Adsl par sattelite

vu que je reviens bientot en france, je prépare le pire
mes parents habitant la campagne = pas d’adsl = je peux pas vivre

donc je viens de trouver un fai http://www.netsystem.com qui propose l’adsl, partout en europe pour un prix modique( 16.5 euros par mois)

eh ben je sais pas, mais je le sens pas ce FAI, jamais entendu parlé avant, offre pas cher du tout ( malgré la limite de téléchargement )

bon quelqu’un connait ? elle est ou l’arnaque ? vous avez deja essayé l’adsl par sattelite, ca marche aussi quand il pleut ? enfin voila…

Je ne comprend pas comment ils peuvent affirmer que c’est la technologie ADSl par satellite. L’ADSL n’est t’elle pas une technologie qui passe uniquement par fils de cuivres ?

De toute façon je vais te dire ce que tout le monde dit quand qq un se demande pourquoi pas internet par satellite. Un ping horriblement élevé (donc pas de jeux en ligne) et une fiabilité pas toujours au rendez vous…

Déja faudra pas compter dessus pour jouer tu vas énerver les possesseurs de 56 K avec ton ping )

Ce message a été édité par lucasbfr le 06/08/2003

bah adsl par sattelite, je pense c une formule marketing pour te afire comprendre que c a peu pres la meme vitesse

ensuite pour le ping, je sais pas, mais bon mathématiquement avec un débit de 300 kb/s t’a un bon ping ? non ?
parce que le ping comme disait l’autre c combien de temps met un paquet pour faire l’aller retour, un paquet pesant un octect,enfin voila si je me trompe pas … ca te fait à ping 150-200 ms remarque je me suis peut etre planté ca a l’air foireux ce calcul la

mais sinon personne connait ce FAI ?

[quote]
ensuite pour le ping, je sais pas, mais bon mathématiquement avec un débit de 300 kb/s t’a un bon ping ? non ?
parce que le ping comme disait l’autre c combien de temps met un paquet pour faire l’aller retour, un paquet pesant un octect,enfin voila si je me trompe pas … ca te fait à ping 150-200 ms remarque je me suis peut etre planté ca a l’air foireux ce calcul la
Ce message a été édité par lucasbfr le 06/08/2003

Le ping et la vitesse de connection sons 2 chose completement differantes…

Ici le ping serra grand car il va avoir beaucoups d’intermediaires sur le chemin des informations et tout le trajet ds l’espace qui n’est pas a negliger non plus (32 000 Km non les satellites geostationnaires ?)

Edit: Erf grilled by lucasbfr

Ce message a été édité par coockie le 06/08/2003

Nan, ping et débit ça n’a rien à voir. Tu peux avoir un débit monstre avec un ping super long. Le ping pour faire simple c’est le temps au bout duquel commence le téléechargement d’un fichier que tu as demandé. Une fois le download lancé, ça arrive super vite, mais tu va attendre genre 1s à chaque fois que tu fais une requête (genre charger un page).

Tu as vu qu’il faut en plus avoir un fournisseur classique pour les données ascendantes ? Et que tu es limité à 1.5Go de download par mois ? Ça a l’air un peu foireux tout ça quand même…

“Vous pourrez naviguer sur Internet à un débit allant jusqu’à 300 kb/s, pour 1,5 Gigabytes de données non reportables sur le mois suivant.”

Ca signifie pas que tu auras une limite de téléchargement à 1,5 Gb/mois ça? Dans ce cas, l’offre perd un peu de son intérêt…

ADSL par sattelite… Le terme n’est qu’un argument commercial… C’est
juste pour dire “Haut Débit”… Enfin, haut débit en download puisque
en upload tu utilises… ton modem, bingo ! "Toutes les requêtes que vous soumettez sont envoyées par votre modem terrestre et reçues par votre fournisseur d’accès"
et
quand tu es connecté, tu ne peux plus utilisé la télé aussi (un seul
canal) etc… Donc, d’une offre alléchante, tu te retrouves avec un
abonnement par satellite + ta facture téléphonique qui elle ne chage
pas…

[edit] : bon, tout le monde m’a grillé pour la réponse… fichue chaleur qui me fait écrire à deux à l’heure
Ce message a été édité par Thom le 06/08/2003

[quote]ADSL par sattelite… Le terme n’est qu’un argument commercial… C’est juste pour dire “Haut Débit”… Enfin, haut débit en download puisque en upload tu utilises… ton modem, bingo ! "Toutes les requêtes que vous soumettez sont envoyées par votre modem terrestre et reçues par votre fournisseur d’accès"
et quand tu es connecté, tu ne peux plus utilisé la télé aussi (un seul canal) etc… Donc, d’une offre alléchante, tu te retrouves avec un abonnement par satellite + ta facture téléphonique qui elle ne chage pas…[/quote]Peut être vi ,mais il est faux… C’est po de la publicité mensongère ca ?

bon bah je vois que la seule solution qui me reste c’est de prendre en otage la femme du patron de france telecom pour qu’il vienne installer l’adsl

y’a pas d’autres solutions a vote connaissance ( dites moi oui ) ?

je sens que je vais rester à portland

[quote]bon bah je vois que la seule solution qui me reste c’est de prendre en otage la femme du patron de france telecom pour qu’il vienne installer l’adsl

y’a pas d’autres solutions a vote connaissance ( dites moi oui ) ?

je sens que je vais rester à portland [/quote]Bien il faut reunir 100 signatures pour une demande de couverture ADSl et ils s’engage a te le mettre…
Ya plus qu’a :wink:
Ce message a été édité par coockie le 06/08/2003

Pour le ping, rendez vous <a href=http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=9764 alt=ici target="_blank">ici ou tu te rendras compte que le satellite c’est pas top du tout pour jouer :confused:

Oui, oui mais pour, hum, avoir travaillé un tout petit peu avec eux, ils
en ont rien à faire que la publicité soit mensongère… C’est sacrément
attractif et, il y a quelques mois, ils n’avaient eu
encore aucunes plaintes pour ce « léger » mensonge… Mais il faut dire que c’était au moment où le service démarrait en France (en début d’année).
Ce message a été édité par Thom le 06/08/2003

le bled ou je vais compte 1500 habitants, dont la moitié de vaches puis le reste de paysans,
honnetement réunir 100 lettres c impossible
bouh…, c bien triste, la seule bonne nouvelle c’est que je n’aurais plus joystick avec 2 semaines de retard

[quote]bon bah je vois que la seule solution qui me reste c’est de prendre en otage la femme du patron de france telecom pour qu’il vienne installer l’adsl

y’a pas d’autres solutions a vote connaissance ( dites moi oui ) ?

je sens que je vais rester à portland

[quote][quote]

[quote]ADSL par sattelite… Le terme n’est qu’un argument commercial[/quote]Peut être vi ,mais il est faux… C’est po de la publicité mensongère ca ?[/quote]Oui, oui mais pour, hum, avoir travaillé un tout petit peu avec eux, ils en ont rien à faire que la publicité soit mensongère… C’est sacrément attractif et, il y a encore quelques mois, ils n’avaient encore eu aucunes plaintes de ce « léger » mensonge…[/quote]C’est vrai que pour la pluspart des gens c’est pas ca qui va faire qu’il s’abonnent. Donc bon on va laisser passer pour cette fois :wink:

moi je suis dans un village ou il y a 1000 habitants et j ai l adsl ( c vrai que je suis quand meme dans la region parisienne ), mais bon 1500 habitants c’est plus que chez moi, donc ce n’est pas perdu loin de la…

Sincèrement, je te plains.
C’est tout. J’peux pas t’aider autrement.
Squizzy
P.S. : Il paraît quand même que la solution pourra, dans un avenir proche (10 ou 15 ans sans doute… non, je blague), venir du Wifi©.

heu, j’ai la solution!!! deménage, prend un appart dans la ville la plus proche couverte par l’adsl