[Actu] Easytoon 1.9.2 Fr bientot disponible

Bonjour,voici une nouvelle version de easytoon complètement en francais , avec des nouvelles fonctions.( fait à partir des sources du programme)

  • easytoon démarre en plein ecran.
  • Controle du zoom avec la molette de la souris.
  • Désactivation de la fenêtre lors du lancement de easytoon.
  • Activation des barres de menus.
  • Nouveaux raccoucis clavier , les flèches du clavier ajoute des frames.
  • Ajout de l outil inversion verticale et horizontale de l’image avec ou sans sélection.
  • Ajout de l effet négatif avec ou sans sélection.
  • Ajout de l’outil ligne parallèle.

Bientot disponible en téléchargement sur FLAT2D

TCHAOOOO

Ooooh, une bonne nouvelle !
Par contre j’ai retourné Google et il ne veut rien me dire sur FLAT2D… Alors ?

[quote name=‘remouk’ date=’ 13 Feb 2005, 23:19’]Ooooh, une bonne nouvelle !
Par contre j’ai retourné Google et il ne veut rien me dire sur FLAT2D… Alors ?
[right][post=“332611”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu question idiote, mais est on vraiment dans la légalité la ?

[quote name=‹ Titan › date=’ 14 Feb 2005, 00:23’]heu question idiote, mais est on vraiment dans la légalité la ?
[right][post=« 332630 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah Easytoon est open source il me semble, donc je ne vois pas le soucis. D’ailleurs la première version d’Easytoon qu’on a utilisée ici était en japonais, avec zéro options. La version actuellement utilisée est sûrement issue d’une amélioration « home made » . Alors pourquoi pas une autre version encore plus enrichie?

En revanche, pour ce qui est d’une version française, c’est pas compliqué, suffit de chercher « Easytoon » sur Google, pages:France uniquement . Il n’y a qu’une dizaine de réponses et aucun download de la version citée par Kato-yuen, juste un post de ce dernier dans « tout fr »… et beaucoup de réponses venant de « Cafzone » :stuck_out_tongue:

On va attendre…

Le site sera bientôt en ligne avec le téléchargement de easytoon 1.9.2 . encore un peu de patience.

TCHAOOO

Easytoon 1.9.2 Fr est maintenant disponible en téléchargement sur

Flat2d

Tchaooo

Merci de tenir ce programme à jour (en français en plus… nickel). Je teste ça dès que je récup’ mon matos :stuck_out_tongue:

Question subsidiaire : les sources du softs seront-elles toujours dispo ?

Merci Kato-yuen.
:stuck_out_tongue:

ça tombe pile au moment où je vais peut-être avoir le temps de m’y remettre un peu.
(c’est encore vague, d’accord, mais il y a de l’espoir)

Les sources sont toujours disponibles sur les sites japonais qui sont dans le menu “a propos de” de easytoon.

TCHAOOO

Alors là je dis merci! Faudra mettre à jour les règles du concours E-Z-toon si on veut passer à cette version du soft.

Bon, je viens de tester, c’est très bien. On retrouve la version anglaise agrémentée de petits plus très utiles comme les racourcis claviers (cf liste fournie par Kato-yuen dans son premier post).

On peut aussi décider de la durée par défaut d’une frame (durée affectée à une frame quand on laisse une valeur nulle dans le champs « durée » ).

Je vais basculer à cette version pour continuer le petit projet que j’ai en cours… héhéhé… :stuck_out_tongue:

Un truc qui manque, c’est la possibilité de faire de multiples « undo ». Voilà.

Je suis chez moi et j’ai pu testé cette version d’easytoon :

  • j’ai eu des soucis en voulant ouvrir un projet commencé avec l’ancienne version (191 anglaise). Mon projet comporte 195 frames et impossible de lire au delà de la 150ème (environ).

  • la fonction « importer ezt » n’a pas l’air de fonctionner. Très dommage quand on arrive à la phase de montage des différentes scènes…

  • arrrg, la fonction « exporter gif animé » ne marche pas non plus!! En tout cas, chez moi, ça n’ouvre aucune fenêtre pour enregistrer le GIF. Il ne se passe rien…

  • idem pour « exporter BMP » , rien ne se passe…

Je suis sous Windows 98SE… me dites pas que cette version ne marche que sous XP ! :stuck_out_tongue:

Bon, bah en attendant, je retourne sur Easytoon 191…

Je ne rencontre aucun des problèmes que tu as cité , je suis sous windows 2000 , tout marche nikel , peut etre qu avec win98 le soft tourne mal , je ne peut pas tester car je n’ ai pas win98 désolé.

tchaooo

Bizarre, bizarre…

Je peux à la rigueur bosser sur la version 192, enregistrer mon travail, puis lancer la version 191 pour exporter en GIF…

Je suis quand même un poil déçu… :stuck_out_tongue: et surpris. Si quelqu’un a le même OS que moi, qu’il me dise si les même bugs lui arrivent.

Easytoon 1.9.2 marche maintenant sous windows 98. Mise à jour du fichier sur Flat2d

TCHAOO.

[quote name=‘Kato-yuen’ date=’ 20 Feb 2005, 11:41’]Easytoon 1.9.2 marche maintenant sous windows 98. Mise à jour du fichier sur Flat2d
TCHAOO.[/quote]

Ok, merci! En effet, l’importation et l’exportation fonctionnent.

Euuuh, j’ai un autre souci… désolé mais le soft n’arrive pas à gérer une animation qui contient plus de 162 frames. Au-delà, impossible de visualiser les images suivantes. Elles sont créées (on voit le compteur qui augmente) mais elles sont inaccessibles. De plus, dans ce cas d’un nombre de frames supérieur à 162, l’aperçu ne marche pas et l’affichage des fenêtres (sauvegarder, ouvrir, etc) bug un peu (police en gras, icônes des boutons absentes…) .Ce problème n’existe pas dans la version 191.

Navré de lever tous ces lièvres mais ça m’embête de na pas pouvoir basculer sur cette nouvelle version.

Merci de me tenir au courant!

Nous avons réglé le problème sous win98 mais que partiellement , il y a un problème de mémoire quand on est justement au environ des 165 frames tout dépend de la taille de l’image , nous avons recompilé et modifié le code d’ easytoon et on peut aller jusqu à 800 frames maintenant sous win 98 , bug qui est aussi présent sur la version 191 anglaise à partir des 800 frames , tout marche nikel sous win 2000 on peut aller jusqu à 2500 frames ou plus , je n’ ai rencontré aucun bug.

je crois qu on peut pas faire mieux pour que ça marche nikel sous win 98.

Mise à jour de Easytoon sur Flat2d.

TCHAOOO

Ok, merci pour les informations. Je ne pensais pas qu’un soft aussi succint qu’Easytoon pouvait causer autant de soucis sous W98… putain d’OS… :stuck_out_tongue:

A bientôt dans le forum « bac à sable » :P"