Acquisition vidéo

Ma copine a un caméscope 8mm et veut faire des montages avec le pc, hors je n’ai pas de carte d’acquisition. Donc quelle est la solution pas chère et efficace ?

J’ai repéré plusieurs possibilités :

• acheter une carte de type Asus Radeon 9600 TVD qui a le module d’acquisition intégré (comme je compte changer ma config dont la carte vidéo ça peut le faire), mais la qualité d’acquisition est elle bonne ? Comment ça marche pour acquérir le son (j’y connaît pas grand-chose) ?
  • Prendre un module externe type Dazzle DVC 80 ? Ca a quoi comme qualité d’acquisition ça ?
  • Ce message a été édité par samdan le 22/06/2004
    Ce message a été édité par samdan le 24/06/2004

Les spécifications ( ici ) confirment que l’acquisition ne se fait qu’en analogique ( logique vu la nature de la connectique proposée : RCA et SVidéo ). Cela va te convenir pour le moment, car je pense que ton 8mm sort un signal analogique, mais ensuite quand tu auras une caméra numérique, tu perds tout bénéfice du numérique.
Ca fonctionne parfaitement pour le son car sur les 3 prises RCA, une est consacrée à l’image, les deux autres au son.
Devant le peu de produits existant sur le marché, celui-là ne me parait pas pire qu’un autre, en plus il gère l’USB2.
J’étais allé voir le produit genre premier prix sur une marque que j’apprécie énormément ( Canopus ), mais c’est tout de suite une autre histoire ( 350 € )