Hop, fini l’add-on.
En effet la campagne est carrément plus dure, en mode difficile yen a qui semble impossibles (la … euh… deuxième…) et les restrictions arbitraires à chaque mission rajoutent du fun (c’est fini abrahams+paladin+apache+shield+spinner+…+ bon je crois que j’ai tout, j’y vais); et les restrictions de ressources sont drastiques.
Ya toujours des problèmes de scripts qui s’enchainent mal.
La flotte: de très bonnes idées, une variété qui fait plaisir à voir, des combats navaux réalistes en apparence… parce qu’il y a quelques problèmes. Les corvettes quasimment invincibles par moment (c’est tout à fait possible de perdre trois frégates contre une seule corvette si les frégates tirent chacun leur tour… frustrant), les bateaux qui font du yoyo au dessus et en dessous des eaux (si vous ne l’avez pas encore vu je vous laisse la surprise), un pathfinding DESASTREUX (des navires qui se coincent, se gênent, avancent en marche arrière, se dispersent outre mesure…), des em(dé)barquements problématiques… mais pouvoir jouer avec un porte avions, ca rattrape pas mal de bourdes.
Ma préférence va à la TFT question marine, mais je suis pas encore vraiment fixé… à noter des bugs genre des frégates US qui en tirant sur des cibles terrestres touchent le radar du navire situé juste devant le canon, et qui hurlent ensuite “NOUS SOMMES ATTAQUES”. Tant de bêtise en ce bas-monde, c’est drôle au début, mais ca lasse vite.
En dehors des navires, des nouvelles unités (pour l’instant vu que celles de la TFT):
-les soldats future force, efficace contre à peu près tout, même les blindés, résistants, mais cher (en fait c’est une upgrade des commandos task force)
-l’artillerie spinner, qui lancent des missiles à portée illimitée, et qui font très bobo, mais ces missibles sont ciblables par la DCA. Mais pour détruire un peloton de chars sans AA, on fait pas mieux.
-les OSCW, des fantassins avec des grosses armes fixes AT ou AP (en switch). L’arme AP est très efficace, l’arme AT un peu moins mais elle gagne fortement en puissance avec le grade. Une arme de défense.
Des modifications de gameplay: les véhicules genre hélico médical ou jeep de réparation fournissent des soins sur timer, et plus en continu. J’ai noté des problèmes avec les avions pendant la campagne, en dehors de la DCA abominablement omniprésente (ya même une mission où l’ennemi ne produit que des tungunska…), mais c’est à vérifier.
Ah sinon l’US army obtient un hélico de reconnaissance. Avec une option “volée de roquettes”. Je vous laisse découvrir, c’est à mourir de rire tant c’est pathétique.
Il y a deux grades de plus: 4 chevrons, et une étoile. Les unités à une étoile genre tank sont indestructibles, les snipers surpuissants et regénèrent à une vitesse de folie, et de plus elles confèrent aux unités proches un galon de plus. J’ai vu un Hind à une étoile encaisser 10 SA-7. Un spinner une étoile peut bousiller 3 abrahams sans sourciller. Un abrahams une étoile avec un bouclier est inégratignable (moi aussi j’invente des mots si je veux). Bref c’est un peu des unités ultimes. Mais c’est au bout de 50-60 kills hein.
Les mercenaires… vraiment la solution de dernier recours, vraiment très chers. Mais efficaces, chacun dans leur genre. La bombe sale est assez jouissive quand ça marche. Tous sont accessibles durant la campagne.
Le scénario, touffu et sympa. Les vidéos manquent un peu, mais bon… à noter que la VOST c’est mieux. La vidéo de fin est à des lieux de la trop sérieuse -> comique fin de l’original. J’en dis pas plus.
Bon je vais voir ce que le consortium s’est dégotté moi. J’ai croisé une sorte d’artillerie genre MLRS, mais j’ai rien vu d’autre.
EDIT: j’ai regardé, le consortium obtient un buggy sniper, un hélico de reco AA, et un bombardier lourd. Leur flotte est assez moyenne à mon goût, à part leur sous-marin tiré droit d’un des James Bond avec Pierce Brosnan (mais si le truc en forme d’arche).
La marine de la TFT, ca se confirme, est surpuissante, surtout leur destroyer surpuissant. Surpuissant je vous dis.