Admin/technicien réseau: histoire de sous

Bonjour, soir tout le monde
/! Thread à la con, histoire de pognon /!

Voilà, fraîchement diplômé d’un BTs info gestion admin réseau (14.56 de moyenne à l’exam,Glande P0wer, oui je sais tout le monde s’en fout…). Je me pose une question:

Combien peut demander un technicien réseau/admin débutant en province ?

Concrêtement j’ai peut-être la possibilité de taffer dans la boîte où j’ai effectuer mes stages de première et deuxième année. Je vais devoir passer un entretien d’embauche avec le responsable info que je connais déjà. Je peux me vendre à combien avec un BTS dans la poche?
Au niveau expérience, en informatique ca se limite à mes stages.

Quelqu’un à une idée?

Ben je participe à ta requête collègue car étant moi aussi fraichement diplomé du même Brevet et de la même option. aaaah qu’il était d’un bon cru ce bts
Enfin voila si quelqu’un sait, à les connaissances, qu’il nous ouvre grandes les portes de son savoir !!
Hum et si quelqu’un à des plans pour des emplois de ce type sur Metz ou la Lorraine je suis dispo !! Merci !!

Ah bin pareil que vous les jeun’s sauf que j’attend mes résultats d’ici quelques heures (académie de Créteil…)

En province en tant que débutant je pense que tu peux demander au alentour de 16K€.

Ensuite ca dépend du type de boite. Les SSII en général payent moins bien mais si tu tombes sur une qui ne te mets pas directement en régie à vie mais qui t’envoie sur des missions de courtes durée (install, migration etc …) c’est un bon investissement pour l’avenir car tu vas engranger une expérience du terrain très vendable pour la suite.

Ensuite tu peux faire le choix d’une entreprise standard … dans les grosses boites tu peux parfois/souvent tirer un meilleur salaire que dans les PME. Maintenant le boulot est souvent moins interressant qu’en SSII quand on commence au bas de l’echelle parce que une entreprise ne change pas l’ensemble de son matériel tous les ans

Bon moi en region parisienne sortie de bts info

debut : 23K€ par an.

Mais j ai regarder les tarifs en ce moment, c’est la deche !!!

Le problème actuel, c’est effectivement que la conjoncture est morose.

J’ai embauché dernièrement un technicien en CDD, j’ai eu plus de 130 réponses, après tri 45 étaient valables (une fois écarté les gens dont le profil ne correspondait pas du tout). J’en ai selection 10 à recevoir en entretien.

Maintenant on parle d’un débutant sans expérience. Quand on débute il ne faut pas hésiter à changer de boite souvent si la société dans laquelle on est ne se montre pas réactive au niveau salaire. C’est la que l’on fait de jolie pirouette.

Mais du fait de cette forte offre les prix d’embauche des techs ont chuté durant ces 2 dernières années. On peut malgré tout trouvé à 20K€ en province mais faut avoir un peu de chance si on a aucune expérience de terrain.

Maintenant ca reste ce que je vois avec mes petits yeux de l’endroit ou je me trouve … c’est pas non plus une vérité absolue

bah je confirme ce que te dis.
Car deja trouvé à 20k€ meme a Paris c’est pas evident du tout.

Je regarde tjs les annonces un peu partout ( je suis abonn&#233 bah les prix c’est plus ce que c’etait.

Et meme le nombre d’annonce, baisse.

Bref l’informatique est un peu en crise ( si on peut appeler cela comme ca)
Car il est vrai je vois de plus en plus d’annonce à 16K€ qu’ 20k€.

mais bon, je pense que pour debuter tu peux tenter l’interim desfois de bonne mission ( il faut les denicher) ou SSII et au bout de 2 / 4 ans tu te casses et tu recherches une autre.

Yeah Est3ban ! Félicitations  , Noxize, les 5 lettres

Merci Silka, Fangorn et Glop pour vos réponses .

Est3ban et Noxize, je sens qu’on va bouffer des pâtes toutes l’année ou pointer à l’ANPE

Je l’aiiiiiiiiiiii ! Merci Judge pour tes 5 lettres, j’ai fêter ça toute la journée d’hier où j’avait pris mon premier RTT   mais aujourd’hui je suis au taf et je fonctionne au radar  lolll.

Par contre, c’est vrai que c’est un secteur en crise et le salaire moyen d’un bac+2 semble avoir chûter… A mon avis, c’est sûrement dû au développement d’Internet chez les particuliers ces dernières années et ca a sucité beaucoup de vocations (moi y compris) pour aller vers cette spécialité.

M’enfin je me dis que ptetre avec 2 ans d’experiences bien chargées, je pourrais peut-être espérer les 20K€

Ouais aller des sous, des sous !

Félicitations Est3ban et Judge !
Ce message a été édité par noxize le 11/07/2003

200KF… c’est quand meme pas mal pour un Bac+2, tu peux demander ca mais avec 2 ans d’xp minimum.

donc
pas d’xp… 180KF max, 190 avec de la chance. En province les prix
sont moindres donc 160KF est un bon salaire pour un BAC+2.

GloP,
oui en effet les salaires ne sont plus les meme qu’il ya 3-4 ans. A
l’epoque on pouvait demander 200KF en sortie de bts sans difficulté…
Desormais c’est legerement plus chaud.
Par contre ta boite te
connait ? Essaie de viser les 180 alors. Quitte a revenir vers les 170
lors des negociations. Mais si tu dis une fourchette entre 160 et 180,
ils vont evidemment te proposer 160

Bon courage en ce moment, c’est un peu la deche… :confused:
Ce message a été édité par Donjohn le 11/07/2003