Adsl max

disons que le dégroupage était prévu en été 2004 et depuis toujours rien de prévu du coté de chez free et ça risque de pas trop changer avant longtemps hélas :stuck_out_tongue:

donc j’ai résigné pour 12 mois
ah la fin de cette période il y’aura peut-être le dégroupage chez moi ou l’adsl 2 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Feanor › date=’ 17 Dec 2004, 22:57’]A propos de mamadoo, y a til des changements automatiques de prévus pour les gens qui sont en 512 classique à l’occasion de la baisse des prix ? Ou faut il appeller le service client et râler ?
[right][post=« 314266 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca c’est passé automatiquement pour moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 4 Dec 2004, 12:23’]Nan, c’est clairement moyen même… où j’étais avant j’avais 6 dB avec 400 mètres de ligne et maintenant 20 dB et des poussières pour 2 km de ligne, fait chiiiiiiiiiier…
[right][post=« 309863 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arf je ne me sens pas bien, regardez ici, c’est grave docteur ? :stuck_out_tongue:

Degroup test, ou la dure réalité de la vie :stuck_out_tongue:

oui au dela de 4 km les debits sont pas top, heureusement il y a bientot le RE-ADSL :stuck_out_tongue:
patience donc :stuck_out_tongue:

Pour ma part, le changement a pris 3semaines, jai eu la meme situation que Lord.
Plusieurs appels pour enfin m’entendre dire que rien n’avait ete fait. Joie !
J’ai relance, c’est enfin passe. Et maintenant je me retrouve avec un up a 25/30ko/s et un down a 600/700.
Plutot sympathique dans l’ensemble, reste a me prendre la telephonie illimite vu que jai la livebox.

Hum, je regarde ça avec toute la compassion de quelqu’un en zone dégroupée… Mais comment font ils chez FT pour faire des pings aussi pourraves ? C’est pas possible ça… Je veux bien que free sois surpuissant, mais quand même… J’ai une ligne pas super (2500m, 38dB théorique et 51 réels d’atténuation) et j’ai 7ms de ping sur free.fr (et 9 ms sur la zone…).
Comprend pas

J’etais en 1024/128 et j’ai souscrit a l’offre debitmax le jour de sa sortie.
Activation du débit le lendemain de la demande.
Aprés une journée en 512/256, le debit souhaité est enfin arrivé.
Je synchronise a 7616/320 et mes download plafonnaient a 762 Ko/sec pour 32ko/sec pour le up (pas dramatique dans l’absolu, je ne suis pas pressé).
Le we dernier, mon modem a perdu la synchro ADSL.
Aprés un reboot, tout est rentré dans l’ordre, je synchronise tjs a 7616/320, mais mon down est passé a 920Ko/sec (tests effectués en telechargeant le SP2 de WinXP sur le site de Microsoft) …
Donc dans mon cas, ca s’est plutot bien passé …

256 ? 320 ?
C’est quoi cet upload de merde ?
Ils se gardent bien de mentionner ca, dans leurs pubs, chez mamadoo…
Enfin, c’est bel et bien ce que je pensais au départ : aucun interet…

surtout qu’en téléchargeant au taquet, à +750 ko/s, ça bouffe +20ko/s en up… donc ça laisse pas beaucoup de marge ensuite à l’upload.

[quote name=‹ Tzim › date=’ 29 Dec 2004, 14:28’]256 ? 320 ?
C’est quoi cet upload de merde ?
Ils se gardent bien de mentionner ca, dans leurs pubs, chez mamadoo…
Enfin, c’est bel et bien ce que je pensais au départ : aucun interet…
[right][post=« 317207 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouep l’upload est pas dément (32ko pour moi), mais quand t’es pas en zone dégroupé comment tu fais :P"

bref le débit max ma sauver :stuck_out_tongue:
(même si j’aurais préféré être en zone dégroupé avec mon upload à 60 ko de bourgeois :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 29 Dec 2004, 23:50’](même si j’aurais préféré être en zone dégroupé avec mon upload à 60 ko de bourgeois  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 317385 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, en degroupé, c’est plutôt genre 120 Ko en up chez moi… :stuck_out_tongue:

Je n’ai pris debitMax que pour le up en 256kbits …
Dans l’absolu, 8 Mbits en down je n’en ai pas trop l’utilité
Et j’habite en pleine campagne, donc sans FT je n’ai pas l’Adsl …

Tiens je profite de ce thread pour crier ma rage. Toi ami, si tu travailles chez France Telecom au Havre et que tu me croises en ville, change de trotoir. Parce que je vais tuer des gens.

Je fais court :

  • commandé le 23 novembre (d’allemagne, c’est encore la faute a ATI)
  • vide intersidéral (demandes non transmises, non reçues, patati patata mange de la hotline)
  • depuis hier matin je suis en 512k

Demain si rien n’a changé j’ote la vie à un agent FT.

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 30 Dec 2004, 11:19’]Euh, en degroupé, c’est plutôt genre 120 Ko en up chez moi… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

rah tu me fais du mal la :stuck_out_tongue:
bourgeois capitaliste :stuck_out_tongue:

L’ADSL arrivant enfin chez moi (Le 25 janvier :stuck_out_tongue: ) je commence à étudier les differentes offres.

J’aurais voule savoir si avec ces stat’ la il était interessant de prendre un tel offre?

Moi j’ai toujours mon sale upload de merde … 25
mon sale dl ( 5.3mb de moyenne ) malgré mes 24db d’affaiblissement
TOUJOURS mes deco ( je tient pas plus de 11h )
et on me prend pour un abruti a la hotline a me dire que c’est a cause du switch en ethernet, que la live box est pas faite pour ça …
demain je retest avec mon speedtouch 510
et ensuite, direction resiliation wanadoo, raf de l’année, ils zon cas tenir leurs engagements.
parait que l’adsl 2+ arrive bientot grace a la fibre dans mon bled de 6000 âmes
:happy:
wanadoo : :pashappy:
Dire que je prechai pour wanadoo pour les non powerusers …
maintenant je dit free 4 all ( quel jeu de mot :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ DanteGeek › date=’ 30 Dec 2004, 23:01’]L’ADSL arrivant enfin chez moi (Le 25 janvier  :stuck_out_tongue: ) je commence à étudier les differentes offres.

J’aurais voule savoir si avec ces stat’ la il était interessant de prendre un tel offre?

[right][post=« 317672 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

'tain mais t’as ZE ligne toi, si tu peux prendre free degroupé, fonce ! sinon wanadoo adsl max t’as du 8mbits garantie !

[quote name=‘Clad’ date=’ 1 Jan 2005, 00:14’]'tain mais t’as ZE ligne toi, si tu peux prendre free degroupé, fonce ! sinon wanadoo adsl max t’as du 8mbits garantie !
[right][post=“317921”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu sais j’habite dans un pitite commune de 1200 habitants, 3 vaches et 9 poules, donc pour le degroupage je pense qu’aux environ de 2048 ca devrait être bon ^^ !

Bon ba c’est parti pour du mamadoo alors ! Bon j’ai encore un peu de temps devant moi !! 25 jours à attendre et à moi l’ADSLLLLLLLLLLL !!! Toutes ces années d’attentes recompensées !
Je sens que ca va me faire tout drole le passage de 56k au 8mbits (si j’ai vraiment ca) !

Ah si là je met ma main à couper que tu auras du 8mbits, et pas un octet de moins !

edit : d’ailleurs même moi qui suis en degroupé j’échange volontier ma ligne contre la tienne.

[quote name=‹ Onslaught › date=’ 4 Dec 2004, 12:12’]Ca faisait longtemps que je cherchais un site pour tester le taux d’affaiblissement de ma ligne. Merci !

Résultat: 40,56 db. C’est pas bon du tout je crois :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 309859 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne suis pas sur que ce site soit fiable… j’ai fait un test rapide et voila le resultat:

La ligne de téléphone de ma mére

Maintenant ma ligne de téléphone

Je pense que vous comprennez pas… Et bien c’est deux lignes sont distante de 10m environs (je suis dans le meme appart quoi) donc il ne devrait pas y avoir de si grande différence entre le chemin que suis un appel partant du poste de ma mére com:parré au mien… Y a donc quelque chose qui cloche dans leur information sur l’atténuation des ligne…