ADSL Max chez Free et débits pourris

Voilà, tout est dans le titre en fait.
Je suis passé en ADSL Max (non dégroupé donc) chez Free depuis quelques semaines et depuis que ma ligne se synchronise à 10mbps, j’ai un taux descendant de 10ko/s en moyenne… Ouais, c’est pas trop top top quand même.
Ceci dit, le débit ascendant est tout à fait bon, 256kb/s tout est normal de ce côté là et en plus il n’est pas utilisé donc ce n’est pas une saturation de la ligne à priori n’est ce pas ?

Bon, et en plus je peux pas repasser en 2048 où c’était nettement mieux :stuck_out_tongue:

Une idée pour que je puisse avoir une connexion ADSL potable ?

(encore heureux que le ping soit pas miteux et que je puisse jouer à WoW)

Au cas où vous sauriez diagnostiquer un truc avec ces donnés :
Je me connecte avec un Sagem f@st 800 (drivers à jour, je crois :P)

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : VAG69
Longueur : 435 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

En disant merci à ceux qui m’ont lus…

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 19 Mar 2005, 17:36’]Voilà, tout est dans le titre en fait.
Je suis passé en ADSL Max (non dégroupé donc) chez Free depuis quelques semaines et depuis que ma ligne se synchronise à 10mbps, j’ai un taux descendant de 10ko/s en moyenne… Ouais, c’est pas trop top top quand même.
Ceci dit, le débit ascendant est tout à fait bon, 256kb/s tout est normal de ce côté là et en plus il n’est pas utilisé donc ce n’est pas une saturation de la ligne à priori n’est ce pas ?

Bon, et en plus je peux pas repasser en 2048 où c’était nettement mieux  :stuck_out_tongue:

Une idée pour que je puisse avoir une connexion ADSL potable ?

(encore heureux que le ping soit pas miteux et que je puisse jouer à WoW)

Au cas où vous sauriez diagnostiquer un truc avec ces donnés :
Je me connecte avec un Sagem f@st 800 (drivers à jour, je crois :P)

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : VAG69
Longueur : 435 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

En disant merci à ceux qui m’ont lus…
[right][post=« 342769 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
T’as une p.tain de ligne en plus !

D’après freenews, des drivers pour les sagems plus adaptés à l’adsl max sont disponibles ici
Tu ne perds pas grand chose à essayer …

Ouais, j’vois le répartiteur tous les jours, il est pas loin en effet. Je vais tester ces drivers là et faire un p’tit topo. Merci

[Eidt:] Ben merci Joeman, les drivers ont en effet arrangé un peu les choses, mais résultat je suis à 1Mbps, soit encore moins qu’avant et surtout bien loin des 8Mbps annoncés… Enfin, il y a déjà un progrès, merci :P.

Chez moi c’est cool,

En UP : 35 ko/sec
En DL : 800 ko/sec

voila mais ta freebox est surement bridée (voir FreeNews)
Faut attendre une mise a jour

Sauf que j’ai effectivement la Freebox (v4) mais que je ne l’utilise pas :P. Je me connecte avec mon modem Sagem comme indiqué dans mon premier post :P.

Reste que là je constate que c’est “viable”, c’est juste que ça fait un peu chier la promesse du “mieux” alors que c’est pire…

[Edit:] J’utilise pas la freebox parceque je peux pas me connecter avec, si quelqu’un à une idée… J’ia une pop-up de connexion “Frebox machin connecté à 10mbits/s” mais je peux rien charger avec mon browser etc… Si quelqu’un à une idée… (je ferais p’tet un thread en temps et en heure, j’ai pas envie de m’embeter avec ça pour l’instant)

la freebox, il est toujours préférable de la brancher en ethernet, il n’y a alors plus de bridage lié aux drivers freebox usb foireux…

quand tu branches ta freebox sur ta ligne téléphone, elle finit bien par afficher l’heure ? la téléphonie marche ?

La freebox affiche l’heure ouais, impec. La branché en ethernet je sais que c’est “mieux” mais là ça me fait un peu chier vu la config matériele de mon réseau, il me manque une carte réseau en fait… Ou un switch…

Enfin, bref, ce matin j’avais un débit de 300ko/s, je m’en contente laaargement, on peut dire que le sujet est réglé :P. Merci encore Joeman donc…

Vu le prix d’une carte reseau ou d’un switch c’est quand meme dommage de s’en passer :stuck_out_tongue:

vi je pense malheureusement que ya pas de salut hors freebox en ethernet
DHCP, routeur tt ça en plus

Sans compter le fait que la Freebox et l’usb depuis la première génération, c’est le mal absolu.
Hyper mal géré tout ça.

Me souviens encore la réponse des techniciens Free quand on avait des problèmes avec la Freebox en usb : « branchez là donc en ethernet pour voir! »… :stuck_out_tongue:

Juste en passant, vous connaissez un bon site pour tester sa connexion?

Il y a le test de Mire IP/ADSL et celui de Free.

Les résultats des 2 concordent, quant à savoir si ils sont fiables…

ftp.free.fr puis telecharger un gros fichier

ftp://ftp.free.fr/mirrors1/cdimage.debian…86-binary-1.iso par exemple

puis matter le debit

a l’epoque quand j’ai eu l’adsl2, seul zebulon.fr proposait un test avec un serveur au capaciter proportionnel en face… ca a peut etre evoluer depuis

[quote name=‘McRemic’ date=’ 23 Mar 2005, 20:27’]Juste en passant, vous connaissez un bon site pour tester sa connexion?
[right][post=“343695”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

celui là aussi, il a l’air d’être correct.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 24 Mar 2005, 19:26’]celui là aussi, il a l’air d’être correct.
[right][post=« 343947 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, et si t’avais lu au moins la deuxième ligne de mon post, t’aurais vu que j’avais déjà cité cette adresse :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé un énorme probleme depuis que je suis passé du 2048 non dégroupé au 8 Mb non dégroupé, dès que le téléphone se met à sonner ou si on décroche le tél, je vois ma conntection internet s’interrompre. Le modem perd immédiatement la synchronisation. Et je suis obligé d’attendre que la conversation téléphonie soit terminé si je veux me connecter, c’est assez genant.

Et je vois mal d’où ca peut venir, je n’ai pas touché au filtre ADSL qui lui est toujour resté à ca place.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 26 Mar 2005, 11:28’]J’ai trouvé un énorme probleme depuis que je suis passé du 2048 non dégroupé au 8 Mb non dégroupé, dès que le téléphone se met à sonner ou si on décroche le tél, je vois ma conntection internet s’interrompre. Le modem perd immédiatement la synchronisation. Et je suis obligé d’attendre que la conversation téléphonie soit terminé si je veux me connecter, c’est assez genant.
Et je vois mal d’où ca peut venir, je n’ai pas touché au filtre ADSL qui lui est toujour resté à ca place.
[right][post=“344330”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai le même probleme a la maison et je suis tombé par hasard sur la solution. A la maison on dispoe d’un systeme de télésurveillance, branché via la prise téléphonique…

pas sur la prise… dedans… donc walou pour mettre un filtre adsl. Résultat : c’est comme si je m’amusais a mettre des filtres partout, sauf sur la prise en question.

ça se trouve tu as ça aussi ? non ?

[quote name=‹ Ravine › date=’ 26 Mar 2005, 12:50’]j’ai le même probleme a la maison et je suis tombé par hasard sur la solution. A la maison on dispoe d’un systeme de télésurveillance, branché via la prise téléphonique…

pas sur la prise… dedans… donc walou pour mettre un filtre adsl. Résultat : c’est comme si je m’amusais a mettre des filtres partout, sauf sur la prise en question.

ça se trouve tu as ça aussi ? non ?
[right][post=« 344350 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comment peut on savoir exactement si on possède ce genre de dispositif ? Et que fait il exactement ?

Sinon, je ne te comprends pas très bien quand tu parle du Résultat ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ McRemic › date=’ 26 Mar 2005, 09:38’]Ouais, et si t’avais lu au moins la deuxième ligne de mon post, t’aurais vu que j’avais déjà cité cette adresse  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344316 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oups, j’avais pas vu que ça débouchait sur le même test, moi j’avais juste le lien direct :stuck_out_tongue:

et bien pour qu’un filtre adsl soit effectif, on est d’accord pour dire que le filtre s’interface entre la prise murale et le telephone

[code] -----------------

prise murale  
         
         

   -------------
   |    filtre   |
   -------------
         | |
         | |

|  téléphone    |
------------------[/code]

bon bah là je peux tout a fait faire ça sur mes prises a la maisons, sauf sur une, car le systeme de télésurveillance est intégré a la prise murale… dedans

[code] -----------------    ---------------------
| prise murale  |====| télésurveillance |
-----------------    ---------------------
         | |
         | |
   -------------
   |    filtre   |
   -------------
         | |
         | |

|  téléphone    |
------------------[/code]

la télésurveillance utilisant la ligne telephonique et ses fréquences, ça passe outre le filtre, qui ne sert alors a rien. d’où plantages de freebox, coupures de lignes, etc.