Act of War : High Treason

Amateurs de STR, vous connaissez sans doute le petit bijoux français qu’est Act Of War. Mais si, vous savez, ce magnifique jeu orienté stratégie mettant en scène trois factions (US, Consortium et Task Force) sur des champs de bataille tous plus beaux les uns que les autres…!

Bonne nouvelle, une extension est annoncée pour Mars 2006 ! Et elle s’appellera High Treason . Au menu, pas de nouvelle faction, comme on aurait pu s’y attendre, mais plutôt un contingent de mercenaires avec des unités bien particulières (F117, Su27, hélicos…) qu’il faudra payer en début de partie et utilisables par un seul joueur à la fois !

Mais ce n’est pas tout, la grande nouveauté tiens surtout aux unités qui vont introduire un nouveau style de combat : les navires !!! Hé oui ! Tout le monde les attendait… hé bien ils l’ont fait ! Au menu : sous marins, frégates et j’en passe… A nous les batailles navales endiablées sur les mers du globe !

Je vous vois saliver d’impatience, la date officielle du début des hostilités est “Mars 2006”… Oui, je sais, ce n’est pas très précis… Mais il n’y a plus qu’à s’armer de patience !

Site officiel

Vu sur www.aowfrance.fr.st, la date de sortie officielle serait le 23 Mars. Grmmblbllbl… (impatience inside)

ah… bien vu ! raaaaah , le 23 ça fait pas beaucoup quand meme, mais ça semble si loin !!! Bon en tout cas j’aimerais bien qu’ils changent un peu le code réseau et permettent de mieux organiser les 2v2 ou 4v4… car pour l’instant c’est pas top de devoir etre réparti au hasard dans les équipes…

Aller Moins d’un mois à attendre s’ils ne repoussent pas la date !!

Quel jeu de dingue quand meme ce Act Of War…
Je ne comprend pas d’ailleur pourquoi il n’a pas eu autant de succes que c&c generals…

Bon allez je m’en vais le reinstaller pour me refaire la main, j’ai des nuits a perdre en plus (vive Carnaval)

Excellent jeu c’est clair, avec des missions bien longues :stuck_out_tongue:
Même si on se retrouve toujours au final avec le même type de stratégie : on assure ses arrières, on construit et on bourrine, ça reste puissant :stuck_out_tongue: (Manipuler finement et en simutlané 4-5 groupes reste toujours une gageure avec les jeux actuels. Vivement les écrans tactiles ^^.)

Bref, comme beaucoup depuis que j’ai entendu parler de la suite, vu les screens et matté la vidéo y’a quelques temps, j’attends. Vivement le 23 alors. :stuck_out_tongue:

Ca serait cool qu’ils fassent un bundle avec le jeu original, ca me permettrait de m’y mettre :stuck_out_tongue:

oh je pense qu’ils vont y penser t’inquiete ! ils avaient deja fait une version deluxe de act of war incluant des making of et tout… Je serais donc tres surpris qu’ils ne fassent pas un pack des 2 jeux !

Yep j’avais failli craquer au moment… Mais pas de sous alors je me suis dis que j’attendrais qu’il baisse :stuck_out_tongue:

A noter que de nouveaux screens sont visionables ici, sur Clubic.
En bref, ça donne clairement envie :P.

Annoncé par Atari, la démo de High Treason sera disponible dès jeudi sur le site officiel. Celle-ci incluera une mission solo, deux maps multijoueurs dont une avec batailles navales et sera jouable en français ! On rappelle que cette démo ne nécessitera pas l’achat du jeu Act Of War contrairement à la version complète. Tout le monde pourra donc tester cette nouvelle extension, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à tous les gamers.

Site officiel : http://www.atari.com/actofwar/addon/index.html

confirmation du coffret :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047222.html

Apres avoir joué a la demo, je trouve que les batailles navales sont assez tactiques et il faut vraiment etre bon en micromanagement pour bien gerer sa flotte. C’est chaud de gerer l’helico anti sous marins en meme temps que les avions tout en preparant une attaque amphibie :stuck_out_tongue:

Par contre se que je trouve domage c’est que les ports on ne peut les faire qu’a un seul endroit. Il devient simple d"harceler ou encore de le detruire le port ennemie…

Vivement que l’add-on sorte, cette demo m’a vraiment mis l’eau a la bouche

Voila j’ai acheté l’add-on, c’est du tout bon au niveau de la campagne solo mais un gros regret, il n’y a plus les petits films tout “bien” fait qui rappeleront l’epoque des c&c et red alert …

J’étais partagé sur les films. Autant certaines scènes étaient top (je ne me suis toujours pas remis de l’utilisation de media player classic lors de l’install du premier :P), autant certaines avaient un petit côté cheap. Surtout quand on a appelé son perso Jack Bauer :stuck_out_tongue:

Sinon scénario béton pour l’instant pour la campagne solo (pas joué bien longtemps yet), je noterai juste que la difficulté est super plus relevée que pour le premier. Et ca c’est bien !

Bref pour l’instant c’est un délice cet addon, et graphiquement ca a aussi bien évolué avec des shaders plus beaux (qui se compilent au premier launch :P). Bon sinon petit bug sur les ombres des hélicos chez moi sur les missions « en hauteur », faudra que j’investigue".

[quote=« M.musachi, post:11, topic: 27768 »]confirmation du coffret :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047222.html[/quote]

Ouaip je l’ai vu à la FNAC il y a quelques jours… Pas trop de thunes pour le moment mais je compte bien craquer :stuck_out_tongue:

Hop, fini l’add-on.

En effet la campagne est carrément plus dure, en mode difficile yen a qui semble impossibles (la … euh… deuxième…) et les restrictions arbitraires à chaque mission rajoutent du fun (c’est fini abrahams+paladin+apache+shield+spinner+…+ bon je crois que j’ai tout, j’y vais); et les restrictions de ressources sont drastiques.

Ya toujours des problèmes de scripts qui s’enchainent mal.

La flotte: de très bonnes idées, une variété qui fait plaisir à voir, des combats navaux réalistes en apparence… parce qu’il y a quelques problèmes. Les corvettes quasimment invincibles par moment (c’est tout à fait possible de perdre trois frégates contre une seule corvette si les frégates tirent chacun leur tour… frustrant), les bateaux qui font du yoyo au dessus et en dessous des eaux (si vous ne l’avez pas encore vu je vous laisse la surprise), un pathfinding DESASTREUX (des navires qui se coincent, se gênent, avancent en marche arrière, se dispersent outre mesure…), des em(dé)barquements problématiques… mais pouvoir jouer avec un porte avions, ca rattrape pas mal de bourdes.

Ma préférence va à la TFT question marine, mais je suis pas encore vraiment fixé… à noter des bugs genre des frégates US qui en tirant sur des cibles terrestres touchent le radar du navire situé juste devant le canon, et qui hurlent ensuite “NOUS SOMMES ATTAQUES”. Tant de bêtise en ce bas-monde, c’est drôle au début, mais ca lasse vite.

En dehors des navires, des nouvelles unités (pour l’instant vu que celles de la TFT):
-les soldats future force, efficace contre à peu près tout, même les blindés, résistants, mais cher (en fait c’est une upgrade des commandos task force)
-l’artillerie spinner, qui lancent des missiles à portée illimitée, et qui font très bobo, mais ces missibles sont ciblables par la DCA. Mais pour détruire un peloton de chars sans AA, on fait pas mieux.
-les OSCW, des fantassins avec des grosses armes fixes AT ou AP (en switch). L’arme AP est très efficace, l’arme AT un peu moins mais elle gagne fortement en puissance avec le grade. Une arme de défense.

Des modifications de gameplay: les véhicules genre hélico médical ou jeep de réparation fournissent des soins sur timer, et plus en continu. J’ai noté des problèmes avec les avions pendant la campagne, en dehors de la DCA abominablement omniprésente (ya même une mission où l’ennemi ne produit que des tungunska…), mais c’est à vérifier.

Ah sinon l’US army obtient un hélico de reconnaissance. Avec une option “volée de roquettes”. Je vous laisse découvrir, c’est à mourir de rire tant c’est pathétique.

Il y a deux grades de plus: 4 chevrons, et une étoile. Les unités à une étoile genre tank sont indestructibles, les snipers surpuissants et regénèrent à une vitesse de folie, et de plus elles confèrent aux unités proches un galon de plus. J’ai vu un Hind à une étoile encaisser 10 SA-7. Un spinner une étoile peut bousiller 3 abrahams sans sourciller. Un abrahams une étoile avec un bouclier est inégratignable (moi aussi j’invente des mots si je veux). Bref c’est un peu des unités ultimes. Mais c’est au bout de 50-60 kills hein.

Les mercenaires… vraiment la solution de dernier recours, vraiment très chers. Mais efficaces, chacun dans leur genre. La bombe sale est assez jouissive quand ça marche. Tous sont accessibles durant la campagne.

Le scénario, touffu et sympa. Les vidéos manquent un peu, mais bon… à noter que la VOST c’est mieux. La vidéo de fin est à des lieux de la trop sérieuse -> comique fin de l’original. J’en dis pas plus.

Bon je vais voir ce que le consortium s’est dégotté moi. J’ai croisé une sorte d’artillerie genre MLRS, mais j’ai rien vu d’autre.

EDIT: j’ai regardé, le consortium obtient un buggy sniper, un hélico de reco AA, et un bombardier lourd. Leur flotte est assez moyenne à mon goût, à part leur sous-marin tiré droit d’un des James Bond avec Pierce Brosnan (mais si le truc en forme d’arche).

La marine de la TFT, ca se confirme, est surpuissante, surtout leur destroyer surpuissant. Surpuissant je vous dis.

Exactement le même bug, si t’as une réponse et une solution.

Sinon, je partage grosso modo l’avis de esch, c’est vraiment très inégal comme add-on.
Je suis très très déçu par les batailles navales, en ce sens que le path finding des unités est ridicule (pas d’autre mot) et je ne parle pas de l’IA qui énerve très rapidement. Ca donne en gros : je gère un peu des unités à gauche de la map (assault ou préparation), je me fais canarder mes frégates à droite par 2-3 unités navales ennemis, ben elles ne ripostent pas ces gnmgmgnmgn de lourdasses, il faut que j’y aille à la mano pour leur dire explicitement d’attaquer, et ça c’est encore quand j’ai du bol et qu’aucun obstacle ne traine sur la route. En plus, je ne suis pas super fan du concept de sélection des unités aériennes primant sur celui des frégates. En gros ça veut dire que lorsque vous lancez un rectangle de sélection, les unités aéronavales sont sélectionnées et pas les navires. C’est un poil chiant par moment. Je ne parlerai pas vraiment non plus du zoom automatique : zoom arrière lors de la sélection des navires (du coup ils sont super grands par rapport aux autres unités, ce qui est cool) et ça zoom tout seul en avant lorsque vous passez sur des terres avec votre curseur. C’est un peu chiant, car il faut se réadapter rapidement aux dimensions et retrouver sa cible par exemple.
En plus, bon sang certaines frégates sont surpuissantes (pas forcément celles que vous pouvez fabriquer d’ailleurs), ça déséquilibre un peu.

A part ça, je suis très géné par l’IA qui triche, je dois bien l’avouer. Sur une mission par exemple, elle n’arrêtait pas de harceler un groupe d’unité à coup de frappe aérienne, alors qu’elle n’avait aucune unité (j’ai pris le soin de vérifier tout de même), ni bâtiment dans le secteur. Autrement dit, j’étais masqué par le brouillard de guerre. Bien entendu, j’ai déplacé mon groupe, pensant dans un premier temps à une frappe en aveugle, basée sur la position présupposée de mes unités (« je frappe là où j’ai vu des gens juste avant »), mais que nenni. Elle continuait à frapper précisement sur ce groupe, encore et encore, j’ai bien du traverser toute la carte. Et c’est très chiant, car il faut sans cesse revenir sur ces unités là pour le déplacer (c’est une mission où on a pas de spinner équipé en anti-aérien, donc les mig sont clairement intouchables). Bref, seule solution : attaque anticipée de la base ennemi pour éradication de leurs tours de contrôles :P.
Et encore, j’ai eu pire, avec des attaques répétées, dès le début de la mission sur ma raffinerie, avec une espèce de bombardier à haute altitude là. Du coup, bram, tout se fait exploser en un largage (easy). Bon, sachant qu’il y’avait d’autre nappe, je tente d’installer tout ça dans un autre coin, et je me retrouve avec le même problème d’attaque, immédiatement après la construction, sans unité ennemi à proximité (sauf si elles sont furtives, mais là un peu enervé j’ai vérifié en cheatant :P).

Bon mais là on va se dire que je hais ce jeu, alors que pas du tout, je le trouve bien sympa tout de même. L’histoire est cool et plutôt bien rythmée. Seul petit truc encore, les vidéos sont un peu plus cheap que pour Act of War, et surtout on ne voit pas de personnages, ce que je regrette.

Bref, j’attends un peu d’autres critiques histoire de comparer :P.

Tout a fait d’accord, les bateaux qui se coincent entre eux et qui ne vont pas dans la meme direction c’est assez lourd pour faire une bonne flotte en ligne

T’es sur que tes unitées n’etaient pas a porté ou que tu as oublié d’appuyer sur l’icone la avec le petit missile qui fait que tes bateaux attaquent directement ?

Je confirme, l’IA triche et j’ai aussi eu le probleme des attaques de bombardiers interminable ou j’etais obligé de lancer les chtits n’avions pour intercepter le bombardement ou encore d’utiliser les mercenaires pour en venir a bout.

Mais il n’y a pas a dire, l’histoire c’est de la dynamite, les ajouts franchement sa change beaucoup les tactiques en multi (enfin des rush simple a contrer avec la tft…)
Ah oui j’ai aussi eu un bateau qui s’amusait a danser le zouk (il coule il revient il coule il revient … ) :stuck_out_tongue:

Sinon a acheter a acheter et encore a acheter !