Adblock Plus : l'adblocker qui bloque de moins en moins

YouTube indique quelles vidéos tu as vu, SAUF si tu as désactivé l’historique de visionnement (logiquement, vu qu’ils stockent plus ton historique du coup…)

J’avais fait ça y a très longtemps et je l’avais oublié, ce qui empechait de voir clairement les vidéos vues ou pas par channel (genre elles ont une vignette différente si ça marche)

Ca se règles dans le menu à gauche, History chez moi, faut vérifier que tu ne soit pas en “pause”, et que ta liste de vidéos vues semble à jour ('fin pour être précis, le bouton indique “Pause Watch History” si t’es configuré correctement)

1 « J'aime »

Ah ben voilà, j’ai désactivé l’historisation (sans volonté de la réactiver), donc je fais autrement… :wink:
Mais du coup je peux confirmer que dans le pavé « Abonnements » en bas à gauche, en triant les flux (par ordre alphabétique par exemple), les flux avec des nouveautés se mettent automatiquement en haut de liste avec le nombre de nouveautés en regard.
Du coup le bronx dans la page des Abonnements est probablement à mettre au crédit de YT lui-même… a priori confirmé par une petite recherche entre temps…

uBlock n’étant plus maintenu depuis quelques temps (j’ai découvert ça suite à des pubs twitch qui n’étaient pas bloquées), il est temps pour tout le monde de passer sous uBlock Origin !

1 « J'aime »

Itou, passé hier dessus, j’avais remarqué quelques trucs qui ne fonctionnaient plus.

Avec uBlock Origin, j’ai parfois des boutons / du javascript qui ne ne fonctionnent pas… je suppose que c’est un réglage que je n’ai pas bien fait, mais j’ai la flemme de revoir tout mon paramétrage, donc je désactive temporairement en général… :confused:

au vu de la campagne de la presse internet française cette semaine contre les bloqueur de pub, qui protège tous leurs contenu au moindre adblocker détecté; il y a moyen de contourner ?
Meme si le boycott est sans doute une bonne option

Sur les sites que j’ai visités tu peux poursuivre ta navigation malgré tout, y a un lien en bas de page (groupe Du Monde en tout cas).

Mais faut essayer de visiter ces sites sans Adblock, juste pour rire. Je suis sûr que mêmes les éditeurs en chef qui nous font leur petit laïus à l’arrivée sur ces sites ne pourraient pas le supporter non plus… Ou alors il y a une différence de cerveau entre « jeunes » (je ne suis pas très jeune :slight_smile: ) et vieux, c’est pas possible autrement… Je classe dans vieux tous ces gens qui ne comprennent rien à rien, s’arqueboutent sur des trucs dépassés pour ne pas essayer d’évoluer… C’est dingue de voir un tel consensus. Je précise que je suis abonné à au moins un de ces journaux, et qu’on veut quand même m’imposer 18 pubs (c’est ce que compte Adblock sur le Nouvel Obs par exemple)

1 « J'aime »

Je n’avais compris tout de suite que c’était une campagne mais effectivement ce barrage soudain me paraissait surprenant. En fait c’est assez intéressant cette campagne.

Oui ça peut sensibiliser aux soucis de revenus des journaux, et ça permet effectivement d’enlever l’adblock quand la pub est acceptable.

Mais ça permet aussi de voir ceux qui n’ont honte de rien, avec des grosses pubs, de la pub où il faut attendre 13 secondes et qui barre l’écran ?! Est-ce qu’ils ont utilisé leur portail blindée de pub ?

Est-ce que ceux qui promeuvent ces pubs qui tâchent vont comprendre qu’ils ne peuvent pas les considérer simplement comme des lignes des revenus sans faire attention au reste. D’ailleurs il y a le même souci pour les applis des smartphones qui sont moins puissants et ont moins de bande passante. Certaines applis météo deviennent inutilisable : très bien on se tourne vers de petites applis gratuites ou même payantes mais plus discrètes et pas chères du tout, et surtout plus concises et rapides.

1 « J'aime »

Ca m’a permis de découvrir Anti-Adblock Killer | Reek‎ dans la liste des 3rd party filters de µBlock.
Bien joué les gars.

4 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, truc rigolo : quand tu t’abonnes au Monde, et ben tu as encore les pubs Taboola/Outbrain à la con, donc aussi les trackers. uBlock Origin m’en compte 13 sur un article abonné par exemple. Donc non seulement tu payes mais il te reste encore de la pub/tracker. ¯_(ツ)_/¯

2 « J'aime »

Hahaha, ce qui est genial, c’est qu’ils ont pas encore compris qu’ils avaient deja perdu. Soit ils vont continuer de cavaler apres les anti adblock killer et cie, soit ils vont faire fuir le peut d’audience qu’ils leur reste…

2 « J'aime »

Il est installé chez moi depuis… le début. :stuck_out_tongue:

Yep, y’aura jamais ça sur GZ même si on doit bouffer des Buitoni en boite. :x

2 « J'aime »

Reviens Léon, j’ai les même à la maison !

1 « J'aime »