ADSL 2: 8 X + vite pour 2004 chez nous

[quote]France Télécom prépare la succession de l’ADSL avec l’ADSL2 Plus. A la clé, un débit maximal de 16 Mbit/s, mais une portée réduite à 1 400 mètres.

L’industrie des télécoms repousse les limites de l’ADSL. Avec l’ADSL2 Plus, le débit maximal de la technologie d’accès à Internet est porté à 16 Mbit/s. Soit huit fois plus que l’actuel ADSL (jusqu’à 2 Mbit/s en théorie) et deux fois plus que l’ ADSL2 (8 Mbit/s). En voie montante (de l’abonné vers le fournisseur d’accès Internet), le débit ne dépassera pas 800 kbits/s. Chez France Télécom, on affirme que cette technologie pourrait être déployée dès le courant de l’année prochaine.

Selon l’opérateur, huit abonnés à l’ADSL sur dix seront en mesure de bénéficier de ce nouveau service. Les autres 20 % de la population ne verront pas de réelle différence.
[url=“http://www.01net.com/article/211673.html”]

source: http://www.01net.com/article/211673.html[/url][/quote]Ca aurait fait une bonne news mais j’ai la flemme d’éditer.
Mieux vaut ne pas se réjouir trop vite car il se peut que le 16 Mbit/s ne soit que très théorique, et on verra le prix.

Mais si ca tioent ces promesses… 8 x 60 ko/s= 0.5 mo/s !!!
Ca nous fait:
un cd entier de données en 1300 secondes = 20 minutes…
du streaming divx haute qualité…

Bref ca va faire très mal…
Mais on peut quand même se demander à quoi ca va servir à part au piratage: pour le jeu on s’en fout on a pas besoin d’autant de bande passante, et c’est pas demain la veille qu’une boite se lancera dans la (vraie) tele sur internet…

bah, si ca ce trouve l’anée prochaine je passe en SDSL 4mbps UP et DOWN 

bah l’ADSL est déjà assez rapide comme ça quand même, télécharger à du 350Ko/s moi ça me convient parfaitement, je vois pas pourquoi il faudrait encore attendre avec impatience des améliorations de vitesse.

[quote]bah l’ADSL est déjà assez rapide comme ça quand même, télécharger à du 350Ko/s moi ça me convient parfaitement, je vois pas pourquoi il faudrait encore attendre avec impatience des améliorations de vitesse.[/quote]Je pari un mars que t’es belge.

Gagné ! Mais pourquoi donc le suis-je ?

[quote]

[quote]Mais on peut quand même se demander à quoi ca va servir à part au piratage: pour le jeu on s’en fout on a pas besoin d’autant de bande passante, et c’est pas demain la veille qu’une boite se lancera dans la (vraie) tele sur internet…[/quote]Ben je crois que Free dans son offre dégroupé proposera dans quelques temps d’avoir la télé via le net, mais pour le moment ils se concentrent sur l’élargissement de leur réseau.

Ce que je me demande, c’est si l’adsl 2 + sera ascendant  compatible avec le matos actuel, sinon on est pas pres de le voir arriver ou pour certain nanti comme d’hab.

[quote]

[quote]Gagné ! Mais pourquoi donc le suis-je ?[/quote]Peut-être parce que dans CS tous les cons de français ont 200 de pings, et que les seuls à avoir 20 de temps de latence c’est les belges !!!

[quote]ne vous plaignez pas, chez nous, c’est limité a 10go par mois [/quote]hehe il faut bien un truc pour faire chier le monde (cela dis je prefererai encore dl a 350 ko/s et etre limite a 10go plutot que de dl a 60 ko/s et etre illimite).

[quote]ne vous plaignez pas, chez nous, c’est limité a 10go par mois [/quote]300 mo/jour pour un particulier, a moins de pirater comme un porc c’est largement suffisant…

[quote]ne vous plaignez pas, chez nous, c’est limité a 10go par mois [/quote]toi t’es chez skynet…

Sinon quelqu’un sait si il y a déjà des endroits où s’abooner en SDSL sur Paris ?
:blush:
merci

oh mais moi je suis limité à 15go chez Wanadoo. Cela dit, je ne vous conseille absolument pas d’aller chez ce FAI dont le service est en-dessous de tout.

J’ai un peu de mal à comprendre ce que vous demandez à vos FAI…
Moi je suis chez wanadoo, qui me fournit une connexion stable avec un débit identique au débit max théorique, sans problême d’accès à quoi que ce soit sur le web, avec des adresses mail qui marchent tout le temps…
Vous voulez qu’on vous apporte le café aussi?

[quote]oh mais moi je suis limité à 15go chez Wanadoo. Cela dit, je ne vous conseille absolument pas d’aller chez ce FAI dont le service est en-dessous de tout.[/quote]hein ?
en adsl chez wanadoo ? limité ???
/mez flippe d’avoir raté un épisode (j’suis chez club-internet… même modem/infrastructures)
Ce message a été édité par titibgosse le 16/06/2003

Moi, je dis, le nerf de la guerre c’est pas le débit, c’est le fait de pouvoir rester connecté en permanence. Ma connexion ADSL actuelle me va bien… sauf LE PRIX !!!

ouais c’est vrai que le prix de l’adsl belge est acceptable ( 32 à 37€ ) mais bon cette limitation reste tout de même très lourde, combien de fois ne me suis-je pas retrouvé avec une vitesse de 128K parce que je téléchargeai trop…
Cela dit, je préfère la rapidité d’une connection au fait qu’elle soit illimitée.