Administration Windows Server 2003

Je travaille dans un cybercentre avec cette configuration : un server Windows 2003 et tous les client en Windows XP.

Pour l’instant la config actuelle, c’est que tout le monde utilise le même compte utilisateur avec un controle des temps d’accès qui se fait à l’aide d’un système tiers basé sur les cartes à puces.
Les données liées au compte ne sont pas sauvegardées sur le serveur, quelle est la marche à suivre pour que tout soit sauvegardée à la fin de la session sur le serveur ? J’aurai pensais que c’était une option automatique à la création d’un compte mais non.
Vivement que je recoive le livre que j’ai commander sur l’administration Windows 2003 mais en attendant, il me reste la cafzone.

Bah, il semble que si tu configures les profils en itinérant, ça doit passer tout seul…
Bon je sais je n’explique pas grand chose, mais google reste et restera ton meilleur ami :stuck_out_tongue: (une petite recherche rapide a donné pas mal de résultats).

Je regarderai ça plus en détail quand j’aurai le serveur devant les yeux, mais est-ce que ca peut-être configurer compte par compte ?

Oui bien sûr, tu n’es pas obligé de mettre tout le monde en profil itinérant hein;) Si je me rappelle bien c’est tout simplement une options dans les paramètres du compte…

Ensuite je ne connais plus les détails de config, mais il doit falloir un miminum de bidouille bien sûr, rien que pour dire quelle serveur contient les profils… Peut être le contrôleur de domaine, voire surement.

En effet, lors de la création du compte dans l’Active Directory, tu as la possibilité de lui spécifier un path pour le profil de l’utilisateur, dans ce cas, a chauqe délog de session, le compte est rapatrié sur le serveur.Si tu ne spécifie pas de path, le compte est en local.

J’ai aperçu cette option, où est l’endroit le plus propre pour stocker ce dossier ? Moi je pensais créer des répertoires dans le c:/documents and settings du serveur, vaut-il mieux séparer les comptes locales du serveur et les comptes active directory ?

Bah je conseil d’effectivement séparer les deux, pour éviter toute confusion… Mais tu peux centraliser au même endroit les comptes itiniérants sans problèmes.

Quel est l’endroit conseiller ?

Bah un peu ou tu veux en fait… Personnellement, je le mettrai dans un répertoir du genre D:\profils, histoire que ce ne soit pas galère à retrouver (et si tu as un autre dur bien sûr), et aussi pour avoir un backup si le system crash et que tu es obligé de formater… Ensuite si je me rappele bien, il y a quelques droits à coller sur ce rép, mais ça remonte à loin tout ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 7 Nov 2004, 23:26’]Bah, il semble que si tu configures les profils en itinérant, ça doit passer tout seul…
Bon je sais je n’explique pas grand chose, mais google reste et restera ton meilleur ami :stuck_out_tongue: (une petite recherche rapide a donné pas mal de résultats).
[right][post=« 300446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Putain c’est ça ce qui me manquait @home, je voulais jouer vite fait avec et centraliser mes users. Rhaa m’ci m’sieur BodySplash