[ADSL] Pas de synchro mais à part ça, tout va bien !

Je viens de déménager, changement d’adresse pour FT et Tele2, tout ce passe bien pour le téléphone, branché le jour même chez FT et quelques jours après chez Tele2.

Pour Internet, c’est autre chose, il faut une “dizaine” de jours réglementaires pour que ça soit branché, mais finalement, au bout de ces dix jours lorsque j’ai reçu mon courrier tele2 : “Vous êtes connectés !”, toujours pas de synchro.

Pour les détails :

  • Appel de la hotline, pour eux, tout va bien, la connection est faite depuis le 10 février
  • Test avec 2 modems ethernet différents dont un routeur
  • Test avec et sans téléphone
  • Test avec et sans filtre
  • Une seule et unique prise de téléphone sans condo
  • Test avec deux cables RJ11 sans aucune ralonge

A mon avis, ca ne vient pas de mon coté, tele2 m’a dit qu’il ferait des tests et que j’aurais une réponse dans les 10 jours par SMS.

Est-ce que j’ai oublié un truc, est-ce que ca peut venir de ma nouvelle installation téléphonique ?

Je pense que c’est une connerie au niveau du DSLAM: administrativement, ils t’ont taggués comment étant relié, mais le technicien à du t’oublier quand il a fait le switch.

[quote]Cil’ date=’ 20 Feb 2006, 10:18’ post=‘447178’]
Je pense que c’est une connerie au niveau du DSLAM: administrativement, ils t’ont taggués comment étant relié, mais le technicien à du t’oublier quand il a fait le switch.[/quote]

Tiens à ce propos, comment font-ils pour savoir si le client est connecté ou non, c’est juste une données dans une BDD ou il y a vraiment un test qui vérifie en direct la connection ? Ceux qui ont bossé dans une hotline pour un FAI pourront nous renseigner.

téléphone à france télécom, c’est leur boulot de te connecter. tu leur dis simplement que tu n’as pas de synchro (même pas besoin de mentionner ton FAI), et ils vont vérifier en direct. si effectivement il y a un soucis, ils se redéplacent gratos dans les 48H pour vérifier le branchement dans le DSLAM.

Tout dépends si c’est dégrouppé ou pas. Si c’est effectivement du non dégrouppé, clair, te fait pas chier avec Télé2, appelle direct le 1013.
T’entends quelque chose (genre recherche de porteuse ADSL par le modem) dans le tel ? C’est ce que ca faisait chez moi avant qu’ils me cablent (s’étaient planté de fils, les cons…).

[quote=“Tzim, post:5, topic: 27616”]Tout dépends si c’est dégrouppé ou pas. Si c’est effectivement du non dégrouppé, clair, te fait pas chier avec Télé2, appelle direct le 1013.
T’entends quelque chose (genre recherche de porteuse ADSL par le modem) dans le tel ? C’est ce que ca faisait chez moi avant qu’ils me cablent (s’étaient planté de fils, les cons…).[/quote]

J’entend effectivement des bruits assez étranges dans le tel, faudra que j’essaye avec et sans modem. A mon avis, ils ont du se planter de cables aussi. Si ca ne bouge pas d’ici quelques jours, j’appelerai FT.