Voila. Je viens d’amenager dans un résidence universitaire sur Tours. Pour nous faire payer le telephone moins cher, ce dernier passe par un standard. En gros, quand je veux appeller, je décroche, et je dois faire “0” pour passer sur le réseau de France Telecom.
Ce “merveilleux” systeme du standard bloque les modems adsl. En effet, le modem cherche une ligne téléphonique mais ne sait pas qu’il doit faire “0” afin d’en trouver. A cause de ça, tous les étudiants de la résidence sont obliger d’etre en 56k. Le pire de tout, c’est que la residence ce trouve en pleine zone dégrouper donc avec des connections de fous.
Etant habituer depuis de très nombreuse années à l’adsl et surtout au mmorpg, passer en 56k, ca m’énerve un peu (meme enormement).
D’où ma grande question. Est-il possible de modifier un modem adsl afin de lui faire comprendre qu’il faut composer le “0” afin de trouver une ligne telephonique ? Si oui comment ? Merci.
il me semble qu’il n’y as pas de solution pour ce problème…le PABX est la seule voie d’accès à la ligne extérieure, et donc il empêche toute synchronisation sur une autre fréquence que la sienne.
il y a quelques années, un ami à eu le même soucis…et après plusieurs jours passés avec la hotline et FT, la seule solution a été de faire installer une nouvelle ligne qui bien entendu, ne passait pas par le PABX.
bon, c’était il y a quelques années (4 ans)…la technologie a peut être évoluée depuis. Peut être existe-t-il maintenant des PABX qui laisse passer la fréquence utilisée par l’ADSL ? mais là encore il s’agit de changer le matériel qui équipe le standard.
[quote name=‘billoute’ date=’ 12 Sep 2005, 13:37’]il me semble qu’il n’y as pas de solution pour ce problème…le PABX est la seule voie d’accès à la ligne extérieure, et donc il empêche toute synchronisation sur une autre fréquence que la sienne.
il y a quelques années, un ami à eu le même soucis…et après plusieurs jours passés avec la hotline et FT, la seule solution a été de faire installer une nouvelle ligne qui bien entendu, ne passait pas par le PABX.
bon, c’était il y a quelques années (4 ans)…la technologie a peut être évoluée depuis. Peut être existe-t-il maintenant des PABX qui laisse passer la fréquence utilisée par l’ADSL ? mais là encore il s’agit de changer le matériel qui équipe le standard.
[right][post=“396338”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arg … Ouvrir une autre ligne dans mon appart, je ne suis pas sur que le CROUS (qui gère la residence) donne son accord …
Sinon, des infos sur des nouveaux trucs qui permettrait de contrer ca ?
il me semble que donner le numéro de la tete de ligne du PABX résoud le probleme , mais ca bloque toutes les autres connexions. en gros faut rester discret aupres du crous, et des autres locataires
Bah, s’il y’a qu’une seule ligne derrière le PABX, c’est un peu mort. Sinon, comme dit plus haut, ça doit marcher avec la tête de ligne. Mais tu n’est pas propriétaire de la tête, donc tu auras du mal à coller un abonnement dessus.
Avec un peu de chances tu pourras avoir le câble…
Et la plupart du temps les tete de lignes sont en numéris et pas en analogique. Donc même en connaissant le numéro de tete de ligne, il est peu probable que tu puisse y mettre un acces ADSL.