Dans la série “Allez les gars, on est dans un pays moderne”, Jean-Pierre Raffarin a décidé de lancer à la fin de l’année, avec le soutien des entreprises du secteur informatique,
“une campagne de promotion de l’usage des ordinateurs à domicile” (si, si !), a annoncé lundi Matignon…
Le Premier ministre a reçu à déjeuner les principaux dirigeants du secteur informatique, trois jours avant la tenue à Matignon d’un
“comité interministériel pour la société de l’information”, dont ce sera précisément le thème central.
Selon un communiqué de ses services, il a "suggéré aux industriels qu'une réflexion et une action communes soient menées" sur l'équipement des ménages en ordinateurs personnels et sur l'usage de ces machines et d'internet (ils vont pas etre déçus...).
Les participants au déjeuner ont en effet imputé principalement
à une “perception insuffisante de l’utilité des micro-ordinateurs” le retard des ménages français en matière d’équipement informatique.
Seulement 42% des ménages français seraient équipés, alors que la moyenne européenne est de 55% (c'est France Telecom qui va etre content...).
"Le Premier ministre a annoncé qu'une campagne nationale d'information, conduite par le service d'information du gouvernement (...),
serait lancée à la fin de l’année afin de sensibiliser les Français à l’intérêt de s’équiper d’un micro- ordinateur", lit-on dans le communiqué de Matignon (ah bon, c’est utile ??? Noooon ?)
Un groupe de travail commun réunissant les industriels et les différents acteurs publics concernés sera mis en place fin juillet.
"La conception par les industriels d'offres spécifiques destinées au grand public, et qui seraient proposées sur le marché
en accompagnement de cette campagne, est une des pistes qui pourraient être explorées par ce groupe de travail", précise Matignon.
A quand l’abonnement ADSL déductible des impots ?