Active directory (urgent)

Voilà voilà

Je suis en train de me battre avec un serveur Windows 2000 pour configurer les group policies.
On a de superbes policies, de superbes organizational units, mais aussi un énorme problème!

Les policies mises sur une Organizational unit ne veulent pas se répercuter sur les groupes d’utilisateurs que l’on y place…
Si on met un utilisateur ca roule, mais pas les groupes…

On a trouvé ce site : http://www.microsoft.com/windows2000/fr/ad…ag_sptshoot.htm

Ca a l’air de dire que c’est fait pour…
Mais moi je ne veux pas mettres mes users chacun dans une organzational unit differente juste pour leur donner des droits… c’est pas possible qu’il faille faire ca…
ce serait une énorme erreur de conception. Quelque chose doit m’échapper et je ne vois pas quoi…

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa!
Je bosse jusque 17h et après j’ai pas le net du week end donc ne vous étonnez pas si je réponds plus après 17h, je checkerais vos possibles réponses lundi.

Oui je fais un petit up car le thread a vite disparu et que je pars dans 10 minutes…

Les GPO s’appliquent aux utilisateurs ou machines qui sont dans les ou, mais pas aux groupes…

Il existe heureusement un contournement : dans l’onglet des GPOs, tu cliques sur la gpo qui t’interresse, puis propriétés et sécurité. Et là tu peux choisir à quels groupes s’applique les GPOs.

Je confirme ça demain, j’ai pas active directory à ma maison (en plus je suis en plein dans les GPOs en ce moment…)

mmm
Ca a pas trop l’air de fonctionner…

Si si, ça marche : testé cet aprem. Le truc c’est que la prise en compte n’est pas immédiate. Et j’ai peut-être pas été très clair…

Un truc : utilise un poste windows XP avec les outils d’admins. Quand tu cliques sur une machine (ou un bonhomme) avec le bouton droit, tu as dans toutes tâches, stratégies résultantes, c’est super pratique.