Adsl avec ISDN

J’avais entendu parlé il y a bien longtemps d’adsl par ligne ISDN. Des nouvelles ?

Moi je suis connecté à l’ADSL par mon ancienne ligne ISDN … Je suis en Belgique…

Bon, cette fois c’est clair, Chirac avait raison : il faut envahir la Belgique! Une monarchie juste à coté du pays des droits de l’homme, quelle honte…

Quelle honte ??? Développe un peu ta pensé …

T’as pas pigé que c’était une blague-drôle-pour-rire ??
Nan, tu rigoles ?

Ben ouais, moi (dans mon bête duché de luxembourg) j’ai l’adsl sur une ligne isdn ce qui a pour avantage d’avoir une ligne tél, une ligne fax (en fait d’avantage, un fax c’est plutot un voyage dans le temps, à l’époque des dinosaures), et l’adsl. Cela dit ça coute legerement plus cher (genre 10€ par mois) et vu l’utilisation qu’on a du fax c’est un peu bête de garder ça…

l’ADSL over ISDN ca existe presque partout en europe sauf en france grâce/à cause de FT pour qui ce n’est pas rentable. Et AFAIK c’est pas pres de changer.

Ok merci FT. Et sinon, c’est pas plus rapide ?

Non c’est pas plus rapide, une connection adsl “normal” à 512k ira a la meme vitesse qu’une Adsl “isdn” à 512k…
La différence entre la ligne Adsl “normal” -c’est con je trouve plus le mot…- et une isdn, c’est l’ajout d’un splitter entre la prise téléphone et le modem/routeur…

Plus de détail par .

Oui c’est en suisse… Mais bon le principe est le même…