Administration des bases de données Oracle

Bonjour, je suis débutante dans les bases de données oracle, je dois configurer ma base pour faire une sauvegarde à chaud, ma question est comment je peux commencer de faire la configuration car la base maintenant elle est sur un serveur à distance, dois-je la récupérer dans une VM pour faire les étapes nécessaires de la sauvegarde à chaud, si oui, quels sont les étapes à suivre.
Merci par avance.

Mais dans quel cadre? professionnel? etudiant? hobbie?

Bonjour, dans un cadre professionnel.
merci

Tu peux faire une sauvegarde à chaud (online) avec un outil qui s’appelle Rman par exemple:
http://www.dba-oracle.com/concepts/rman_online_offline_backups.htm

« debutante », « oracle », « sauvegarde à chaud », « copier dans une vm », « cadre professionnel »… j’aide pas beaucoup en disant ca mais je vois que certaines entreprises ont l’air de pas avoir froid aux yeux dans la gestion de leurs données :slight_smile:

8 « J'aime »

ouais c’est pour ca que je ne réponds pas, ca pue la défaite tout ca, rien n’est sain

1 « J'aime »

La violence de la réponse.
Même si je comprends le fond de ta pensée, il est peut être possible d’aiguiller un peu, non?

  1. Commencer par faire des sauvegardes.
  2. C’est effectivement une bonne pratique que de tester ses modifications sur un environnement neutre avant de toucher à la prod. Si tu as la possibilité de te monter un environnement dans une VM fais le.

Je ne suis pas expert en sauvegarde de BDD, je ne peux pas te dire comment faire, juste de la méthodo.

1 « J'aime »

Si c’est professionnel et qu’il n’y a personne dans la boite d’assez qualifié pour faire ça les yeux fermés, je pense que ça serait sage de faire appel à un DBA consultant pour vous conseiller et mettre en place un process fiable pour faire vos sauvegardes.

6 « J'aime »