Adresse IP et SFR RED Fibre

pas de ping depuis free

Oui mais non. Techniquement il n’y aucune raison que je « vois » un réseau privé hors de mon preopre réseau privé.
Le pire c’est que c’est pas la première fois que RED-Numericable fait ce genre de blague, à une époque tu pouvais « voir » les réseaux locaux de toute la « boucle coax » sur laquelle tu étais connecté.

Place une route statique vers ton syno de ta plage vpn sur le routeur SFR (si c’est possible)
Sinon lace un route statique pourrie sur ton syno, ça devrait faire le job (genre vers 127.0.0.12 ou un équipement toujours allumé de ton réseau.). Comme ça les paquets ne partirons pas vers le routeur SFR. Fonctionne seulement si tu fais les ping du Syno.

Sinon, dernière astuce, utilise la plage 172.16.0.0/12, personne ne s’en sert de celle là (à croire que tout le monde l’a oubliée).

Et à l’occasion, je regarderai comment fonctionne le vpn syno.

Oui je vais surtout utiliser une autre plage ça sera aussi simple.

1 « J'aime »

oui mais la première chose que tu dois faire sur ton fw, c’est empêcher que le !rfc1918 soit router à l’extérieur.
Ensuite normalement tu route toujours en premier tes vpn, avant les autres regles et donc de sortir, comme ca ils ont la priorité

1 « J'aime »

pure convention en fait, mais techniquement c’est à ton infra de le gerer, si tu la suis scrupuleusement tu ne dois pas les router à l’exterieur, et elles sont utilisées par ton fai dans SON réseau local d’infra.
Donc c’est limite logique qu’il s’en servent.

Apres il pourrait les filtrer à la sortie de ta box ouais :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.