[quote]alors déjà pour Free , comme on dit : tu as ce que tu payes.
En gros le service technique est nul, tu peux poireauter des mois avant d’avoir une freebox ou un modem…
en plus quand ca ne fonctionne plus ne compte pas sur la hotline pour t’aider…
SINON: quand ca fonctionne tout le monde est tres content.
Tu peux garder ton modem actuel même si tu es en dégroupé sans être pénalis au niveau du débit.
Toi qui va l’être tu pourras peut etre leur demander une Freebox, car tu pourras avoir le téléphone dessus. je ne pense pas que la TV soit liée à la Freebox mais plutot au dégroupage donc…
Sinon pour une freebox c’est comme un modem Ethernet, il te faut une 2eme carte réseau si tu as un LAN permanent.
De plus on ne peut pas partager sa connexion Internet avec une Freebox
Ce message a été édité par tibo le 04/12/2003[/quote]Tiens c’est marrant comme les destins peuvent être différents. Je ne sais pas où tu habites mais mes potes et moi on est 4 à être sur free, on a tous eu des problemes au début pour l’installation qui est mal expliquée et les drivers qui sont buggés.
Après une petite semaine de réglages, plus de problèmes sauf quelques déconnexions sauvage par-ci par-là (entre quelques secondes et plusieurs heures mais la plupart du temps c’est 2 minutes tous les 3 jours) et encore pas tout le monde. En moyenne on a eu nos modems ou freebox dix jours après avoir envoyé nos documents relatifs à l’abonnement.
La hotline ne réponds pas sauf si tu tombes en “heures creuses” (s’ils en ont) et si tu poireauttes 10-15 minutes sur leur répondeur Barry White. En gro 50 balles de téléphone à chaque fois que tu les appelles. Mais quand tu les as, ils sont très compétents, on a jamais eu à se plaindre de la qualité des conseils et des résolutions de probs…
Si tu veux une freebox, nécessaire pour avoir la ligne téléphonique Free et les chaines TV (grace à la prise péritel derrière), il faudra être placé dans une zone dégroupée et à moins de 2500 m de ton noeud de raccordement (là ça dépend d’où tu habites). Si tu es plus loin je pense qu’il faudra attendre début 2004 pour recevoir une “freebox 2” plus tolérante en matière de distances entre le noeud et le domicile.
La freebox se branche en USB ou en Ethernet au choix. Je n’ai pas essayé mais franchement je ne crois pas qu’il soit impossible de partager une connexion internet si elle passe par une freebox. Je pense que c’est une anerie de dire le contraire (avec un très vilain et très gros âne). Qui a déjà essayé ?