[Acquisition]Magnéto numérique

Bonjour,
Bon, je suis un peu feignant et je suis en train de réfléchir au moyen de faire un magneto numérique.
Deux solutions :
1°) Le PVR-800 , à 360 € sans disque dur chez grosbill en déstockage, qui fait un peut tout ça. Par contre, il a un gros défaut : par de port ethernet, il se connecte en USB. Donc, pour ce dernier, existe-t’il un moyen de transformer cet USB en RJ 45 ?

2°) Solution PC, et là, je sais pas trop (c’est d’ailleurs pour ça que j’écris ce message). Je voudrais donc un PC :

  • fanless, avec une alim externe de préférence, donc pas bruyant
  • qui permet d’enregistrer et d’encoder en live un flux vidéo
  • du timeshifting

A priori, ca devrait coûter bien plus cher.

Donc si vous avez des idées, merci d’avance

Hey !
Je suis sur la meme problematique, mais pour un jukebox mp3.
J’ai deja trouvé des pc sans ventilo, sauf pour l’alim, donc potentiellement pas trop bruyant (par contre ce sont de vieux p3 600, mais ca devrait suffire pour un juke box musical), mais je me pose le probleme du marche/arret/standby a distance: Je ne peux pas, a priori, demarrer un pc a distance juste avec un clavier ou une telecommande, et dans tout les ca le temps de demarrage risque d’etre long, il me semble… Donc moyen pour utilisiser cette becane comme je ferais avec ma chaine: marche, puis stop, puis attends je reviens donc marche, etc.

Mais je n’ai pas encore fais beaucoup de recherches sur le sujet, à part dans ma tete, donc je ne suis pas encore au courant de tout, finallement, c’etait peut etre juste un message pour que tu ne te sente pas seul, et aussi pour elargir le sujet en profitant de ton thread … :wink: