Adaptateur pour clavier série

J’ai remonté mon vieux K6 dans mon ancien boîtier et je suis bien coincé maintenant car le cpu est monté sur une carte AT- compatible ATX. le pbm vient des branchements dessus : le clavier est en port série et je n’ai qu’un clavier ps/2 ?
j’ai vainement recherché un adaptateur donc si quelqu’un connaît un site… je suis preneur…

à moins de n’avoir d’autres solutions que les brocantes ou bien les magasins avec un stock de vieilleries…

bonne fêtes les geeks

[quote]J’ai remonté mon vieux K6 dans mon ancien boîtier et je suis bien coincé maintenant car le cpu est monté sur une carte AT- compatible ATX. le pbm vient des branchements dessus : le clavier est en port série et je n’ai qu’un clavier ps/2 ?[/quote]Clavier en port série tu dis! Et ce sur une carte mère de type AT.
Space, il n’y même pas un gros din pour le clavier ?

[quote]le clavier est en port série et je
n’ai qu’un clavier ps/2 ?
j’ai vainement recherché un adaptateur donc si quelqu’un connaît un site… je suis preneur…[/quote] Il ne serait pas en DIN 5 broche, plutôt ?
Une grosse prise ronde, en fait…
Avec un adaptateur à 2€, ça devrait passer…

Quand j’ ai acheté ma souris en PS/2, ils m’ ont filé avec un adaptateur PS/2 > Série…

Essaie de fouiller dans tes tiroirs si t’ as pas ça dans un coin…

ouais, c’est bien ça  mon clavier il est en DINETTE, euh en DIN…
par contre j’avais bien un adaptateur à l’époque où j’étais dessus pour y brancher un clavier ps2 mais je l’ai perdu et maintenant, 2 ans après je n’en trouves plus.
merci pour le lien et je penses sinon que je vais faire le tour des bennes pour trouver un vieux clavier DIN

Une solution “pas chère”…

Ebay.fr

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…p;category=3678

(Désolé si mon lien trop grand à pourri les cadres..Pas taper, pas taper !!!

LE clavier 1€…PAs cher…0 encheres, t’ as 5 jours…

Frais de port 6€…

Bilan, 7€… Environ 80% du prix en frais de port…C’ est quand même du foutage de gueule…

Merci beaucoup PierrotLeFou ! je crois que je vais faire ça…

J’ai posté parceque je m’étais dis : si tu ne trouves pas tout seul, alors trouve accompagné de pleins d’autres geeks ! Merci !

c’est un des “à coté” qui rendent ce site si appréciable.

sinon, quelqu’un peut t’il clôre ce thread ? je crois qu’il a rempli sa mission et qu’on a fait le tour non ?