oui tout à fait possible ecrit sur mon post : port forwarding B)
ET multi port aussi .
Je repondrais non pour le wifi pour la TV pour le neuf : ecrit nul part donc non je pense ^^ (je parle de recevoir les TV sur son poste TV en wifi, pas sur l’ordi.
l’ordi oui je crois avec le soft.
Quid : NE JAMAIS INSTALLER LA NEUF BOX AVEC LE CD !!!
J’ai essayé et jamais pu me connecter en Wifi.
En gros tu le fais à la mano ^^ 100 % reussite en 2s.
le login c’est numero tel@neufpnp le truc
le password jusrte le numero de tel on dirait ( 10 etoiles)
au pire sauvegarde puis resto ^^
Mais de mémoire c’etait hyper simple.
En gros les deco lors de l’appel hotline:
" ah oui , je vois que la box demande bcp de reinitialisation elle meme . Bon ca doit venir du login universelle."
Pour neuf, pas trouvé le moyen de passer la TV sur le PC, mais l’inverse est possible via MP9. Mais sinon, avec une carte d’acquisition, tout est possible.
Pour ce qui est du wifi via freebox, chez moi tout fonctionne très bien avec en l’occurence une DS (testé sur mario kart), un pocketPC, une station de bureau et un ordinateur portable. Puisqu’on t’a confirmé plus haut pour la wii, tu peux t’estimer tranquile pour ce qui considère le wifi.
Perso, Free, all the way, malgré les merdes… Tout fonctionne pour info (PSP, DS, whatever).
Maintenant, je teste leur service de déménagement avec arrivée dans un immeuble neuf… J’espère que ça marche bien. B) (et commande de FB HD au passage avant de perdre mon ancienneté B) )
Pour moi, en zone dégrouppée, passer de free à neuf pour un problème de déconnexions est stupide.
Les déconnexions viennent dans 95% des cas de la ligne, et surviendrons pareil que tu sois chez free ou neuf.
Sinon concernant la mauvaise qualité de la connexion, ça vient aussi en grande partie :
De la génération de la freebox. La v3 est nulle et la v4 moyenne, il parait que c’est mieux avec la v5. En gros, la capacité de traitement du signal a évolué, et plus la génération est récente et plus la freebox arrive à déceler les erreurs.
De l’état de ta ligne. Ca parait bête mais free n’est pas responsable si câble du téléphone qui va du dslam à ta freebox est moisi, surtout que le plus souvent c’est la portion qui est chez toi qui pose le plus de problèmes. Je ne sais pas si tu as déjà fait un nettoyage de ta ligne et installé un câble rj11 blindé, mais ça aide, surtout quand les 2 derniers mètres de câble zigzaguent entre ta télé, ton magnéto et ton pc…
Personnellement, je ne pense pas que le neuf soit fondamentalement meilleur que free sur le SAV. Tu seras tout seul pour te démerder exactement comme avec free, et avec la même probabilité d’avoir des problèmes. Si tu hésitais entre free et Darty, je comprendrais, mais là je pense que tu te fais des illusions…
[quote=“AAARGH, post:30, topic: 33177”]- De la génération de la freebox. La v3 est nulle et la v4 moyenne, il parait que c’est mieux avec la v5. En gros, la capacité de traitement du signal a évolué, et plus la génération est récente et plus la freebox arrive à déceler les erreurs.
De l’état de ta ligne. Ca parait bête mais free n’est pas responsable si câble du téléphone qui va du dslam à ta freebox est moisi, surtout que le plus souvent c’est la portion qui est chez toi qui pose le plus de problèmes. Je ne sais pas si tu as déjà fait un nettoyage de ta ligne et installé un câble rj11 blindé, mais ça aide, surtout quand les 2 derniers mètres de câble zigzaguent entre ta télé, ton magnéto et ton pc…[/quote]
Pas sur que la neuf box soie meilleure que la freebox. Mais effectivement, les capacités du modem à recouvrer rapidement d’un bruit génant aident.
Après, je dirais que ca dépends plus des conditions de ligne plus que de son état. Blinder le RJ11, c’est bien, sauf qu’entre le NRA et la prise, c’est pas blindé. Par contre, d’une manière générale l’adsl est beaucoup plus sensible aux bruits impulsifs qu’aux bruits constants. Après, y’a beaucoup de “on dit”, et c’est sur qu’il est plus facile de mettre en cause l’installation chez le client (de toute façons, quand c’est sur la portion FT de la ligne, le FAI est impuissant). Supprimer la 3ième patte du condensateur, éviter les ralonges, limiter le nombre de filtres, et les cablages faits n’importe comment peux résoudre les problèmes.
Sinon, DS impeccable chez moi, et TF1 et M6 sont disponible depuis janvier. (TF1 que sur TV par contre, M6 fonctionne via VLC).
Par contre moi je conseillerais de switcher si tu n’est pas satisfait du service (oui, c’est le fanboy free qui dit ça), Neuf clone l’offre de Free de toute façon, ça changera pas tellement ce que tu as l’habitude d’avoir.
Suite au conseil de Silka, je viens de changer les identifiants 9 (0102030405@neufpnp / 0102030405).
Le lien est stable depuis 4 heures… à suivre et merci pour l’info.
Bizarre on sent quand meme les inconditionné de FREE ici B)
Juste pour une chose, le neuf est le seul à ma connaissance à proposer (proposait) un service de degroupage total partiel ( sans abo FT ) dans les zones faiblement peuplé.
Car Free est quand meme reservé aux zones denses. A la campagne y a que le neuf qui passe. Parcqu’ils proposent le degroupe classe 3 (passant par les lignes FT)
Mais Free permet, a permis de faire baisser les prix, et augmenter le degré de service proposé par les FAI.
Maintenant Free n’a toujours pas annonce avant le decret d’application de la loi, du temps d’attente gratos ( peut etre que c’est faux à l’heure actuelle mais rien vu passer perso) Alors que le neuf si.
C’est quand meme un grand soulagement. Car il faut dire lors d’un coup de la hotline pour l’appelant 80% c’est du temps d’attente.
Bref Neuf en tant que pro on les a jarté : POURRI ! NUL !
Neuf perso : on fait avec ce qu’on a, c’est le seul à proposer un degroupage total partiel ^^
bah y en a pas justement tant que le decret n’est pas passé la loi ne s’applique pas ^^
La loi a été voté il y a 1 Mois. Mais avec les presidentiel, et tout le reste, ils vont faire attendre.
Pour les gens qui aiment bien avoir leur home-server avec un smtp (serveur de mail sortant).
Les IP de domaine Free sont régulièrement black listées (rapport aux machines zombies, et tout, et tout). Info à suivre dans la durée avec la nouvelle politique de Free qui désactive par défaut le port sortant depuis un des derniers patchs. A vue de nez et dans mon cas, ça concerne moins de 5% des domaines auxquels j’envoie des mails, dont quelques gros du type compuserve, aol.
Les IP allouées par 9 (pro) ont tendances à passer partout, sauf quand, faute à pas de chance, on récupère une IP “grillée”.
[quote=“Tzim, post:29, topic: 33177”]Pour moi, en zone dégrouppée, passer de free à neuf pour un problème de déconnexions est stupide.
Les déconnexions viennent dans 95% des cas de la ligne, et surviendrons pareil que tu sois chez free ou neuf.[/quote]
Je suis d’accord dans le cas general, masi pas dans mon cas : ca a marché niquel pendant 3,5 ans. Et d’un coup ca se met a deconner. On fait plein de test dans tout les sens, et free trouve des merdes chez eux qu’ils disent avoir corrigé mais les symptome persitent. C’est un pb dans le dslam sur leur carte, pas sur ma ligne.
C’est pour ca que je veux changer. Et leur politique me gonfle.
Mais revenons sur le sujet qui est, je vous le rappele, comparez les avantages et inconvenient des solutions 9 et Free.