Activatin pavé numérique à l'écran Login

Salut, Tout d’abord j’espère être dans le bon forum.

Sinon merci de me le signaler ou déplacer le sujet dans le bon.

Voila, ma question est simple mais pour moi jusque maintenant sans solution.

Dans ma soif de conaissances, j’ai décidé de me mettre à Linux et pour cela j’ai jeté mon dévolu sur la Suse 9.0 pour différentes raisons.

L’installation s’est faite sans problèmes, je commence à comprendre un peu et ca me rappelle le bon vieux temps ou il fallait taper un peu au clavier pour régler cetaines choses.

J’en arrive donc à ma question : Comment puis je faire pour avoir une activation du pavé numérique de mon clavier lorsque je suis en mode LOGIN GRAPHIQUE ?
 
J’ai trouvé comment le faire en mode console et comment l’activer quand je suis sous KDE, mais je n’arrive pas à avoir une activation de ce satané pavé numérique lorsque je suis en mode Login Graphique.
Or mon mot de passage comporte des chiffres.

Le Display Manager est KDM si j’ai bien compris.

Merci de bien vouloir ou m’indiquer comment faire ou me donner une piste.

Qestion subsidiare, compiler un noyau c’est dur ou vaut mieux pas que je me lance car j’ai bien envie de mettre à jour en 2.6 afin de bénéficier de l’écriture sur disque NTFS de chez billou.

Berlinois.

PS : Désolé pour le “O” manquant dans le titre et dans le mot activation.
Ce message a été édité par Berlinois le 26/12/2003

Salut,

Il existe un “service” (tiens dans la mandrake ils appellent les démons services) qui permet de faire ça : numlock.

Tu pourras trouver ton bonheur ici.

[quote]Salut,
Il existe un “service” (tiens dans la mandrake ils appellent les démons services) qui permet de faire ça : numlock.

Tu pourras trouver ton bonheur ici.[/quote]Numlock est bien installé, mais la fenêtre de Login Graphique n’active pas le pavé numérique.

J’ai cherché un peu partout et j’ai rien trouvé. Help c’est chi… de devoir toujours appuyer sur Verrouillage Numérique du clavier (je sais je suis fainéant)