Activation site Wordpress

Un ami m’a demandé si je pouvais lui monter un site Wordpress en vitesse à la place de son “en construction” qui traînait depuis 5 ans. Après l’avoir prévenu que je m’y connais pas j’ai accepté.

J’ai donc viré les trois fichier html et swf qui traînaient, installé Wordpress dans un dossier sur son espace serveur, monté le site, il est content… sauf que pour y accéder il faut obligatoirement passer par www.sitedupote.com/wordpress 

Si je tape www.sitedupote.com j’ai une erreur 403. Qu’est-ce que j’ai fait comme bêtise ? 

Bha c’est juste que t’as mis les fichiers dans un repertoire et non pas a la racine du http non ?

oui c’est ça… mais du coup je fais quoi

EDIT : Oh putain ok je suis très con… Euuuh quelqu’un peut effacer ce topic qui démontre encore une fois que je ne sais pas lire ? :stuck_out_tongue:

bha… t’as pas trop le choix si tu veux utiliser le nom de domaine original. Ou tu fais pointer un autre nom de domaine sur ce sous repertoire (mais faut en acheter un et le rediriger) … Ou une redirection avec un index.html a la racine, mais c’est une mauvaise idée…

En gros reinstalle propre a la racine.

Mais peut etre que d’autres ont une meilleure idée…

Bah je l’ai changé dans les paramètres puis j’ai flippé ma race quand j’ai eu une erreur 500 partout puis j’ai continué à lire ceci et j’ai fait les modifs indiquées et ça a marché.

Bon ça va, finalement j’ai pas tellement honte, c’était pas si évident que ça (oui je suis de mauvaise foi :stuck_out_tongue: )