Add-ons pour TA?!

Suite à la news sur le remake de TA, est-ce que les acharnés de ce magnifique jeu pourraient nous conseiller les mods à ne pas rater? Doit y avoir une chouette liste :stuck_out_tongue:

Le seul add-on réellement indispensable à mon goût est total annihilation : Conre-attaque. Il introduit de nouvelles unités, dont le Krogoth. L’autre extension est une compilation de missions.

je pense qu’il parlait des add-ons gratuit provenant de la communauté…

Je me rappelle qu’à une époque on jouait avec un mod assez énorme (en plus de Contre Attaque), impossible de me rappeler du nom. Mais tu doit pouvoir le trouver facilement sur le net. Il était un peu gros bill mais rajoutait un nombre incroyable d’unités et de bâtiments.

Bon j’ai eu le courage de chercher sur google : ca s’appelle TAUCP.

Sinon le TA recorder est tres pratique (ajoute entre autre la possibilité de commander les unités par paquet de 10, 50 ou 100 au lieu de “juste” 5 avec shift click)

de toute façon tu trouveras tout ce qui est indispensable sur http://ta.ljfr.net

Mods, Races, Conversion Totales, et Packs d’Unitées

Résoudre les conflits

Il y a littéralment des milliers d’unités tierces parties pour TA (2918 selon www.tafansite.com unit shop). Malheureusement TA a certaines limitaions qui empêchent de toutes les avoir en mêmes temps:
1) Chaque arme doit avoir une ID unique. Mais TA ne peut avoir que 256 ID d’armes, de 0 à 255. Par conséquent:
Il faut faire très attention de jamais avoir deux armes avec la même ID, sinon l’une d’elle ne fonctionnera pas. Et il est impossible d’avoir plus de 256 armes en même temps. Les explosion et les pluies de météorites utilisent aussi ces ID d’armes.
2)TA ignore complétement les ID d’unités écrites dans les .FBI. Cependant, si il y a plus de 512 unités, le jeu plantera durant le chargement, juste avant la partie sur l’écran avec les différentes barres de chargement. Faire attention aux unités cachés dans les cartes utilisant des IA tricheuses. (Voire la section IAs)
3) Si deux unités occupent le même emplacement dans un menu de construction, seul l’une d’elles apparaitra.
4) Pour le multijoueur, toutes les unités ne se trouvant à l’indentique chez tous les participants seront indisponible (gris dans les menus). Attention, si les conflicts sont résolus indépendement sur chaque machine, les résultats peut techniquement être considéré comme différent et donc grisé par TA.

La communauté TA a developpé deux outils pour résoudre ces problèmes:

• Conflict Crusher par R1CH: Noter que la façon de CC d’annoncer que vous avez plus de 512 unités est de planter.
  • TA:Mutation par Immerman: Non seulement il résouds les conflits mais c’est en plus un puissant outil supposé permettre de changer aisément de mod et de modifier TA en quelques clics de souris. En particuler il gère des trucs spéciaux a lui appelé Mutators qui changenet de tout ou tout le gameplay. TA:M y’en a qui adorent y’en a qui détestent. (Moi j’aime pas :P)

Résoudre les conflits pour le multijoueur :
Même après s’être mis d’accord sur une liste commune d’unités, lancer Conflict Crusher indépendemment sur chaque machine donnera des affectation d’ID différentes, rendant les TAs incompatibles. Il y a trois moyen de surmonter ce problème:

• Copier le repertoire TA en entire d’un ordinateur à l’autre après avoir lancé Conflict Crusher.
  • Utiliser la résolution de conflit de TA:Mutation, qui a un machin pour synchroniser les résolutions de conflits en multijoueur.
  • Utiliser seulement des unités de packs tout prêt, reconnus et de qualités, et un à la fois, pour ne pas avoir de conflits et donc pas avoir besoin de les résoudre.
  • Noter que tant Conflict Crusher que TA:Mutation ont tendance à réarranger les unités de l’extension Core Contre-Attaque, donc, pour utiliser une installation avec TA:M pour le jeu en ligne (contre des gens qui ne l’ont pas), il faut s’assurer qu’aucun des modificateurs de menu de construction et de solveur de conflit soit actif.
  • Il est fortement conseillé d’avoir deux TAs: un propre pour le jeu en ligne, un autre pour les unités tierces parties. Voir conseil 1&2 de la section installer TA.

Liste des Mods, Races, TCs, et Unit Packs connus

Aller sur RTSC qui conservent une liste très complète des mods TA, avec une présentation très graphique et facile à lire.

Races isolés:

Races faisant partis d’une Conversion Totale (TC):
Axis and Allies TA : Les Alliés et l’Axe (Mod réaliste seconde guerre mondiale. Excellente qualité)
C&C TA : GDI & NOD (Beau modèles, mais gameplay de TA)
CnC TA : GDI & NOD (Moins beau modèles, mais gameplay de C&C)
Dark Sun : IAF & TAAK (Fut il y a des annés le premier mod situé dans l’espace, mais n’a été terminé qu’en 2004.)
Dune TA : Atreides & Harkonnen (pas vraiment intéressant)
Final Frontier : Flotte spaciale Arm & Core (J’adore !)
Gundam Anihilation : EFSF & Zeon (actuellement le tout dernier TC)
I-War : Federation (similaire à TA:DS)
MechWars : Un camp & un autre (portée des armes trop grande, vue trop courte)
Operations Polaris : République Antartique & U.S.
Orpheriun 3 : space Rhyoss & space Scr’ee & space Zahn
Red Alert TA : Alliés & Sovietiques
SWTA : Impériaux et Rebelles (un des mod le plus populaire)
War At Sea : Marine des Anglais, Français, Allemands et Russes de la première guerre mondiale (gameplay lent, mais sinon mod d’excellente qualité)
WarHammer 40K : Eldar & Space Marines (pas des centaines d’unités, mais très bon quand même)
World Domination : OTAN & Mospact (pour ceux qui veulent du réalisme et des armées actuels)

Mods conçu pour corriger les bugs et l’équilibre de TA :
UberHack de Brave Sir Robin (très vieux, toujours aimé de certains)
Bugfix Switeck (certain apprécie son coté “correction de bug sans toucher à l’équilibre”)
XTA des Swedish Yankspankers (pour info, c’est ce qui est fourni par défaut avec Spring. (Pas parce qu’il est mieux, juste parce qu’il a été fait par les même personnes))

Enormes Compilations d’Unités :
Ultimate War (ce n’est pas juste une compilation d’unités, mais un gameplay plus rapide, plus epic, plus fou, plus bruyant, plus furieux) <- fait par un frenchy
TAUIP
UTASP
TAUCP
GMTA
AA

Maintenant mon opinion:

Personnellement je n’aime pas les compilations d’unités ni les mods de correction d’équilibre, je préfère les conversions totales ou les races indépendantes du Core et de l’Arm.

J’aime particulièrement les vaisseaux spaciaux Core géant de TA:FF. Arriver dans une base Arm OTA (Original Total Annihilation, signifie ici "utilisant les unités officielles) avec un Fulcrum (vaisseau de soutien de flotte) ammaré avec DeathHand d’un coté et un Piledriver de l’autre (vaisseau de classe “PlanetKiller”!) juste avant d’appeler des Starburst montés sur des Hyperion (module d’hyperespace) est vraiment un truc impressionant. Note: en renommant /gamedata/sidedata.tdf en /gamedata/sidedata.tdf.non, on peut commencer avec le commadeur standard, et ainsi utiliser TA:FF comme un pack d’unités plutôt qu’une conversion totale.

La conversion totale la plus célèbre (elle a même été cité dans le numéro de mars 2004 de Joystick!!) est SWTA, non seulement parce que tout ce qui est basé sur Star War fait vendre, mais aussi parce que c’est un mod très bon, équilibré et complet, des Wookies aux B-Wing, avec des unités très bien scriptée, tels les droideka de la fédération roulant en boule, ou les soldats impériaux dépliant et repliant leur mitrailleuse. Le seul défaut de ce mod est de faire de l’ombre à son concurrent, Imperial Authority, qui bien que n’étant pas aussi grand, a des vaisseaux plus nombreux et plus réaliste (oui c’est écrit dans Joystick qu’on peut utiliser l’adjectif “réaliste” pour signifier la fidélité d’un jeu Star War). Quand les vaisseaux de Imperial Authority se courrent après, s’envoient une volée de laser, parfois un missile orange, pendant que les Tie-Bombers ou Y-Wings lachent leurs bombes, ça fait vraiment parfaitement Star War.

Une autre conversion totale ayant son lot de fan est url=http://www.tadesigners.com/users/wd/]World Domination[/url], un mod de thème troisième guerre mondiale, qui a la suite d’avion réels actuels pour TA la plus finement modélisé (avec aussi des chars, de l’infantries, des navires, etc…)

L’autre Conversion Totale la plus réaliste est Axis and Allies TA, à thème seconde guerre mondiale. Ils ont poussé le vice jusqu’à faire des cartes spécifiques reproduisant des villages de normandie.

Une autre conversion totale que j’aime beaucoup est WarHammer40K TA. Les unités ressembles parfaitement au petite figurine de game workshop, et sont scriptés avec des trucs genre tourrelles latérales sur les Rhino. Bon d’accord c’est pas Dawn of War, mais c’est quand même très jouable et intéressant.

Les trois meilleurs races sont Rhyoss, The Lost Legacy, Rumad.

J’aime bien aussi Mynn, la première race tierce partie, dont les vieux modèles ont un nombre de polygone qui semble faible, mais qui compensent par leur grande originalité. Initialement l’auteur ne la distribuait qu’en version payante, mais bon depuis il est devenu raisonnable est a accepté de la donner gratuitement.

TA:Dark Sun est vraiment pas mal non plus. Attention de ne pas confondre les cartes spaciales type TA:FF, où le vide spaciale est de l’eau peu profond, et les astéroides sont la terre ferme, avec les cartes les cartes spaciales types TA:DS, TA:IW,Orpheriun 3 et Star War TA War In Space (le troisième mod S.W.!) où le vide spaciale est la terre forme, où les astériodes sont techniquement des flaques d’eau, et les vaisseaux spaciaux techniquement des véhicules terrestres.

Il y a plein d’autres mods, donc va à RTSC consulter une liste très complète de mod TA, présenté sous forme facile à lire.

Ok, maintenant quelques images de mods variés:
(certaines sont à cliquer pour agrandir)

WarHammer TA :

Ultimate War :

The Lost Legacy:

Axis and Allies TA:

World Domination

Operations Polaris:

War At Sea:

C&C by Unlimited Units:
http://images.tauniverse.com/albums/userpi…nits_CnC_TA.png

Star War TA:

Final Frontier:

TA2,Installing,Multiplayer,Mods,Maps,Recorder,AIs,Editing,Problems,Mac,TAK,Links,Acronyms,Contacts

Très sympa ton post. Juste une remarque: il y a des règles pour poster des images ici. Là tu exploses la mise en page du site.
Donc soit tu redimmensionnes tes images, soit tu mets juste un lien vers elles.