[ADSL]ligne éligible en dégroupage total uniquement

Bonjour,
Encore un thread sur l’ADSL, je sais.
Suite à un futur déménagement, je vérifie mes possibilités d’ADSL. Ne connaissant pas le numéro de téléphone des anciens locataires, j’ai pris le nom d’un autre habitant de l’immeuble et ai fait une recherche sur degrouptest sur son numéro. J’obtient ça :
[codebox]Ligne testée : 04 68 XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : NAK11
Nom Commutateur Local : NARBONNE KENNEDY
Longueur de ligne : 505 mètres
4/10 sur 505m
Affaiblissement : 7.575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25529 kbps (3191 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C
[/codebox]Voilà. Ca me parait joli par rapport au max 512 que je traîne chez mes parents (5Km de longueur de ligne). De fait, chez Orange (de même que Darty) tous les indicateurs sont au vert. Par contre les autres m’affichent ça (en exemple LeNeuf):
[codebox]Le Neuf
Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu’à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu’à 16 Mbps/800k Impossible

  • Dégroupage Total Possible
  • Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
  • TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Possible
    [/codebox]Et là je ne comprends pas la phrase en italique/souligné/gras. Je ne l’avais jamais vu avant lors de mes précédentes recherches pour ma famille ou amis. Ca veut dire pas possible de prendre un abo FT téléphonique en même temps que l’ADSL ? Ou alors je me gourre complètement et les deux n’ont rien à voir ?

D’avance merci si quelqu’un peux me renseigner la dessus.

N’oublie pas que tu test une ligne de quelqu’un d’autre que tu ne connais pas.

Imagine que la personne est degroupé totalement chez free (en gardant le n° FT), elle ne pourrait plus prétendre a un abo autre que le dégroupage totale chez Le Neuf sans reprendre un abo FT.

Pour faire des test, ou donner le numéro de ta ligne lorsque tu ne connais pas celui de l’ancien locataire, il y a un truc simple qui marche quelques fois (surtout si l’ancien locataire a résilié sa ligne il y a peu de temps, genre moins de 6 mois).

Tu prend un téléphone banal, tu enfiche la gigogne dans la prise murale. Ensuite, tu décroche ton téléphone. Si tu entend une tonalité, tu compose un numéro de ligne fixe a dix chiffres déja attribué. A ce moment la tu tombe sur un répondeur qui va te donner des chiffres du genre " 158 348 945" si je me souviens bien. Cela veut dire que le numéro attribué à ta ligne est le “01.58.34.89.45” (il s’agit la d’un numéro fictif réalisé en tapotant mon clavier au hasard).
Par contre, si jamais tu n’a pas de tonalité, tu peut toujours prendre ton combiné pour te le mettre la ou je pense.

Testé et approuvé par mes soins pour ouvrir une ligne chez Free à Angers. (c’est toujours moins cher que d’appeler leur numéro surtaxé, qu’on est obligé d’appeler si le truc décris au dessus ne fonctionne pas)

Hors sujet > putain de ligne … 500m, en zone pas dense …
/me pleure.

Haza > Ok j’ai testé avec d’autres personnes de l’immeuble et en effet j’ai des résultats différents suivant les tests (certains n’ayant plus du tout d’offres Orange). Mais je croyait qu’en dégroupage total tu n’avais plus le numéro de France Télécom justement et que tout passait par l’opérateur alternatif.
proto > impossible dans mon cas je n’ai pas encore les clés B) mais je prends note.
fser > allez je te console. Voilà les caractéristiques de la ligne depuis laquelle j’écris actuellement

[code]Ligne testée : 04 XX XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : IEN11
Nom Commutateur Local : CARCASSONNE
Longueur de ligne : 5770 mètres
6/10 sur 5125m, 4/10 sur 645m
Affaiblissement : 62.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 533 kbps (67 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 464 kbps (58 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C[/code]
Et là c’est moi qui pleure

Tu n’as plus aucun lien avec FT, mais tu peux quand même (avec Free du moins, pour ce que j’en sais) garder le numéro FT. A choisir à la demande de dégroupage total, car une fois celui effectué, si tu n’as pas choisit de garder le numéro, il est définitivement perdu.

pm ton adresse, je regarderai si y a eu un abonné ft (surement qu’il y en a eu eu un ) et je te dirai si tu es éligible, mais si tu peux passer en total tu peux avoir le partiel.

En fait je crois que je me suis embrouillé moi même en confondant “garder le numéro FT” et “garder son abonnement FT”.
Je n’avais pas pensé que Degrouptest testé la ligne en live, même en cas de dégroupage. Bon vu que tout les gens que je teste ont soit déjà des lignes en dégroupage total soit sont éligibles totalement, je vais considérer que l’appart que je vise l’est aussi.
Merci an0, j’avais oublié qu’on avait un espion B) je garde ton offre au chaud vu que j’ai un peu de temps encore avant d’aménager véritablement.

Merci à tous pour les réponses. Et quand je vois le nombre de messages taggués [ADSL], je suis pas le seul à me poser encore des questions sur cette techno et ses nombreuses possibilités.

zepostman : es-tu passé chez Free ? As-tu gardé ton numéro FT (01…,02…, etc.) ? En passant de FT à Free en dégroupage total on peut garder son numéro vieux de 20 ans ? Chez moi un dégroupage est à l’étude et je n’ai pas trouvé d’info sur le site de Free ou ailleurs.

Edit : et on a le téléphone que sur la Freebox ou on peut recevoir un appel sur n’importe quelle prise téléphonique ?

Edit 2 : réponse à la question 1 trouvée dans le tableau des offres : [quote]Conservation de votre N° France Télécom - Possible - gratuit[/quote]

Hello,
Je peux pas te répondre car je suis en pleine rénovation de l’appartement. :slight_smile:
Réponse dans quelques mois si tout va bien.

Je continue de squatter le sujet. Si vous aviez l’abonnement France Telecom gratuit et que vous souhaitiez passer chez Free en dégroupage, vous choisiriez le dégroupage partiel ou total ? D’après l’offre, Free offre les mêmes services. Et en restant chez FT on pourrait recevoir des appels sur plusieurs téléphones dans la maison. De plus on aurait toujours une ligne de téléphone au cas où. Donc le dégroupage partiel serait plus intéressant dans mon cas. Me trompé-je ?

(première phrase sponsorisée par Le Conjugueur)

non, c’est une très bonne idée