ADSL et renouvellement d'IP sous win2000?

Bopn voilà j’ai pas été là ce week end et j’avais laissé mon PC tourner depuis samedi matin, hors là je rentre et je vois que Emule est arrêté et que mon compteur Internet indique seulement 11heurs de connexion

J’en conclu qu’il y a eu une merde avec Internet , mais que le PC a pas été rebooté vu que personne connait le mot de passe à part moi

Ce qui m’amène à dire que ptet la connexion est tombée à cause du renouvellement d’IP…

J’ai ouie dire que sous XP c’était géé tout seul, sous 98 j’avais ADSL autoconnect, qu’en est il pour 2000 pro SP3???

non j’utlise jamais les Kits, celui de CI je l’ai jarté rapidos. je l’ai installé quand j’ai reçu mon kit pour tout faire selon les règles et vérifier le bon fonctionnement , au bout de 24h il a été désinstallé .

mais pour moi la déconnexion au bout de 24h a toujours été systématique depuis mars que j’ai l’ADSL et comme dit plus haut je me connecte pas avec ‘rastapoué’ mais avec PoATradeMark (bref)

D’ailleurs ca n’a aps été une reco fantôme car j’ai vu sur les événements système que ca avait pris 3h depuis la déco (qui correspondait à une période de 24h) pour se reconnecté , sans tentatives pendant ces 3 h

[Edité le 25/11/2002 par tibo]

attend le renouvellement d’ip n’est pas forcément automatique par contre cela dépend aussi la façon dont tu te connecte via rasppoe ou autre méthode

Je suis aussi chez cloub-internet, j’ai pas de deconnexion au changement d’ip (je viens de regarder ma mule ca fait 2 jours et 5 h que je suis connecté).

Par contre j’ai peut-etre une piste pour ton fantome Mr Reconnexion:
Si tu utilise le dernier lanceur de Club-Internet il y a une option de reconnexion exactement comment avec ADSL Autoconnect et consort, donc c’est peut-etre ca.

PS: je suis également sous 2000

[Edité le 25/11/2002 par Gekko]

la deco n’est pas pour renouvellement IP, mais pour permettre à FT une certaine souplesse concernant sa plaque ADSL

le renouvellement IP, c’est une conséquence, pas la cause

là je comprends pas alors quel est l’intérêt d’avoir une IP fixe si tu es déconnecté toutes les 24 heures pour renouvellement d’IP??? :casstet:

Sinon ben je vais voir pour ADSL auto, peut être qu’avec Windows 2000 ce sera plus stable…

[quote]sauf IP fixe[/quote]Non non, IP dynamique ou fixe, c’est la même enseigne, étant que cela vient de chez FT et non de ton FAI.

[quote]et aussi parce que sous 98se ca ne contribuait pas à la stabilité de mon système: en fait surtout au moment de redemarrer windows…C’est une bonne raison :wink: Mais je crois que les dernières versions d’ADSLAutoconnect sont stables, sinon il y a un autre mieux à ce qu’il parait qui est sorti…

attends encore 26 min et 59sec pour voir
…, sauf IP fixe ou exeptions folklo (comme Free dégroupé) tu y échappes pas

mais bon faut dire que je n’étais pas là et qu’il est trop tard pour demander ce qu’il s’est réellement passé

mais bon je pense que 'est ca car il n’y a pas moyen de redemarrer mon PC , donc il est sur que c’est la connexion internet qui est tombée…

bizarre ton histoire moi ca fait 23h33 que je suis connecté (pas assez dormis moi… ) et j’ai toujours pas arreter de telecharger…

parce que je pensais que 2000 (comme XP) gérait ca tout seul comme un grand garçon et que j’aime pas charger 50 000 TSR au démarrage et je pensais qu’avec 2000 j’allais enfin être tranquille avec du « tout-intégré »

et aussi parce que sous 98se ca ne contribuait pas à la stabilité de mon système: en fait surtout au moment de redemarrer windows…

[Edité le 24/11/2002 par tibo]

OK donc tu as un modem USB, désolé, comme j’ai un modem Ethernet j’ai toujours tendance à croire que c’est le cas pour tout le monde… Juste pour ta culture gé (?), RasPPPoE est une implémentation de PPPoE ki permet de créer des connexions à distance (donc comme si ct des connexions modem RTC classiques) en ADSL… Très utile sous Windows autre que XP (qui lui gère tout ça comme un grand).

Donc, non à ma connaissance, il n’y a rien qui existe pour te reconnecter… Mais pourquoi n’utilises-tu pas ADSL Autoconnect (ou équivalent) comme tu le faisais sous 98 ?

PS : Sous XP, c’est PPPoE qui est géré, et pas PPPoA

heu ben heu là il est tard donc j’entrave assez peu à ce que tu me racontes là Tonton :wink:

mais non j’utilise pas PPoE mais RFC 234 PPPoATM Null encapsulation
enfin c’est ce que me dit le driver de modem

mais bon je devrais peut etre reformuler ma question ::
« en l’état est ce qu’il existe quelque chose sous 2000 SP3 (DE SERIE qui ne signife pas une architecture quelconque :smiley: ) qui reconnecte auto la ligne en cas de probleme et notamment celui du renouvellement d’IP? »

[Edité le 24/11/2002 par tibo]

Sous 2000 tu utilises koi pour te connecter ? RasPPPoE ? Si oui, alors normalement il gère les reconnexions…

Je suis chez Club-Internet donc soumis au renouvellement classique

et où est ce qu’on peut trouver cette option désactivée par défaut???

Si ma mémoire est bonne, Win2k Sp3 a une option de reconnection auto. Mais contrairement a XP elle est pas active par défaut.

Attention, chez free, cela ne marcheras pas, car la connexion physique n’est pas coupée, mais plus aucun paquet ne semble “passer”.

ADSL Autoconnect est un bon soft, mais j’ai récemment changé pour SADLine, et je dois dire que j’en suis pas mécontent. Pu de déconection au log-off, léger, facile a configurer, gère différents dyndns …

http://www.sadline.net