Adsl 20% plus rapide sous xp pro !

il est beau mon thread, il est beau !
gagné de la vitesse encore c’est possible… mais j’y suis pas encore parvenu.
putaing, con !
faut dire j’ai vu cette astuce hier soir… enfin tot ce matin (on est geek ou on ne l’est pas! :smiley: ) et j’ai pas réussi à démarrer cette saloperie de « gpedit.msc ». j’ai a chaque fois un ecran d’erreur mais je sasi plus ce qu’il me dit exactement.
je me suis dit que c’etait parce que le « je sais plus quoi QoS » était pas installé mais si il l’est (clic droit sur ma connexion–> propriétés–> onglet je sais plus quoi)
c’est pas très clair mais je suis pas chez moi et comme c’était tard le soir… ou plutot tot le matin (déjà entendu ca qques part moi ! :smiley: )
bref !!
quelqu’un a t’il réussi la manip ?

ce soir, je promet d’editer ce message pour le rendre plus cliar, car ca doit pas etre facile pour vous…

[edit]
si ca marche ca fais quand meme du 77 ko/s … je fantasme fort

[Edité le 13/11/2002 par titibgosse]

[quote]Tu sais compter ?
80% de la vitesse disponible + 20% ça fait 95% de la vitesse disponible.
L’astuce permet de gagner 25% de vitesse :-p[/quote]bien noté man, je m’incline…

[quote]c’est pas la connexion a l’adsl mais au reseau local, l’ethernet quoi[/quote]Vous avez compris ?? C’est pour le réseau local, LAN, parties endiablés avec les potes dans un garge humide, etc… Pas pour Internet…

Tu sais compter ?
80% de la vitesse disponible + 20% ça fait 95% de la vitesse disponible.
L’astuce permet de gagner 25% de vitesse :-p

Pour les linux user, voici une URL:

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/i/…-routing-Howto/

C’est interessant pour:
_Priorisation du flux “commande” sur le flux “download”: En clair, avec sa session SSH qui tourne correctement, et ne pas a avoir a attendre 3 heures l’apparition du caractere tape
_Dans le cadre d’un petit reseau local: le web tourne bien alors que les download vont un peu moins vite (web prioritaire, sur les petites tailles de fichiers)
_En solo pour optimiser le debit max: Le download globale est plus grand quand on download plusieurs fichiers qu’un seul: Disons que c’est le meme principe que Download accelerator.

Par contre, c’est pas evident en a mettre en oeuvre, d’autant plus qu’il y a pas mal de solutions techniques (et que ca necessite un petit tour par le noyau).

LoneWolf
A vos compilos :);;

Bah, cet astuce est assez vieille quand même et personellement moi j’ai fais leur manip et bah… Ca a rien changé… !

J’suis en ADSL USB, c’est peut-être pour ça ^^

Voilà !

D’après ce que j’ai lu le Quality of Service (QoS) de Windows n’a (encore ou pas encore) de rapport avec le qos de linux… Sous windows il ne sert à rien. C’est parait-il pour permettre à un serveur distant de gérér le débit de ta carte réseau. Alors que sosu Linux avec QoS ou Iptable tu peux designer les paquets (udp, tcp ou par applications/ports je crois aussi) que tu favorises…

Donc comme d’autres os le font , windows le fera certainement un jour…

c’est pas la connexion a l’adsl mais au reseau local, l’ethernet quoi

ça a l’air sympa ton truc, t’as qu’a en ballancer d’autres de temps en temps si tu en trouve des interressants.

ca change rien ca… c’est sur réseau local que ca change qqchose…
par contre, QoS, je pense que ca pourrait m’etre utile pour donner priorité à UT2K3 par rapport au ftp…

J’ai réussi la manip depuis quelques temps, ça n’a quasiment rien changé

Il faut avoir WinXP pour acceder à gpedit…