ADSL 1024 K, quel FAI ?

Voilà, tout est dis dans le titre

J’ai regardé du coté de Nerim/Wanadoo mais pas trouvé de ‘bonnes’ offres et Free fais pas de 1024 K ?

Et si vous avez des fai qui propose du  1024/128 et 1024/256 y’a t’il une grosse différence de prix ?

Voilà et merci pour ceux qui répondent et ceux qui lisent

Kayou, jusqu’au bout

PS: je savais pas quel forum utilisé pour poster, désolé si c’est pas au bon endroit …

En fait free fait du 1024/256, mais seulement dans les zones “dégroupées”.
En plus, tu ne paies rien de plus que pour le 512, alors si tu habites là ou ca va bien, je conseille Free! :o)
Pour savoir si tu es vernis ou pas:
http://adsl.free.fr/degroup/

[quote]J’ai regardé du coté de Nerim/Wanadoo mais pas trouvé de ‘bonnes’ offres et Free fais pas de 1024 K ?[/quote]Moi j’ai du free 1024K avec une freebox (200 balles par mois qui monte en ce moment a beaucoup plus que 1024) mais il faut que ton quartier soit dans une zone dégroupée free

EDIT: eheh ced1er t’as ete plus rapide que moi a poster ca fait que j’ai l’impression de te repeter moi 

Ce message a été édité par Nickiller le 07/09/2003
Ce message a été édité par Nickiller le 07/09/2003
Ce message a été édité par Nickiller le 07/09/2003

tiens ôtez moi d’un doute… il n’y a pas de quotas sur Free (et freebox) ? j’envisage de passer de Noos à Free mais si c’est pour me retrouver avec un quota sur le dos merci bien (comme c’était le cas il y a quelques temps avec Noos).

nan, il n’y pas de quotas avec Free. Il n’y en a jamais eu avec l’ADSL même

Free dégroupé, ce n’est pas du 1024, c’est 2048 ! On monte (chez moi, plein Paris) à plus de 250 ko/sec ! Donc pour 30€ mois sans durée minimale d’engagement et sans vrai d’ouverture de ligne, avec rien à payer pour le modem, ca me parait imbattable.

Et je te parle pas de la téléphonie !

et bien c’est bon à savoir. reste plus qu’à me débarasser du pitbull appelé Noos qui me mord les fesses et je passe chez free.

2048, oui j’en ai entendu parler… mais je ne suis pas sur qu’à terme ce sera le même tarif que pour le 512. cela dit le débit descendant n’est pas ma priorité, déjà à 70k/s je suis largement satisfait (surtout quand j’ai galéré pendant des années à 5K/s), ce qui m’intéresse surtout c’est le débit ascendant et là il y a clairement moins de choix.

Voui Nickiller, prems!

Petite précision par rapport à Fenix:
Sur le site, c’est précisé:

En zone dégroupée, disposez d’un débit 1024 kbit/s en reception et 256 kbit’s en émisssion

(Oui, le “s” en bonus est d’origine sur le site…)
Maintenant, puisque Fenix dit qu’il fait du 250 ko/s, je suppose qu’il y a encore des zones privilégiées au milieu des zones privilégiées.

Moi j’ai Free à 512, et je trouve le monde injuste (non je rigole, c’est deja bien quand meme!  Apres avoir eu AOL illimité pendant 2 ans… huhu)

Et pour billoute, je rejoins LeBaronNoir, il n’y a jamais de restrictions pour l’adsl. L’offre de Noos dont tu parles, c’est peut etre pas de l’adsl?

Ce message a été édité par ced1er le 07/09/2003

[quote]2048, oui j’en ai entendu parler… mais je ne suis pas sur qu’à terme ce sera le même tarif que pour le 512. cela dit le débit descendant n’est pas ma priorité, déjà à 70k/s je suis largement satisfait (surtout quand j’ai galéré pendant des années à 5K/s), ce qui m’intéresse surtout c’est le débit ascendant et là il y a clairement moins de choix.[/quote]T’as pas compris: le forfait 512 kos de Free est en zone dégroupé un 2048. Mais ca s’appelle quand meme du 512, c’est le meme forfait au meme prix.

[quote]Voui Nickiller, prems!

Petite précision par rapport à Fenix:
Sur le site, c’est précisé:

En zone dégroupée, disposez d’un débit 1024 kbit/s en reception et 256 kbit’s en émisssion

(Oui, le “s” en bonus est d’origine sur le site…)
Maintenant, puisque Fenix dit qu’il fait du 250 ko/s, je suppose qu’il y a encore des zones privilégiées au milieu des zones privilégiées.[/quote]Grenouille.com prends les mesures des vitesses de connexions, et ces testeurs ne passent jamais sous les 200 ko sec de débit max. Je suis donc pas tellement un privilégié.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=57171

NB: ces tests sont fait sur des centaines d’utilisateurs de toutes le France.

Moi aussi avec ma freebox sur Rouen je suis également à 250ko/s et environ 30-35ko/s en upload
Ce message a été édité par Nickiller le 07/09/2003

se gratte la tete

Benh voui Fenix, jsuis bien obligé de te donner raison.

Mais pourquoi dire qu’ils font du 1024 s’ils ofrrent le 2048?

Peut etre que c’est suceptible de repasser en 1024 prochainement, là c’est du bonus.
Bof, de toute facon, la conclusion ne change pas: Pour du 1024, si c’est possible, faut prendre Free! (et pour du 512 aussi d’ailleurs)
(non non, je n’ai pas d’actions chez eux)

edit: Nickiller, ton post 52 secondes avant moi, c’est pour te venger?? :wink:
Ce message a été édité par ced1er le 07/09/2003

[quote]se gratte la tete

Benh voui Fenix, jsuis bien obligé de te donner raison.

Mais pourquoi dire qu’ils font du 1024 s’ils ofrrent le 2048? [/quote]Parce qu’ils ne peuvent garantir que du 1024. Mais pour l’instant on a pas vu de baisse de perf significative donc on espère et on verra…

Free, c’est vachement bien quand ca marche. Mais Attention,
quand ca marche pas, la hotline est hyper chère et les mecs au bout de
la ligne sont des incompétant. j’ai payé plus de 50€ de hotline pour un
modem qui n’arrive pas à cause d’une erreur dans mon adresse et le
problème n’est pas encore résolu au bout de 4 mois. Pire, comme j’ai finalement acheté
un modem au bout d’un mois d’attente, il ont fé une erreur et m’ont facturé le
mois de juillet 2 fois !!!

Et il ne faut pas oublié les frais de résilation à 100€.

Malheureux, fuis wanadoo comme la peste.

désolé, doublon

Ce message a été édité par CainE le 07/09/2003

[quote]Free, c’est vachement bien quand ca marche. Mais Attention, quand ca marche pas, la hotline est hyper chère et les mecs au bout de la ligne sont des incompétant. j’ai payé plus de 50€ de hotline pour un modem qui n’arrive pas à cause d’une erreur dans mon adresse et le problème n’est pas encore résolu au bout de 4 mois. Pire, comme j’ai finalement acheté un modem au bout d’un mois d’attente, il ont fé une erreur et m’ont facturé le mois de juillet 2 fois !!!

Et il ne faut pas oublié les frais de résilation à 100€.

Oui ca c’est assez honteux vu que la FAQ dit juste:

[quote]Peut-on résilier à tout moment, ou y-a-t’il au contraire une durée minimale d’engagement ?
La résiliation peut s’effectuer à tout moment par l’envoi du modem et d’une lettre résiliation par recommandé avec accusé de réception à Free Haut Débit à l’adresse suivante :
Free - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08 [/quote]Quand tu cherches en détail tu vois qu’il y a des frais de 100€, quelque soit la durée de l’abonnement!

Sur le site de Free:

En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euro TTC

Est-ce que ca veut dire qu’ils taxent direct 99€ direct? Ou qu’on peut s’en sortir pour 60€ par exemple? (là c’est une question, pas de la defense de Free).

Mais bon, Free ne demande pas de frais de mise en service, contrairement à tous les autres, alors en fait, ils recuperent leurs sous là (cette fois ci, c’est de la defense).
Il faut compter combien chez les autres FAI en moyenne pour les frais de mise en service? Ca doit correspondre à peu pres j’imagine.

[quote]Et pour billoute, je rejoins LeBaronNoir, il n’y a jamais de restrictions pour l’adsl. L’offre de Noos dont tu parles, c’est peut etre pas de l’adsl?[/quote]Noos ne fournit qu’un acces cable, je suis abonné chez eux depuis longtemps et encore jusqu’à l’année dernière on avait un quota d’upload de 500Mo/mois. heureusement ce quota a disparu depuis.

à l’époque j’avais choisi le câble, car l’ADSL sur paris n’était pas dispo, et les quelques zones tests dispos souffraient de très gros pbs (déconnections, débit lamentables etc…).

techniquement, je n’ai rien à reprocher à Noos, excepté leur support technique et leur relation commerciales frôlant le niveau zéro… heureusement je n’ai jamais eu besoin d’y faire appel. Ce que je recherche actuellement, ce n’est pas vraiment de meilleures vitesses de download, mais bien de meilleures vitesses d’upload, et Free me semble intéressant (en dégroupé s’entend).

[quote]Voilà, tout est dis dans le titre

J’ai regardé du coté de Nerim/Wanadoo mais pas trouvé de ‘bonnes’ offres et Free fais pas de 1024 K ?[/quote]
Effectivement Free ne fait pas de 1024. C’est 512 ou 2048 (ouarf !).

Concernant les 250Ko/sec c’est loin d’être un débit d’exception réservé aux privilégiés. Tu l’as quasiment systématiquement quand tu es dégroupé (je suis sur Nantes, pas sur Paris).

Et puisque tu as l’air de prêter attention au débit ascendant, ben justement, c’est 35-45Ko/sec en Free dégroupé !!!