Adeptes du casque audio, passez votre chemin

Salut les geeks,

vu que je peux plus jouer à cause d’une cg antédiluvienne -geforce2GTS zalmanifiée- :stuck_out_tongue: , et vu la jungle qu’est devenu le monde graphique, j’aurais aimé savoir quelle carte me conviendrais pour jouer de temps en temps, aux derniers jeux, pour pas trop cher et surtout, sans ventilos aucuns. Je suppose que je devrais sacrifier le 1024*768 et me contenter d’une plus petite rez, mais ça sera mieux que la fenêtre « ta carte est une bouse, va mourir t’auras oualou » que je me tape régulièrement.

Merci d’avance, :stuck_out_tongue:

C’est quoi ton budget ?

Mais laisse moi te dire que sans ventilo sa va être cho. A part si tu veux du bas de gamme.

Tu compte jouer à quel sorte de jeu ?

Donne plus de précisions, et je serai t’aider :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Doc-V

yo Doc-V,

Ben je pense aux jeux en général… genre hl² :stuck_out_tongue: en gros les sorties de cette année, dont les fps (mais je cherche pas les perfs de oufmalade, juste que ce soit honnêtement fluide; XP2400 1go de ram pour le reste de la config)

en terme de budget c’est assez élastique, s’il est possible d’avoir une carte plutôt costaude -histoire de pouvoir voir venir- fanless, j’attend Février et je la prend :stuck_out_tongue:

mais tu me dis que ça va être chaud… :stuck_out_tongue: (oui je teste un peu les smileys)

Alors après recherche, je me suis dit qu’une 6600 Gt serai pas mal.

Elles sont encore en précommande mais d’ici le moi de Février sa devrai être bon.

Un petit lien : http://www.materiel.net/details.php3?ref=V…A&affcode=mprix

Donc par contre faut bien faire attention à prendre une version AGP , et non pas PCI Xpress.

Voilà.

Doc-V

Ps: si tu es près à mettre le prix, on peu passer à a la gamme au dessus, 6800, 6800 Gt.

La 6600 GT n’est pas fanless mais elle est silencieuse. En fanless tu trouveras que des trucs du niveau de ta 2 GTS.

Non, ma Radeon 9600 Pro est aussi sans ventilo. Disons, qu’elle n’en a plus pour être plus exact.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 11 Nov 2004, 04:39’]La 6600 GT n’est pas fanless mais elle est silencieuse
[right][post=« 301745 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien ce qu’il me semblait en regardant le lien de Doc-V… mais c’est zimpossible que ce soit silencieux avec ventilo… :stuck_out_tongue:

t’as retiré le ventilo et c’est tout ? Une Radeon 9600 avec un bon système passif ça doit le faire non ?.. :stuck_out_tongue:

En cherchant un peu, je crois que celle çi, peut le faire… Voir celle çi mais le lite me donne pas confiance…(tranchage de bus par deux ? pff c’est devenu vraiment chaud de suivre…)

Plus costaud en perfs et c’est ventilo obligatoire ?

Bien entendu, j’ai mis un énooooorme radiateur pour carte graphique de chez Zalman. C’est le Zalman ZM80C je crois. Il existe d’autres modèles plus efficaces maintenant, mais c’est pas cher et efficace pour refroidir une carte qui ne chauffe pas trop sans le moindre bruit.

Il me semble que la meilleure solution est d’acheter une carte graphique comme la 6600 GT et de monter à la place du ventilo d’origine un gros Zalman (dernière version : le ZM80D-HP, dont tu peux trouver un test chez materiel.be).
Ca fait un surcoût de 30 €, c’est long à monter, mais c’est flexible et ça permet de choisir une bonne carte graphique. :stuck_out_tongue:

je comprends pas la question, si ton pc est en air cooling alors un vga silencer ne devrait pas se faire entendre par rapport au reste, si ton pc est en watercooling il suffit de lui coller un waterblock vga. Dans les deux cas t’as une solution performante.

Ma question était de savoir ce que je pouvais avoir comme carte plus balèse qu’une GTS, tout en restant fanless. J’avais fait la modif avec le zalman 80HP donc je sais que ça marche bien mais j’avais besoin de précision quand à la carte, vu les dernières fréquences. Je peux donc aller jusqu’aux 9600, 6600 mais pas plus.

Merci pour le lien Squizzy :stuck_out_tongue:

Au pire, tu prends le ventilo plat de 8cm qu’ils fournissent souvent en Bundle si tu vois que ça chauffe trop. Il parait qu’il est silencieux mais qu’il est assez efficace dans ces cas là.

Sinon y’a Gigabyte qui fait une Gf 6800 1 peu allégee mais avec refroidissement passif.
Mais j’sais pas si elle est déjà en vente.