Adblock Plus : l'adblocker qui bloque de moins en moins

Sur vos conseils, je suis passé à Ublock. La facilité et la rapidité avec lesquelles on fait le changement sous Firefox, c’est surprenant.
Encore plus surprenant, le nombre de blocages sur Youtube, qu’Ublock affiche sur son icone. Des centaines, plus d’un millier après deux heures de visionnage…

C’est marrant, il m’indique 4 blocages sur le forum (alors qu’à priori y a pas de pubs). En fait ce qu’il bloque le plus ce sont les check de kaspersky.

Je sors d’une période d’essai de ublock origin… et j’ai l’impression de rater un truc: les gens ici ont l’air d’en être plutot contents.
Perso, je le trouve un peu naze: des fois il bloque la pub … mais il laisse la popup s’ouvrir (et donc popup vide qui s’ouvre). Des fois il laisse carrément tout passer. Des fois il me bloque carrément un site de façon un peu abusée (la page de la boutique de orange.fr, je sais qu’ils sont méchants, mais quand même)
C’est un probleme de conf ? ou je passe à autre chose ?

Ouais j’ai peu de mal aussi. Sur certains sites il bloque les commentaires Facebook et le player vidéo…

Weird. Perso j’utilise plus souvent uBlock “normal” (le origin est pas sur Safari" et j’ai 0 problème, tout est nickel propre et pas de bugs. Mais je suis souvent sur FF côté PC avec UB Origin et j’ai pas de probs non plus. Côté config j’ai activé pas mal de trucs ne plus au feeling, je reregarderais à l’occaz mais tentez de modifier vos confs pour voir ?

Le plug in bloque les bannières sur Youtube, mais pas le squelette de la bannière. On garde l’icone d’image cassée et la croix de fermeture.

On dirait qu’il bloque le script qui dit à Youtube où tu en es dans la vidéo, ce qui explique les centaines de blocks.

1 « J'aime »

Aaaah ok. Oui ça se tient. Merci :slight_smile:

Bon apparement chez moi ca merde pas mal depuis quelques jours, sites qui freezent et qui se chargent pas du tout sauf apres deux trois refresh. Si je desactive ublock, ca charge direct sans soucis donc c’est clairement le coupable. Dans Chrome. Je pleure.

pas de pb avec adbloock plus au taffe sous chrome
passant sous win10 je test edge à la maison et la le navigateur fait la même chose que tu décris mais tout seul sans add on ^^

Si comme moi, vous rencontrez soudain un problème avec Youtube en utilisant ublock origin (pages en vrac, lecteur qui ne fonctionne plus), pas de panique. Il suffit d’aller dans les options et de mettre à jour / vider le cache des filtres tiers.

2 « J'aime »

Intéressant cet article, j’utilisais adblock plus sans trop me poser de questions …
Du coup en lisant les commentaires je suis passé à uBlock origin (j’utilise Firefox) et j’en suis plutôt content après 2 mois d’utilisation.

Tiens une petite question en passant…
Je suis aussi passé il y a quelques mois à uBlock Origin avec FireFox, j’en suis content dans l’ensemble, mais j’ai un souci avec YouTube : j’ai beau vouloir masquer certaines vidéos déjà vues dans ma liste “Abonnements”, quand je reviens dedans elles sont toujours là… d’autres observent ce problème ? est-ce lié à uBlock ou pas ?

Désolé je ne peux pas tester, je ne suis abonné à aucune chaine youtube …

Je comprends pas ce que tu cherches à faire en fait. Tu passes par une fonction de YT ?

Oui, dans YT, tu as une page Abonnements qui liste tout ce qui a été ajouté dans les chaînes que tu suis.
Dans cette page, pour chaque vidéo, en cliquant sur les “trois petits points verticaux”, tu as la possibilité de la masquer, pour au final que cette vue soit plus propre et que tu n’y vois que les vidéos que tu n’as pas encore regardé…
Je sais que jusqu’à un certain moment (que je ne sais pas déterminer), ça fonctionnait très bien et j’avais toujours une vision claire des choses, mais là depuis un moment, toutes les anciennes vidéos déjà vues sont revenues et je n’arrive plus à masquer les plus anciennes (grosso modo celles qui ont plus de 7 mois)

C’est pas hyper problématique en soi, c’est juste que du coup la page n’a plus grand intérêt…

J’utilise à mort la fonction subscribe sur mes divers comptes YT et j’avais jamais vu ce truc haha. Perso je check mon flux jusqu’à la dernière Watched (qui me sert de point de ref) et basta. Celles que je veux voir plus tard vont dans watch later et je me cogne du bordel dans le flux lui-même. En tout cas je viens de tester et ça marche nickel ici (Safari + Ublock et FF + Ublock Origin).

Oui j’utilise bien entendu « Watch later » à fond, mais je vois pas ce que tu entends par « jusqu’à la dernière Watched »… tu veux dire que tu te souviens pour tous les flux de la dernière vidéo que tu as vue ?
Sinon j’utilise également les indications dans la partie « Abonnements » du panel de gauche, donc effectivement la page « Abonnements » n’a que peu d’intérêt, mais je dois être un peu relou-psychopathe, j’aime bien quand c’est propre et bien rangé… :wink:

Je regarde que le flux général de gauche. Je le remonte jusqu’à la dernière watched ouais. Je lance la dernière vidéo du flux pour la marquer même si je la regarde pas. :wink: J’ai plus de 200 subscribes sur mon chan Asia Vibes, autant te dire que je check pas un par un.

Même workflow que Caf, je scroll le flux global jusqu’aux vidéos vues lors de la fois précédente. Je ne savais même pas que les (…) existaient :smiley:
Mais je confirme que ca n’a rien à voir avec uBlock…

2 « J'aime »