Achetez des mulots !

Dans la série “Allez les gars, on est dans un pays moderne”, Jean-Pierre Raffarin a décidé de lancer à la fin de l’année, avec le soutien des entreprises du secteur informatique,
“une campagne de promotion de l’usage des ordinateurs à domicile” (si, si !), a annoncé lundi Matignon…

Le Premier ministre a reçu à déjeuner les principaux dirigeants du secteur informatique, trois jours avant la tenue à Matignon d’un
“comité interministériel pour la société de l’information”, dont ce sera précisément le thème central.

Selon un communiqué de ses services, il a "suggéré aux industriels qu'une réflexion et une action communes soient menées" sur l'équipement des ménages en ordinateurs personnels et sur l'usage de ces machines et d'internet (ils vont pas etre déçus...).  

Les participants au déjeuner ont en effet imputé principalement
à une “perception insuffisante de l’utilité des micro-ordinateurs” le retard des ménages français en matière d’équipement informatique.

Seulement 42% des ménages français seraient équipés, alors que la moyenne européenne est de 55% (c'est France Telecom qui va etre content...).

"Le Premier ministre a annoncé qu'une campagne nationale d'information, conduite par le service d'information du gouvernement (...),

serait lancée à la fin de l’année afin de sensibiliser les Français à l’intérêt de s’équiper d’un micro- ordinateur", lit-on dans le communiqué de Matignon (ah bon, c’est utile ??? Noooon ?)

Un groupe de travail commun réunissant les industriels et les différents acteurs publics concernés sera mis en place fin juillet.
"La conception par les industriels d'offres spécifiques destinées au grand public, et qui seraient proposées sur le marché

en accompagnement de cette campagne, est une des pistes qui pourraient être explorées par ce groupe de travail", précise Matignon.

A quand l’abonnement ADSL déductible des impots ?

Vous pariez qu’ils font ça pour pouvoir créer un nouvel impôt sur les PC ?

Ouais, ok, j’arrète de voir le mal partout… Mais je ne vois pas forcément cette nouvelle d’un bon oeil.

Mais ils vont plancher sur quoi l’utilité des pc at home ?

Et on paye des gens pour ca ??

Arreter de delirer.

Deja moi je souhaite avoir l’adsl chez moi ! habitant en banlieu parisienne et ne aps avoir adsl …
42 % Des menages qui ont un ordi ok.

Mais combien peuvent avoir l’ADSL ? 20 % meme pas …

Bref, encore nos impots foutu en l’air ca.

Donc il va falloir 1 an pour recolter les infos, puis encore 1 an pour analyser les infos.
Puis encore 1 an pour trouver des solutions, ca nous méne pas à des prochaines election ca ?

Ce message a été édité par silka le 08/07/2003

J’imagine bien la grande utilité d’un pc pour la ménagère qui regarde le big-deal :roll:.
On aura beau lui dire que c’est bien que ça va lui être utile pour jenesaisquoi (ils trouveront bien), de toutes façons elle a d’autres priorités pour son budget (financer sa retraite? hum ça mérite un  ça), et de plus ça lui fait peur, parcequ’elle pense qu’elle saura pas s’en servir (ce qui n’est pas forcément faux).
Notez que je dis la ménagère, uniquement parceque “le ménager”, ça n’existe pas!

[quote]J’imagine bien la grande utilité d’un pc pour la ménagère qui regarde le big-deal

Ce message a été édité par Moktar le 08/07/2003

[quote][quote]J’imagine bien la grande utilité d’un pc pour la ménagère qui regarde le big-deal :roll:.
On
aura beau lui dire que c’est bien que ça va lui être utile pour
jenesaisquoi (ils trouveront bien), de toutes façons elle a d’autres
priorités pour son budget (financer sa retraite? hum ça mérite un  ça), et de plus ça lui fait peur, parcequ’elle pense qu’elle saura pas s’en servir (ce qui n’est pas forcément faux).
Notez que je dis la ménagère, uniquement parceque “le ménager”, ça n’existe pas![/quote]Si si, j’ai un pote dont le nom est “le ménager” … ok

Ce message a été édité par Moktar le 08/07/2003[/quote]

électro de son prénom ?..bouge pas Moktar j’arrive !

[quote]J’imagine bien la grande utilité d’un pc pour la ménagère qui regarde le big-deal :roll:.[/quote]Mais en voilà une idée qu’elle est géniale !!! Refourguer des ordis aux ménagères par l’intermédiaire des jeux télévisés, si ça va pas remonter la moyenne ça !

Non, sérieusement, je vois pas l’intérêt d’un ordinateur dans chaque foyer de France quand je vois mes parents se battre avec le magnétoscope pendant une heure et louper l’enregistrement… non je vois pas.

Je pense comme vous, “A quand l’ADSL ?” tout court.

quand je vois informatique, grand public et gouvernement dans la même phrase, j’ai comme des frissons qui me parcourent l’échine.

c’est grave ?

ah oui, et puis aussi j’ai des visions cauchemardesque avec Thomson écrit en grand partout en lettre de sang…  IPT, IPT  scandent en rythme des spectres de micros abandonnés dans les caves de nombreuses écoles et lycées…

mais bon, ça peut peut être marcher cette fois ci, mm non ok je sors

c’est vraiment n’importe quoi comme idée, franchement c’est jeter de l’argent par les fenetres. Pourquoi pas offrir des TV et des lecteurs MP3 pendant qu’ils y sont …

Vous etes des elitistes a 2 francs Huhuhu… La menagere de 50 ans est un marche enorme pour l’informatique, en tout cas aux US, ptet qu’en France les vieux sont plus cons… Non? Je pensais pas non plus.
Peut etre que c’est cette image que vous vehiculez “tu sais meme pas programmer ton magnetoscope vieil idiot, laisse tomber l’info” qui fait qu’on est a la bourre sur les autres pays… La reaction de base, caricaturee par : “on est en retard sur les autres pays d’europe”, reaction “ouai mais c’est normal, c’est nul l’info pour les non geeks, ca sert a rien” est quand meme assez comique . Il y a pas que ce que vous faites avec votre PC qui represente ce que le monde entier a envie de faire avec un PC.

Ce qu’il y à de bien avec Glop, c’est qu’il donne toujours une
vision différente des choses qui donne à
réfléchir…et ça c’est bien !

(non je n’étais pas en mode léchage de boules)

C’est normal il voit de plus loin

Mais j’aimerais que tu me dises ce que fait la ménagère américaine avec son PC. J’ai beau scruter les logiciels fournis avec les packs les plus grands publics, je ne vois rien qui corresponde à ce qu’on cherche en général à lui vendre…

Je ne veux pas rentrer dans la polémique de la ménagère, eh non, je vais en créer une autre. Ahah ! Un bon paquet de personnes qui pouraient (et qui devraient) se servir de PC, en entreprise surtout, en sont incapables. Soient elles y sont carrement réfractaires ou soient elles ne sont pas assez dégourdies pour. Je ne tiens pas un discours geekien qui garde jalousement son (ses) pc, ce ne sont que des constations. Et même sans mon point de vue, ceux qui se servent de pc à titre professionnel de Pc dans mon entourage ont autour d’eux des collèges qui mongolisent avec le “mulot”.
Donc pour que des particuliers arrivent à toucher des Pc, va falloir batailler sec. Mais bon ça Raffarin et les “acteurs du secteurs” s’en tapent, tant qu’ils vendent des boîtes et qu’ils ont de beaux chiffres…

Je crois que pour que les gens ne soient plus comme des poules devant leur PC, il faut les y confronter très jeunes. Parceque les enfants, eux, n’ont pas peur de toucher.
Le problême en faisant entrer le PC dans les foyers à marche forcée, c’est que l’ordinateur va être interdit aux gosses, tout comme les autres appareils, par des adultes qui croient que eux comprennent, et que les gosses ne savent pas faire.
A mon avis, on ferait mieux d’équiper les écoles correctement et poser les gamins devant des bécannes, genre 30 minutes par jour, et pas 2 heures toutes les semaines comme c’est souvent le cas (on n’apprend pas comme ça).

[quote]A mon avis, on ferait mieux d’équiper les écoles correctement et poser les gamins devant des bécannes, genre 30 minutes par jour, et pas 2 heures toutes les semaines comme c’est souvent le cas (on n’apprend pas comme ça).[/quote]Faut voir aussi comment c’est fait parce que pour l’instant les profs qui s’en charchent ne savent que se qu’on leur a dit dans leur derniere formation fait avec mec qui en sait peut etre long mais qui va tout béttifier pour leur faire comprendre pourquoi le bouton principale de la souris s’est celui de gauche et pas de droite…
Je caricature mais se que je voit s’est qu’au lieu de leur aprendre ‘comment sa marche’ on leur aprends juste ‘toi aussi aprends l’ordinateur avec papa billou’…

Glop va surement pas etre d’accord (j’lui en veut pas) mais fait aussi chercher a faire la aussi comme c’est a la mode : du ‘developement durable’…

Sorry pour l’ortograf’

Héhé je pense à ma mère qui sait pas vraiment utilisé un magnéto ou se mettre un DVD, mais qui utilise par contre souvent le PC pour envoyer des mails, chatter, cherchez de recettes sur le net (miam :D) …

Donc c’est vrai que, comme le dit GloP, ça peut sûrement être un marché intéressant, l’info chez les vielles ménagères-qui-mattent-le-Bigdil  

Bah, c’est un moyen comme un autre pour essayer de relancer la consommation, non ?

Mouais, il y a quand même des moyens plus efficaces qu’un simple “Allez les gars, faut acheter maintenant, puisqu’on vous dit que ça vous servira !”…

[troll politique de merde par un ignorant de plus qui sait pas lire une putain de FAQ]

Ce message a été édité par GloP le 09/07/2003

[quote]Mouais, il y a quand même des moyens plus efficaces qu’un simple “Allez les gars, faut acheter maintenant, puisqu’on vous dit que ça vous servira !”… [/quote]Encore faudrait-il que cette fameuse M-50 puisse avoir le pouvoir d’achat pour 15 000 balles de matos + 1500 pour une connection qui lui servira à presque que rien vu que au supermaché c’est moins cher…