Adresse ip changeante

salut,

j’ai des ordinateurs qui se connectent à internet via un modem routeur.

le probleme, c’est que les adresse ip changent, d’où un confilt : petit triangle attention jaune à coté de l’heure, en bas à droite.

je sais que l’on peut attribuer des adresse ip fixes à ses machines, mais je cherche depuis ce matin, et je ne trouve pas…!

merci de vos conseils

:stuck_out_tongue:

Dans ta config IP, tu dois avoir “Obtenir une @ IP automatiquement” ou un truc dans le genre. Il faut décocher ça et remplir les champs adéquates avec tes @ IP.

ok, merci de ta réponse, mais ou je peux trouver la config ip???

:stuck_out_tongue:

panneau de configuration -->connexion reseau -->clic droit sur ta connexion --> propriété–> protocole ip -->propriété.

en partant du principe que tu es sous windows evidemment.

La solution de l’IP fixe paraît pas mal. Cependant, le serveur DHCP de ton routeur doit avoir un petit soucis s’il affecte deux fois la même IP…

C’est dans la configuration de ton routeur, où tu décoches le DHCP.
il faudra ensuite attribuer une adresse IP pour chacune des machines ( souvent identifiées à partir de leur adresse MAC ).
Les paramétrages de Windows ne rentrent pas en ligne de compte ( si tu es sous XP ). Ce que dis Baphomet est vrai aussi, mais si ton routeur t’attribue toujours la même IP, tu simplifies le problème

L’adresse ip ‘en dur’ sur le poste n’est jamais une bonne solution pour plein de raisons. C’est la plus ‘évidente’ et est donc souvent utilisée.

Je préconise plutot le ‘DHCP fixe’ ou le DHCP avec réservations, qui permet d’associer une adresse mac à une ip de façon permanente. Cela n’est pas toujours possible.

Il reste aussi la possibillité d’alonger la durée du bail (9999 minutes = 7 jours environ). Ce qui évite la danse des ips.

Sinon, si tu tiens à l’ip en dur, je conseille Net profiles

Edit : on peut affecter une ip en dur dans une plage gérée par un DHCP pas trop bête. Le serveur vérifiant que l’adresse est bien disponible. Bien sur il convient de ne pas avoir de firewall sur les pcs internes ou du moins autoriser les communications intra-LAN sans restrictions.

ok, merci beaucoup pour vos conseils ! j’ai réussi à mettres des adresses ip fixes à mes machines et j’ai arreté le DHCP sur mon routeur
plus de conflits ! :stuck_out_tongue: