[ADSL] Débit catastrophique

Bon, c’était bien un problème du côté de Orange. Ayé c’est réglé. Je sais pas ce que c’était, ils ne m’ont pas rappelé, tout ce que je sais c’est que maintenant ça marche.

comme souvent chez orange… :slight_smile:

Tu doit etre en interleaved et plus en fast :]

Par curiosité quelle démarche a permis de régler le problème ?

Non, je suis toujours en Fast. Il y avait bien un problème de leur côté. La démarche est toute simple : DSLTest (qui envoie automatiquement un rapport chez Orange quand y’a un blem’, et qui prouve que je dis pas de conneries) + tomber enfin sur quelqu’un de compétent et de compréhensif à la hotline.

Pour l’anecdote je raconte quand même l’histoire en entier : j’ai appelé Orange, signalé le problème après avoir fait un DSLTest, et en effet j’étais en 700kbps au lieu des 1Mbps prévus dans le contrat. Il y avait un soucis technique de leur côté, qu’ils ont réglé quasiment instantanément. Je ne sais pas quel était le problème, mais ça venait bien de chez eux. Je suis donc repassé en 1Mbps comme j’étais avant.

Mais, le truc, c’est qu’en essayant de résoudre mon problème, je suis allé taxer la connexion de ma voisine, qui a la même ligne téléphonique que moi (hormis le petit bout qui va du regard FT à ma propriété) : même longueur de ligne et même affaiblissement. Et là c’est le drame : elle a du 3Mbps chez SFR. Sa connexion est impeccable, elle a 50ms de ping, et j’ai testé elle a bien 3Mbps stables en download. J’étais un peu dég’.

J’ai donc rappelé Orange pour leur faire part de ma découverte, et ils me disent qu’en effet je suis éligible au 2Mbps et qu’il y a aucun soucis pour que je passe en 2 Méga. Mais alors pourquoi ne proposent-ils pas le 2Mbps quand je m’abonne ? Pourquoi ne puis-je pas passer en 2Mbps sur leur site (qui permet pourtant de modifier sa formule et me renvoie un “1 méga maximum” quand je test avec mon numéro). Pourquoi ne pas me filer directement le débit maximum quand, en plus, leur offre s’appelle “18 Mégamax”. C’est un peu vache quand même.

Enfin, je leur dis donc que ma voisine a du 3Mbps chez SFR. Réponse de leur part : eux ne peuvent pas me filer du 3Mbps (et pourtant j’ai grave insisté) car l’équipement déployé par SFR dans ma localité est plus performant que le leur… Joli. Par contre, je les cite, “leur SAV est meilleur”. Cool mais en attendant SFR me propose donc du 35 euros par mois tout compris pour du 3Mbps là où Orange me file du 2Mbps (et encore faut vraiment pousser pour l’avoir) à 43 euros par mois (39.90 + location de la Liveboîte).

J’étais donc parti pour une résiliation Orange + nouveau contrat chez SFR (et pourtant j’ai rien contre Orange, voire je les aime bien), mais j’ai un engagement chez Orange jusqu’en Novembre, donc ça attendra jusque là.

Enfin bon, passer de 700kbps à 2Mbps en 2 jours, ça fait quand même plaisir. Je testerai le ping pour voir s’ils ne me l’ont pas savaté (le passage en 2Mbps devrait se faire “sous 48h”), mais y’a pas intérêt car je répète que ma voisine à du 3Mbps avec un ping de 50ms (alors que j’avais du 60-70 malgré mon débit asthmatique).

Voilà, vous savez tout, merci pour votre aide en tout cas !