[ADSL] Comparatif free/neuf

stockage neuf: taux de transfert raisonnable.
Systeme de securite par adresse mail ( lecture ou ecriture sur les repertoires)
alerte mail directement aux personnes lors de MAJ sur un repertoire.

Bref je trouve ca super pour ydeposer les tofs et video à partager.

Tu as oublié une chose cben quand meme

10 minutes de telephone portable offert / mois chez neuf B)
ah aussi 8 € de reduction / an que tu peux offrir à une assossiation caritative . ( en gros soit tu prends la reduc, soit tu l’offre )
tu as pas mis à jour : magneto numerique pour le neuf

( deciedement tu aimes pas mes posts ^^)

B) si si, mais tes liens marchait pas ^^ tu me confirme que le magneto numerique, c’est +5€ par mois ?
j’update en attendant ^^

edit : hop, c’est mis a jour ^^

oui +5€/mois HDD.

Free c’est 10 Go par compte ftp, sessions d’1h (donc pas de transfert qui dure plus d’1h) et taille de fichier max 1Go. Et y’a un service ftp spécial pour mettre à disposition des gros fichiers:

[quote]La taille maximale par fichier est fixée à 1Go par envoi web et 5Go via FTP.
Vous pouvez envoyer autant de fichiers que vous le souhaitez.
Un fichier non téléchargé sur une période de 7 jours sera automatiquement effacé.
En aucun cas, la société Free ne pourra etre tenue responsable d’eventuelles pertes de données.[/quote]

tient cela vient de tomber :

[quote]Neuf s’engage pour une relation client sans faille (opération communication)
Cette règle proche de la bienséance repose sur quatre grands engagements :

* Une mise en service rapide : elle ne devra pas excéder 4 semaines dans le cadre des offres haut débit faute de quoi, le premier mois d'abonnement sera remboursé. Actuellement, ce délai est de l'ordre de moins de 2 semaines. A noter également qu'une aide à la première connexion sous forme d'assistance à domicile est proposée au prix de 90 euros.

* Une assistance et un suivi personnalisés : répondre aux appels des clients en moins de trois minutes (3 000 téléconseillers). En cas de problème non résolu, un technicien intervient gratuitement à domicile.

* La sécurité : l'assurance d'une navigation Web dans un environnement Internet sûr pour tous les membres d'une même famille (outils de sécurité inclus dans les offres haut débit : anti-spam, anti-virus de messagerie, contrôle parental + site dédié à la sécurité sur Internet : neufsecurite.com + outil à venir de diagnostic de la sécurité d'un ordinateur).

* Des abonnés privilégiés : Neuf Cegetel contactera systématiquement ses clients afin de leur faire bénéficier du meilleur forfait au meilleur prix.[/quote]

[quote=“silka, post:34, topic: 33177”]Bizarre on sent quand meme les inconditionné de FREE ici B)

Juste pour une chose, le neuf est le seul à ma connaissance à proposer (proposait) un service de degroupage total partiel ( sans abo FT ) dans les zones faiblement peuplé.
Car Free est quand meme reservé aux zones denses. A la campagne y a que le neuf qui passe. Parcqu’ils proposent le degroupe classe 3 (passant par les lignes FT)[/quote]
non Free fait aussi des offres sans abo FT dans les zones non dégroupées (ça s’appelle Freebox Only), et ce depuis que FT à mis en place le service.
Donc sur toutes les offres Free, il est possible de s’émanciper de l’abo FT.

Autre chose le “dégroupage total partiel”, ça ne veut rien dire.
Le dégroupage c’est quand le NRA possède une salle de dégroupage pour accueillir les équipements des opérateurs tiers, et qu’un opérateur y installe un ou plusieurs DSLAM.
un NRA dégroupé FREE ne sera pas forcément dégroupé par Neuf (et vice versa): si la salle existe, ils n’y sont pas forcément présents tous les deux.

Donc soit c’est du dégroupé (en partiel OU en total) soit c’est le ip/adsl (normal ou en adsl nu cad sans abo ft)

enfin voilà, juste pour info =)

Il y a des choses dans les termes commercialement parlant …

La chose à savoir, il y avait 3 offres : les oubliez c’etait RTC ou numeris
les normaux : adsl
Les venards :adsl+tel

Et heureusement que cela à evoler. Mais j’ai garder mes termes. Car avoir encore des si grosses difference par rapport la ou on habite c’est chiant. Le telephone tu le recois partout. Car c’etait un service publique.
Je veux avoir mon ADSL a la campagne !!!

Pour free, c’est bien, mais il est clair que je ne regarde pas tout les mois les dispo des operateurs.
Et surtout fort dommage qu’ils ont demandé le retrait des test chez degrouptest.

Juste pour ta question sur le multiposte.

Multiposte est la dénominatyion arbitraire donné par Free pour son service de diffusion de la télé directement sur PC. Ce qui corespond à ta section Television via WIFI sur PC.
Mais le multiposte c’est un peu plus large que le WIFi , moi je suis toujours en RJ45 et je profite du multiposte.

Pour des raisons de droits, Free ne diffuse en multiposte que les chaines “gratuites” qui l’autorise ou plus ne le refuse pas. Donc y’a moins de chaines sur le multiposte, faut compter le nombre de lignes d’un certain du fichier m3u de la freebox qu’on retrouve ici (Pour tous les utilisateurs de Freebox). Et effectivement TF1 a fait son snob (comme canal+).

Pour la télé “normale” via Free, faut pas oublié que plusieurs bouquets sont dispo et plusieurs service de VOD aussi.

Quand je disais que Free c’était pour les bidouilleurs, je disais que “nous” devions bidouillé pour avoir quelque chose. Je pensais plutôt qu’en tant que bidouilleur, on serait plus à même d’apprécier les bidouilles de Free.

[quote=“silka, post:47, topic: 33177”]La chose à savoir, il y avait 3 offres : les oubliez c’etait RTC ou numeris
les normaux : adsl
Les venards :adsl+tel[/quote]

Non.

Les “normaux” (drôle de définition, on parle de ~25% des clients, pas de la majorité) : ADSL + tel (+ sur demande “pas besoin de payer FT”)
Les “veinards” (~70%…) : ADSL + tél + télévision (+ sur demande “pas besoin de payer FT”)

hop, bon ben merci a tous pour ces infos, je pense que je vais tenter le 9 pour voir ce que ca donne. Apres tout, un demenagement, c’est le bon moment pour tenter ^^

Wifi - tele via wifi sur PC : free [oui sauf TF1] - neuf [?]

??? Euh… Quel rapport avec le Wifi ?

Avec Free on a les chaines de télévision disponible sur son ordinateur. Qu’on soit connecté en Wifi, rj45, CPL, IP over pigeon voyageur…

Et accessoirement, certaines chaines payantes ne sont pas non plus disponible sur PC même si on est abonné, idem pour canal + même en clair.

Multiposte & Freeplayer : Free [oui ^^] - Neuf [?] [i] - Note - c’est quoi que vous appelez multiposte ?

[/i]Ben justement, la possibilité de regarder la télévision sur PC. ça s’appelle multiposte parcque tant que le débit le permet, tu peux ouvrir autant de chaines que tu veux (genre une chaine sur ta télé, deux chaines dans deux fenêtres VLC sur ton fixe, et encore une autre chaine sur ton laptop. Et à terme il y aura possibilité d’obtenir plus d’un boitier TV par boitier ADSL, pour pouvoir via la même ligne et le même abonnement utiliser plusieurs TV en même temps)
[i]

[/i] Telephone - Portable : Free [?] - Neuf [10 min de telephone portable offert/mois]

Free : Possibilité d’acheter un téléphone portable (60 euros modèle wifi, 200 euros modele GSM + wifi) qui utilise toutes les freebox V5 de france comme relai, pour utiliser la téléphonie wifi nomade avec les conditions tarifaires de l’offre fixe classique. (donc les 49 pays gratuit tout ça…).

Par contre Free ne fait pas de GSM du tout, si tu prends le modèle GSM + Wifi, il faut avoir un abonnement GSM à part chez un autre opérateur.

Il faut aussi noter que la téléphonie Wifi a une couverture nationale très limité (en gros, marche que dans les zones à forte densité urbaine.) et a pas mal de problème (autonomie des téléphones surtout)

tient rajout pour l’offre neuf à partir du 15 avril :
Reception de la TV sur son PC via wifi ou ethernet.
Bien sur ceux qui l’ont autorisé , comme pour free je presume.

donc oui 15 avril ^^

Tiens ce thread tombe bien, je me pose également la question de switcher de Free à Neuf.

En effet quand j’ai souscris chez Free l’offre “abonnement sans avoir l’ancien numéro” n’existait, j’ai donc du souscrire à une ligne FT que je paie toujours (15€ par mois quand même…). Or si je souhaite passer en dégroupage total il faut que je débourse 90€ B)

Or en ce moment Neuf offre les frais de résiliations si on switche d’un autre opérateur vers eux. Du coup si je passe chez Neuf j’aurai mon dégroupage total pour 0€ (je n’aurai qu’à résilier moi même ma ligne FT si j’ai bien compris) et ils me rembourseront les frais de résiliations de Free qui devraient s’élever à environ 60€.

Est ce que mon raisonnement se tient ? Que vais-je perdre si je passe chez Neuf, sachant que j’en suis très content ?

Merci d’avance pour vos avis B)

B) Euh, là j’ai du mal à comprendre : je suppose que ca ne marche que si la freebox a le wifi activé ET pas de cryptage, non ? Autant dire quasiment jamais… Enfin bien sûr si ça marche tout le temps, ca peut être top, surtout dans les grandes villes B)

Sinon Ethomit, si tu es satisfait de free, je ne sais pas si c’est un bon plan de switcher. Commence déjà par vérifier que ton ancienneté ne te donne pas droit à une réduction voire à la gratuité ; pour les opérations genre changement de version de freebox ou désabonnement, le prix coute un tiers de moins tous les ans ( et donc tu obtiens la gratuité au bout de 3 ans ). Peut être que ca marche aussi pour le dégroupage. Et sinon, tu peux aussi envoyer un ptit mail expliquant ce que tu comptes faire, en leur disant qu’un geste commercial pourrait te faire changer d’avis…

Perso depuis qu’ils ont mis à jour le firmware de ma freebox v3 ( il y a 3 semaines, et visiblement un pote en v5 a eu la meme chose il y a 1 semaine )et que je recois les chaines de télé impeccablement, je n’ai plus aucun défaut à relever sur mon abonnement free, donc je ne suis pas pret de changer…

Euh, c’est degressif, si tu t’es inscrit à l’époque ou le DT n’existe pas, le degroupage total est probablement gratuit pour toi maintenant. (ou alors plus très cher).

Passer en DT, c’est 90 euros - 3 euros/mois d’ancienneté. Donc si tu es chez eux depuis deux ans par exemple, c’est que 30 euros.

Non, le réseau téléphonique marche sur TOUTES les freebox V5. MEME si le wifi est pas activé (le wifi dedié à la téléphonie lui est activé), MEME si le wifi est crypté (le canal téléphonique utilise un cryptage à part, que seuls les téléphones Free peuvent utiliser)

Et evidemment, tous les autres points wifi non securisés/dont tu possèdes le mot de passe (compatible WEP et WPA) fonctionnent également comme relai, même si ce ne sont pas des freebox.

Par contre ça marche pas si bien que ça. Principalement pour deux raisons :

• Autonomie de merde (compter une journée d’autonomie, pas plus…)
  • Portée wifi trop faible, à Nantes, pourtant bien dense, je capte pas partout.

Bref, ça remplace pas du tout un téléphone GSM classique. C’est juste un « plus » par rapport à la téléphonie fixe classique.

Considere plutôt ça comme une cabine téléphonique portable, tu trouves facilement moyen de téléphoner en ville, en cherchant on peut on trouve rapidement un endroit où ça capte, mais c’est pas fiable du tout pour se faire appeller.

[quote=“bdfck, post:33, topic: 33177”]Detournement de thread (suite)

Suite au conseil de Silka, je viens de changer les identifiants 9 (0102030405@neufpnp / 0102030405).
Le lien est stable depuis 4 heures… à suivre et merci pour l’info.

Detournement de thread (à suivre)[/quote]

Hop deterrage de thread : j’ai de nouveau le net depuis ce soir, et je suis chez neuf.
Un peu tot pour avoir un retour d’experience, mais ce que j’ai vu pour l’instant me plait bien. la neufbox m’a l’air plus fini que la freebox. mais c’est vraiment qu’un feeling pour le moment.

Sinon, pour l’histoire des identifiants, quel est le retour final ?
Vous parlez bien de modifier dans la partie “Reseau / Bridge-routeur” les identifiant et mdp ? je fais quoi, je laisse ceux actuel ou je remplace par mon n° de tel ou encore par mes parametre de connection que j’ai recu par courrier ??

Merci !

Ben

alors si tu as pas des deco intempestives, tu ne changes rien B)

Moi j’avais aucun pblm puis 1 Mois apres, deco toujours vers les 20H, et 3/4 fois.

Appel: le hotliner, m’a dit, que ca vient de l’identifiant universelle qui foire . Donc changer par celui de mon tel ( que je ne connaissais pas )

Car j’avais jamais rien rentrer comme identifiant MPD.

Quid: c’est la nouvelle neufbox ? Si tu branches un HDD USB il est bien reconnu ? de meme pour une prt ?

ok, je vais voir alors B) pour l’instant tout marche bien.

Par contre, j’ai des soucis avec la redirection de port … J’ai l’impression qu’ils ne sont pas pris en compte.
Je vais essayer de creuser ca ce soir et de faire un schema, mais si ca marche pas, ca va me faire bien chier …

Sinon, oui c’est la nouvelle neufbox, mais j’ai rien brancher dessus encore B)

embettant ca . Y a pas l’option UPNP à cocher dans le routeur ?

oui je crois qu’il y a une option upnp. Mais c’est pas une histoire de pilotage de la box par windows ca ?
Parce que moi je veux juste faire de la redirection de port toute bete, et pas vers windows, mais vers mon serveur.
En gros, j’ai quitté free a cause de mes deco et du fait que ca rendait mon serveur inaccessible, si je peux pas redireiger les ports, c’est encore pire …
je vais creuser pour voir.

Ben