Actualité Steam

Merci. Je trouvais pas de sources potables.

[quote=“Longfield, post:99, topic: 54451”][/quote]
Tres interressant ! C’est bien une traduction quasi litérale qu’ils font mais tellement optimisé que l’impact est negligeable vu la vitesse gagné lors de l’execution de l’openGL. Ca fera un SDK supplementaire à apprendre pour les devs ^^

[quote=“Donjohn, post:102, topic: 54451”][/quote]

Carrement, et oubliez pas aussi l’impact de la resolution. On sera en HD, soit des resolutions bien inferieur à nos ecrans de pc à partir de 24".
Donc si perte de temps il y a, elle sera surement compensé par une vitesse d’execution plus importante sur les resolutions plus faible des TV.

[quote=“Donjohn, post:102, topic: 54451”][/quote]L’idée, c’est que non, justement.

[quote=“AnA-l, post:104, topic: 54451”][/quote]
Vi, en effet, ils “translate” les appels comme ils disent, my bad, j’étais resté sur ma première idée. Ca devient vraiment intéressant.

Du coup, la seule chose que les devs devront faire c’est de compiler pour linux en ne changeant rien à leur prog 3D et basta ??

Hum… Dév sous Eclipse?

Euh, perso j’ai été bien plus emballé par le project shield de nVidia que pas cette Steambox dont je ne voie pas l’interet pour le moment.

http://www.theverge.com/2013/1/8/3852144/gabe-newell-interview-steam-box-future-of-gaming

On pourra foutre windows si on veut dessus sans que ca soit trop compliqué, donc un pc vendu a perte je prends.

[quote=“Donjohn, post:86, topic: 54451”][/quote]

Heu non, il y a bien plus de raisons que ca. Il y a bien plus que juste “les performances” dans la maniere d’evaluer une API, et c’est legerement insultants pour ceux qui font le choix de DirectX de leur dire que c’est juste parceque MS l’a “imposé a coup d’exclu” ou je sais pas quelle explication fumeuse sur la documentation. A ce rythme la tout le monde devrait coder en assembleur et les shaders en code proprio NVidia/ATI, c’est de loin le plus rapide.

[quote=“AnA-l, post:79, topic: 54451”][/quote]
Si c’est fait a base d’emulation DirectX (ou que ca fait tourner l’API DirectX avec les meme signatures de methodes sur quoi que ce soit d’autre que Windows) et que ca a un quelconque impact sur le marché, vu le nombre de brevets sur les API DirectX, ca va etre extremement comique la reaction des boites impliquée quand un juge leur fait retirer le truc du marché avec une injonction a effet immediat…

MS est en general pas offensif sur les brevets, uniquement defensif, mais faire tourner DirectX sous Linux sans que ca soit une blague du type “haha, c’est meugnon ces hackerz linux”, faut pas se fouttre du monde. Comme ils l’ont fait pour FAT quand tout le monde a commencé a shipper des carte memoires formattees en FAT…

Allez hop, la bonne blague du matin: Steve Balmer a sauté comme un cabri sur scène hier, justement, parce que MS porte DirectX vers Linux pour Valve (oh ça va, c’est de bon matin après une course pour amener N°1 à son cours de tennis :slight_smile: ).

tumblr_mgbi72n9nD1qipprio1_400.gif

Non, sérieux, le bonhomme j’adore! :slight_smile:

J’ai vu ce gif hier, il est parfaitement Ballmeresque <3. Il y a aussi LA capture au bon moment en mode crooner sur le dancefloor.

[quote=“rolyat, post:110, topic: 54451”][/quote]

T’as un lien de l’annonce ? Je ne trouve pas.

ps : c’est quoi ces quotes toutes pourries ?

[quote=“astrojojo, post:112, topic: 54451”][/quote]

Je pense que c’était une vanne. Just sayin’ ;p

Ah ouai, je me disais aussi, c’était trop gros.

Bon j’ai plus qu’à me recoucher :pinch:

Je vois mal qui va bien pouvoir utiliser ça et comment ils vont le distribuer, valve tout seul risque de faire un gros four s’ils ne s’allient pas avec des gens dont c’est le métier de distribuer le matos.

C’est pile ce qu’ils sont en train de faire au CES.

Astrojojo & Faskil: yep, tout à fait, c’était une vanne! :slight_smile: Désolé.

Grosse interview de Newell à lire ici : http://www.theverge.com/2013/1/8/3852144/gabe-newell-interview-steam-box-future-of-gaming Y’a un peu de bullshit (le passage sur le déclin affolant des ventes PC, notamment, on sent le plan de comm’ anti-Windows bien rôdé), mais le reste est intéressant et l’interview plutôt candide.

[quote=“Faskil, post:118, topic: 54451”][/quote]
Je l’ai posté 5 post au dessus :’(

[quote=“Bussiere, post:119, topic: 54451”][/quote]
http://forum.geekzone.fr/t/actualite-steam/54451actualité-steam/?p=822028

[quote=« Bussiere, post:119, topic: 54451 »][/quote]

Ah merde, my bad. :smiley:
Bon ben au moins, plus aucune excuse de ne pas l’avoir lue. :stuck_out_tongue: