Add route....help !

Tu ne peux pas.
Change d’adresse réseau.

Ou met un routeur.

[quote]qu’il y soit ou pas (en 192.168.x.x) ca NE MARCHERA PAS tout simplement parceque ces plages privés ne sont pas routé sur internet[/quote]reflechir urdle gniiiiiii
oh, l’air d’un con urdle…

reflechir urdle gniiiiiii
bah non ? si tu fais route add A B, quand tu envoie un paquet IP à A, il l’envoie à B en precisant comme utilisateur final A, et c’est B qui, quand il le recoie, envoie le paquet a A, non ?
Donc le paquet est routé par internet jusqu’à B puis sur le LAN jusqu’à A, non ?

Okay, il y’a une commande quake 3 pour configurer le port du serveur.

Merci tout le monde :stuck_out_tongue:

A mon avis il doit y avoir deux ports utilisés : un port le client et un pour le serveur.

Ca ne changera rien si tu mets tes adresses locales en 80.x.x.x puisque de toute façon le NAT les translatera en adresse publique fournie par le FAI de ton pote.

Merci tout le monde mais aïe :slight_smile:

La question est bien sûr comment configure-t-on le nat avec le partage de connection windows xp?

Il y’a la liste des services à autoriser sur la passerelle:
Ajouter → quake 3 port tcp: 27960 interne/externe ?

mon pote a essayé ca mais ca ne fonctionne toujours pas :stuck_out_tongue:

et si il modifie les adresses du réseau local pour des 80.X.X.X ?? Et que je retente la manip avec add route?

Je ne crois pas que ça soit possible comme ça.
Comme le dit fangorn, il faut faire un port mapping sur la bécane partageant la connexion s’il utilise un soft de NAT…
Après, la manoeuvre dépend du soft (ou du hard s’il utilise un routeur matériel)

Au boulot j’utilise un petit soft windows qui m’évite de me faire c… avec les lignes de commande route :
http://www.voodoofiles.com/8235
Désolé, j’avais mal compris le sujet…

[Edité le 15/11/2002 par badabiff]

on peut ajouter un -p (route add -p …) afin de le rendre persistant sur les machines non win 9X

[quote]la bonne ligne serait
route ADD 192.168.1.0 MASK 255.255.255.0 213.228.39.X
en suposant que tu n’ai pas toi meme une adresse en 192.168.1.0 en réseau local
mais ca marchera surement pas, car c’est problement interdit par le partage de connection de ton ami[/quote]
qu’il y soit ou pas (en 192.168.x.x) ca NE MARCHERA PAS tout simplement parceque ces plages privés ne sont pas routé sur internet

la bonne ligne serait
route ADD 192.168.1.0 MASK 255.255.255.0 213.228.39.X
en suposant que tu n’ai pas toi meme une adresse en 192.168.1.0 en réseau local
mais ca marchera surement pas, car c’est problement interdit par le partage de connection de ton ami

/edit : sinon, comme fangorn, le plus simple c’est que ton ami fasse rediriger les connection au port Quake3 du poste qui a internet vers le serveur /

[Edité le 15/11/2002 par urdle]

Les reseaux 192.168.0.0 ne sont pas accessibles de l’internet, c’est d’ailleurs pour cela qu’on les utilisent sur les LAN. (idem pour le 10.x.x.x et le 172.30.x.x)

Tu ne pourras pas atteindre sa machine serveur Quake3 directement par son adresse 192.168.x.x donc te casse pas la tête avec le ADD ROUTE

Il faut que de son coté sur sa gateway il fasse du nat pour que le port serveur Quake3 soit fowardé au server et vice verca.

En définitive si il configure correctement son lan tu verras son serveur Q3 sur son IP Internet

[Edité le 15/11/2002 par fangorn]