des prix que t’as.
[/quote]

Ouai comment ca des prix étudiants ? Si y’a moyen d’en avoir moi ca m’interresse pendant que je le suis encore. Bon je viens de m’acheter mon pc mais j’ai encore le clavier et les enceintes a changer alors

En Suisse, beaucoup de magasins pratiquent des prix très intéressants pour les étudiants.
Ce qui me gêne c’est pas de ne pas durer mais le fait de m’acheter un PC maintenant et que le PCIExpress soit dispo 2 semaines après ça me foutrait les boules, surtout qu’apparemment toutes les nouvelles CG seront seulement sur ce nouveau standard.
C’est pourquoi je demandais si quelqu’un avait une date de sortie pour ces cartes

.Nicjac

[quote]Ce qui me gêne c’est pas de ne pas durer mais le fait de m’acheter un PC maintenant et que le PCIExpress soit dispo 2 semaines après ça me foutrait les boules, surtout qu’apparemment toutes les nouvelles CG seront seulement sur ce nouveau standard.[/quote]Non, les nouvelles cartes graphiques sortiront aussi en AGP. Quand a l’intéret de PCI Express…

Pourquoi ne pas te payer un ordi portable, surtout si tu as des prix. Hormis le jeu, même dans les premiers prix tu trouves des trucs interessants actuellement.
Bon bien sur si tu veux jouer la il risque d’y avoir un hic…

J’ai déjà un portable et c’est un powerbook 12" donc je suis ok à ce niveau là =)
Sinon, pour la carte graphique, 9800 pro 128mb ou 9800 XT ? Grosse difféerence de prix, surtout que je pourraisa voir une HIS IceQ 9800 Pro 1280mb pour environ 100 euros.

[quote]Non, les nouvelles cartes graphiques sortiront aussi en AGP. Quand a l’intéret de PCI Express…[/quote]Si si si , de l’interet il y en a , juste que ca sent meme pas le neuf au jour d’aujourdhui, et quand ca sortira, ca sera pas le top ( driver, stabilité, disponibilité, prix)
donc il faudra juste attendre un peu pour ne pas avoir a essuyer les platres.

Et tu peux en avoir pour les autres ? a ce prix la j t en prend plusieurs !

Ce message a été édité par Kzi le 28/03/2004

Moi j’ai du mal à saisir ta demande …

Tu as déjà une machine de folie pour jouer ou faire n’importe quoi, et donc tu veux te faire une petite machine utilitaire pas chère, et en plus tu as des prix…
Donc pourquoi ne pas te prendre un truc réellement pas cher, genre une carte mère A7V8x, un Duron 1.6 ou 1.8, une GeForce FX 5200 et des trucs du genre???

Pourquoi te poser plein de questions  sur la pérénnité de cette bécane alors que tu en as déjà une grosse qui sera toujours comme le dit velocyraptor plus performante que les nouvelles techno mal dégrossies?
Ce message a été édité par tibo le 28/03/2004

Pareil que tibo.

Je vois pas pourquoi tu voudrais une autre bécanne qui tape dans les toutes dernières technologies (pas encore sorties) alors que la tienne est déjà une bête de course. En plus, tu sembles avoir un portable (sorry, je ne sais pas du tout ce qu’est un “powerbook 12’’” si ce n’est que c’est un mac et que l’écran n’est pas des plus grands.

Valà valà.

Pymtis

Il veut jouer à l’uni et chez lui.

Photocopie ta première machine.

[quote]Il veut jouer à l’uni et chez lui.

Photocopie ta première machine.[/quote]Dure dure la vie des gens friqués… quels choix cornéliens il faut faire
(humour)

[quote]En Suisse, beaucoup de magasins pratiquent des prix très intéressants pour les étudiants.
Ce qui me gêne c’est pas de ne pas durer mais le fait de m’acheter un PC maintenant et que le PCIExpress soit dispo 2 semaines après ça me foutrait les boules, surtout qu’apparemment toutes les nouvelles CG seront seulement sur ce nouveau standard.
C’est pourquoi je demandais si quelqu’un avait une date de sortie pour ces cartes

.Nicjac[/quote] Tiens moi j’habite en Suisse et je suis étudiant depuis plusieurs années déjà, par contre je n’ai jamais vu des rabais sur le matériel informatque pour les étudiants.

Donc si tu pouvais me PM l’adresse d’un ou autre fournisseur.

Sinon pour ton problème de config, je dirais pareil que les autres: achète une petit config (amd 1.6, a7n8x-x, 512 Mo,…)
Ce message a été édité par chamomagik le 28/03/2004
Ce message a été édité par chamomagik le 28/03/2004

Ou bien alors tu utilise tes sous pour rendre ton pc transportable facilement. Genre un shuttle avec un lcd. Tu fous le tout dans un gros sac à dos et hop…

Passque franchement ça me ferait mal aux coui… d’avoir un pc de folie et de pas pouvoir jouer dessus quand j’ai envie.

[quote]surtout que je pourraisa voir une HIS IceQ 9800 Pro 1280mb pour environ 100 euros.[/quote]euh… je t’enachètes 3 ou 4, ce’st possible ?
tain, la suisse c’est pas mal niveau matos !