[ADSL] Ou quand on comprend pas

Alors voila, dans 1 semaine je rentre dans un nouvel appartement.

Comme tout bon geek, je vois pour prendre une connexion adsl, ligne téléphoniques déjà construite, en zone dégroupé.

Les joies d’emménager étant très brèves, il n’y a pas eut de ligne téléphone active dans l’appart depuis plus de 5 ans.
Voulant allez chez Free, j’ai téléphoné comme mis sur le site pour essayer de trouver le N° correspondant à ma ligne, ils trouvent une personne qui a été abonnée à mon appart il y a 2 ans, alors que le dernier locataire y est resté 5 ans, & son nom ne correspond à aucun nom de locataire de l’immeuble.

Je suis aller chez FT, ils trouvent le même nom mais avec abonnement datant d’1 an…

Le “conseiller” de chez FT à aucune idée du pourquoi ni comment, il me dit que la solution serait de faire une nouvelle ouverture de ligne chez eux, blabla commercial toussa, ce qui amène a des frais de 110€ (ouverture de ligne 50€ + abonnement téléphone 6 mois minimum 60€), & j’ai pas les moyens de claquer ça, cumulé à l’abonnement adsl…

De plus vu leur impossibilité à me donner des certitudes sur l’état de ma ligne, j’ai peur qu’ils envoient un technicien pour 2min & débourser 100€ de plus …

Donc si vous avez des infos sur comment je peux avoir un abonnement chez free, sans ligne téléphoniques chez ft, car la je suis un peu perdu…

Merci d’avance!

& TBC qui sort le 16, monde de merde.

ps: & aussi, for fun, mon block de 6 étage ne possède pas 1 seule connexion wifi.
ps²: Je ne sais pas trop si je post dans la bonne partie du forum, désolé d’avance si c’est pas le cas.

Si tu te barres de chez FT pour partir en dégroupage total, il n’y a pas de durée d’abo minimale à FT, ie si ta ligne est dégroupée totale au bout de 15 jours, tu devras 50€ + un demi mois d’abo à FT (cf http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,…39259893,00.htm par exemple). Si tu es « jeune », t’as peut être moyen d’avoir une ouverture de ligne à tarif étudiant (25€ au lieu de 50), ma soeur qui vient d’emménager a réussi à avoir ça (elle a 20 ans mais n’est plus étudiante).

Le “conseiller” FT m’a pourtant bien dit qu’on ne pouvais résilier sans tout payer… l’en**lé.
Bon donc avec ta méthode je me retrouve qu’avec 60-70 € de frais en plus.
Je pense je vais faire ça, merci beaucoup pour l’info.

Fait il y a quelques mois et la résiliation s’est faite en douceur (merci Unreal au passage)

Par contre, j’ai reçu une demande de payment pour 3 mois d’abonnements qui semblent être remboursables par FT (a vérifier)