Salut les jeunes,
Je savais pas trop où poster, mais comme ca parle de photo, j’essaye ici.
J’ai l’occasion, via mes parents, d’acheter un APN aux states dans quelques semaines, donc disons à prix très avantageux. Je compte me prendre un Pana DMC FZ50, pour 450$ environ, càd 290€ \0/.
Je demande donc aux globe-trotteurs du forum s’il ont une bonne adresse sur Manhattan, du côté du Brooklyn Bridge tant qu’on y est ^^.
Merci.
[quote=“Shell_Brain, post:1, topic: 47174”]Salut les jeunes,
Je savais pas trop où poster, mais comme ca parle de photo, j’essaye ici.
J’ai l’occasion, via mes parents, d’acheter un APN aux states dans quelques semaines, donc disons à prix très avantageux. Je compte me prendre un Pana DMC FZ50, pour 450$ environ, càd 290€ \0/.
Je demande donc aux globe-trotteurs du forum s’il ont une bonne adresse sur Manhattan, du côté du Brooklyn Bridge tant qu’on y est ^^.
Merci.[/quote]
Ouaip, tu vas chez B&H, c’est là.
Prix très corrects (tu peux trouver moins cher, mais faut faire gaffe), très bons vendeurs, et tu peux prendre une garantie internationale en option.
Tu peux aller aussi chez J&R c’est juste à côté de la mairie (Station City Hall) et tu es en plus à deux pas du Brooklyn Bridge.
J’ai acheté un objectif puis j’suis allé l’essayer sur le pont tout de suite après :).
B&H, définitivement. La Mecque de la photo à NYC. C’est un endroit assez extraordinaire, même sans rien acheter c’est à voir (d’autant qu’ils se sont agrandis récemment). Ils sont près de Penn Station.
Comme dit kaneloon, tu peux trouver un peu moins cher mais je ne conseille pas : B&H a une excellente réputation et compte une large part de photographes pro parmi leurs clients. Bref sérieux sur tous les plans.
Dans la même catégorie (ie des gens sérieux qui font de bons prix), tu as aussi Adorama près de Union Square. Sans soucis non plus.
Ok merci, ca sera donc J&R ou B&H, vu que leur prix sont ceux auquels je m’attendais, ca roule .
Merci pour vos conseils 
[quote=“Shell_Brain, post:5, topic: 47174”]Ok merci, ca sera donc J&R ou B&H, vu que leur prix sont ceux auquels je m’attendais, ca roule .
Merci pour vos conseils :)[/quote]
Tiens, autre remarque, vérifie bien que le modèle que tu veux a le même nom aux US, j’ai failli me gourrer d’appareil…
Ouai ca serait trop bête, mais je l’ai fais en même temps que j’ai vérifié le prix