Adieu les maths

je pense que dans un context ou tout le monde ne se met pas a pleurer/gemir en lisant le sujet, tu aurai mieu reussi
il n’y a rien de vraiment dur, mais c vrai que pour un debut de terminal, c un peu destabilisant. mais bon jai confiance en toi tu avais bien bosser =)

l’exo 1 est pas dur :smiley: tu as du le reussir normalement :slight_smile: et en plus il vaut pas mal de points
l’exo 3 n’est pas dur non plus a part peut etre la fin un peu plus delicat mais bon
l’exo 4 tu as du faire le meme genre en cours ou en revisant, c classic avec petit changement de variable

l’exo 2 :
question a : pas dur …
question b : resolution de l’equa diff
question c : remplacer t par 1/3 et 1/2 ( t est en heure , ste piege de ouf , c des comic les prof )
question d : etude de fonction classique

edit : au putain javai pas vu que cetai que 1h45 :stuck_out_tongue:
ca fait un peu short si tu speed pas … genre fallai vraiment maitriser les equa diff pour avoir tout fait nikel …

[Edité le 1/10/2002 par AzuKa]

Bon alors moi je vois ca comme une grosse mise a l’épreuve. Je pense pas que ca continue comme ca toute l’année. 1h45 pour ca … ahem, genre ils regardent ceux qui ont pas forcement fait le plus, mais ceux qui ont fait le mieux.

au bac t’as 4h pour 2 exos, plus 1 de spé (si maths) et un problème…

[quote]heureusement aucune connaissance physique n’est necessaire en math[/quote]Ca depend quel point de vue … :smiley:

[Edité le 1/10/2002 par GluP]

mwerf nono …
bon j me présente 1er post ici : j viens juste de passer mon bac S j rentre en sup.

euuuu bah ce ds a vrai dire c klr et net que si on m’avait posé ca au meme moment l’année dernière bah j’aurai pas aprecié …, qui plus ai en moins d’ 2H c impossible de tout rédiger. Nan serieux j pense c’est vraiment pas sympa d poser ça en premier DS … de toute façon t’inquiete pas pour tes notes, si reelement tout le monde se prend une boite, ils remonteront les notes ( et oui les entrées en prépa c pas sur le bac, mais que sur les notes 1et2nd trimestres ) ils veulent bien placer leurs élèves ca fait la réputation d’un lycée ça aussi. Le seul conseil que j pourrai te donner, c’est bosse bien sur les annales bac de maths, car ces éxos sont typique des éxos types bac, et si votre prof est axé la dessus …

Allé ++ bonne chance, tel que j te connais t’es largement capable d’avoir des bonnes notes.

PS1 : wé y a d la calorimétrie mais c juste pour amorcer le problème, heureusement aucune connaissance physique n’est necessaire en math, par contre l’inverse … :/.

PS2 : cid sisi les équa diff c au programme puisque tu en aura au bac, et tu en bouffera aussi en physique.

Faire un bac ES, les maths c’est das grosse Rigolad :smiley:

Et merde, j’entrave vraiment quedalle aux maths moi… heureux le bachelier en L, qui peut s’en sortir un minimum en barratinant gravement (la philo c’est bidon de toute façon).

Pour les voies de recours, au mieux le devoir ne comptera pas puisqu’il s’agit du premier (seulement si toutes les notes sont vraiment mauvaises), au pire tu te dis qu’un 2, c’est pas trop la mort comparé aux notes mirifiques que tu ne manqueras pas d’avoir après le bac (cette farce). Dis-toi qu’au lycée tes profs te maternent… farewell :slight_smile:

tu t en tapes des notes à part si tu veux faire prépa ou IUT :smiley: car de tte facon le but c le bac à la fin de l année , et le bac c pas dur…surtout en maths…

tout cela parait si superficiel pour un 1er L… pk vous faire chier avec des nombres ?
nan, plus serieusement, pour continuer dans la lignée de notwist, tu peut faire un courrier a l’academie avec un bon dossier, toi et tt les classes si ca continue comme ca. par contre, si y’en a un ou deux qui ont au dessus de 15, c mm pas la peine d’y penser (font chier ces surdoués !!)

Kler que pour un début de Term S, c’est pas évident… et pi foutre de la physique, genre pour bien décourager (pas ce que la difficulté n’est pas là.)

Avec un peu de chance les profs vont ce remettre en question (dépends du genre, situation du lycée - Privé/Public , ZEP/Quartier Chic).

[quote]Si Si , tapper !!! Xentyr
:smiley:

Bah on a eu un petit peui moins de 2 heures , 1h 45 !

Mais je le repete, peut etre que c’est pas complique pour vous, si vous etes en prepa , mais la , on avait un cours qui etait tout petit !
:)[/quote]
Ah effectivement, 1h45 en début de Term S, c’est TRES chaud, mais pffiouuu ca remonte à loin la Term S (5 ans déjà), la prépa aussi d’ailleurs !!!

[Edité le 1/10/2002 par xentyr]

nono>> je regarde une fois mes enfants au lit…
je te dis ça tout à l"heure…

une bise déjà

Je suis en TS physique comme Nono, et qd je vois ce controle, je me dit que les profs sont BARJES.
Pkoi? Parce que par exemple les exponentielles ne sont normalement pas encore dans les cahiers… en tout cas pour moi… et les equa-diffs, ben y’en a pas au programme!

Si Si , tapper !!! Xentyr
:smiley:

Bah on a eu un petit peui moins de 2 heures , 1h 45 !

Mais je le repete, peut etre que c’est pas complique pour vous, si vous etes en prepa , mais la , on avait un cours qui etait tout petit !
:slight_smile:

Nono, tu avais combien de temps pour faire le partiel ? Parce que je pense que c’est plus sur ce critère là qu’ils ont fait les putes :smiley:

En le regardant vite fait là, il ne me semble pas très difficile, mais peut-être un peu long.

AIE AIE pas taper :slight_smile:

MAis ouais merde, j’en suis encore tout vert de ce controle de merde !! Je craque ! Le pire c’est que pour demain j’ai facile 5 heures de boulot de physique ! :smiley:
Je suis dans un lycée de malades !!! :casstet:

Il est chaud ton sujet (pour un 1er controle de termS).
C’est vivieux d’y foutre de la calorimétrie avec :D.

[Edité le 2/10/2002 par GluP]

si c’est un premier contrôle, ils veulent aussi tester les connaissances de tout le monde, peut être pour faire des groupes de niveau…

mais je l’aime bien, mon idée de la pétition, moi. Enfin attends déjà les résultats, et si plus des 3/4 a une note

[quote]que faire ? ben… rien, à part

  • changer de lycée
  • dire aux déglingués heu délégués, pardon, de faire un rapport aux profs, pour annuler la note
  • écrire une pétition à faire tourner à toutes les terminales pour annuler la note et faire un contrôle ayant un rapport avec le cours…[/quote]
    on ne peut pas dire qu’il n’ai pas de rapport, mais c’est 30 fois plus complique que le cours et que les exos du livre ! Les exos du livre je les fais « finger in the nose » , j’ai vraiment pas mal bossé comme ont vu ceux qui rodent sur l’ IRC …
    Mais c’est vraiment des putes les profs de mon lycée !!

ARMI TU PEUX VENIR VOIR DIRE SI C’EST NORMAL ??? :smiley:

que faire ? ben… rien, à part

  • changer de lycée
  • dire aux déglingués heu délégués, pardon, de faire un rapport aux profs, pour annuler la note
  • écrire une pétition à faire tourner à toutes les terminales pour annuler la note et faire un contrôle ayant un rapport avec le cours…