[ADSL]Configurer un routeur ET un modem

Salut les geeks, je viens poster car j’ai un souci avec la config de mes beaux-parents. Ceux-ci disposent d’un pc portable, d’un routeur (NetGear WRG614), d’un modem ADSL (Linksys AM200) et d’une connexion bien entendu. Le pc a déjà fonctionné avec le modem, mais maintenant c’est plus délicat car il y a un routeur entre les deux (histoire de profiter du wi-fi dans la maison) et mes maigres connaissances réseaux n’ont pas suffit à faire fonctionner les deux ensemble. J’avais déjà pu régler un config de ce genre mais le modem était différent (modem câble et non ADSL), du coup il fallait juste configurer le routeur.

Pour commencer, quel est le mieux pour les adresses IP? le routeur et le modem ont tous les deux voulu prendre l’adresse 192.168.1.1 et ça a posé des problèmes, j’ai modifié l’adresse du modem (192.168.1.1) mais pas moyen d’accéder à son menu depuis le pc portable (pas quand il est branché via le routeur en tout cas). Faut-il régler des histoires de DNS ou quoi? De plus je ne sais pas où entrer le login de la connexion: dans le menu du modem ou dans celui du routeur?

Bref si quelqu’un a déjà mis en place ce genre de config un petit coup de main serait le bienvenu (ou l’adresse d’un bon tutorial!). Merci infiniment!

Pour le login, je dirais dans le menu du modem.
Ensuite, assure-toi que le modem ne fait pas de routage et redistribue ton IP publique sur son port ethernet, que tu relies au port WAN du routeur. Ainsi, le routeur doit récupérer sur son port WAN ton adresse IP donnée par ton FAI.
Si jamais tu galères:
tu branches le modem directement sur la partie “switch” du routeur, ça devrait marcher aussi. Gaffe au DHCP, assure-toi que seul celui du modem marche s’il fait un peu routeur, sinon ça va te foutre le bordel.
Chez moi, j’ai recyclé mon ancien routeur wifi Linksys en simple “switch + wifi” ainsi.

Heuuu, le WRG614 est un Routeur ADSL, donc il a un modem “dans son ventre”. Je doute qu’il possede une entrée WAN autre le rj11.

Dans ce cas, tu vires ton modem, et tu ne garde que le WRG614, qui fera modem (voir dans son interface d’admin, il doit tout ce qu’il faut pour rentrer les login/pass pour la connection modem)

Donc je dois utiliser la fonction DHCP sur le modem mais pas sur le routeur? Alors comment renvoyer l’adresse IP donnée par le FAI au routeur?

EDIT pour Hazadess: Effectivement le routeur a un menu modem, mais ça m’avait fort étonné puisque Netgear le renseigne comme un simple routeur. Je pourrais l’utiliser comme modem-routeur alors? ça me simplifierait bien la vie!

RE-EDIT: Problème: le WGR614 a un RJ45 et pas un RJ11 !

le WGR614 n’est bien qu’un routeur WiFi.
Le menu modem doit etre celui à utiliser pour lui donner des indications sur le modem. Genre son Ip fixe etc etc
Ca vaut le coup de remettre l’ip du modem par défaut.
De brancher le routeur en direct sur le PC. De lui changer son IP.
De jeter un oeil dans le menu modem.

Et ensuite de réessayer d’y rebrancher le modem

Edit : c’est quand meme con de ne pas fréquenter le forum Netgear , voilà le tuto, je ne l’ai pas lu tu feras le tri. http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.htm

J’avais lu ce tuto mais il ne m’a pas hyper aidé, j’ai trouvé une solution via un autre forum: utiliser le modem en mode Bridge et réglé tous les autres paramètres directement dans le routeur (en espérant que ça marche)