Act of War HT : mod IA version Finale

Bonjour,

Lors du test de l’addon d’Act of War Haute Trahison, il avait été reproché au jeu de ne pas proposer de mode escarmouche avec les unités navales notamment.

Après quelques mois de dur labeur, et de travail intensif sur l’IA, pour ceux qui veulent redécouvrir ce jeu ou le découvrir, voici le mod IA Special Force dans sa version finale que vous pouvez télécharger et installer à partir du lien suivant :

Lien de téléchargement direct :

http://forum.actofwar.info/download.php?id=448

Lien au sujet original :

http://forum.actofwar.info/viewtopic.php?p=1071#1071

UPDATE : V7 → IA adaptative au niveau Elite + autres améliorations cf. le fichier Texte.

Je ne vais pas vous copier la liste des changements qui s’est étalée sur ces six versions mais dans les grandes lignes :

  • Création d’une IA complète pour le mode naval en escarmouche
  • Création d’une IA complète pour la gestion des mercenaires
  • Multiples build orders pour chaque IA
  • De nouvelles fonctionnalités pour l’IA comme la possibilité d’utiliser les transports en attaque, de faire des attaques amphibies, de prendre d’assaut les banques avec des transports aéroportés, de s’adapter plus visuellement aux actions du joueur ou du camp adverse, de s’embusquer dans les batiments quand elle rencontre les unités du joueur etc…
    Vous trouverez tous les détails dans le ReadMe.

Si vous souhaitez redécouvrir Act Of War Haute Trahison, c’est l’occasion, d’autant qu’aucun des paramètres du gameplay original n’a été changé. Cela vous donne l’occasion de redécouvrir l’ambiance des STR où le joueur est face à la machine, qui elle a enfin un cerveau B)

Bon jeu à vous :smiley:

Bonjour,

Je me permet une petite mise à jour de ce post afin de vous faire savoir que le présent mod en passé en version finale. (liens mis à jour ci-dessus)

Au programme, l’intégration d’un code pour l’adaptation de l’IA à la situation, à la base et à l’armée du joueur ainsi qu’une refonte des méthodes de ciblages des cibles de l’IA + autres améliorations visibles sur le topic initial dont j’ai mis le lien ci-dessus.

Oui oui c’est bien une IA qui s’adapte, pas du vent comme nous le sortent à chaque fois les développeurs. B)

Ce qui fait d’Act Of War Haute Trahison le RTS avec la meilleure IA du marché et le plus grand potentiel de gameplay terre-air-mer.

Pour vingt euros en téléchargement ou pack complet, si vous voulez tenter l’expérience vous ne serez pas déçu B)

Bon jeu !

Conflict Zone aussi était pas mal, après avoir rushé l’IA ennemie avec des hélicos pendant plusieurs parties, j’ai fini par déchanter en perdant tout sur de la DCA et en me bouffant une contre-attaque au tank…

Dans conflict zone l’ia apprenait d’une partie sur l’autre. Là le code IA que j’ai mis ne reconduit pas l’expérience d’une partie à l’autre mais s’adapte en temps réel suivants plusieurs facteurs, cela fonctionne un peu comme l’auto level des bots d’unreal tournaments sauf que c’est beaucoup plus complexe vu que ces derniers n’utilisaient que les stats de frag alors qu’un RTS il y a bien plus de paramètres B)