Voila au début de l’adsl en france quand FT avait son petit monopole on nous envoyer un technicien posser un filtre adsl a coté de la prise de téléphone…
Aujourd’hui je compte passer chez free et donc je voulais savoir si le filtre que j’ai au mur peut étres utiliser sur des modem comme la freebox sans soucis…
Je profite du thread pour poser mes questions sur le sujet :
Il y en a qui on des expéreiences de l’ADSL et de la téléalarme
Ma mère a ca ( ADSL en dernier), et la synchro ne se fait pas.
Un filtre maitre serait nécessaire, pas seulement pour les frequences mais aussi car l’alarme tirerait aussi du jus sur la ligne.
Des expériences sur le sujet ?
Sinon, a propos des filtres maitres, ils sont mieux que les filtres “classiques” et bricolés pour faire maitre ?
( le prix lui est différent)
Edit pour Hazadess : Clair , ta réponse est arrivée en même temps que ma question
Tu as une alarme dans ta maison/appart ? tu as plus de 5 prises téléphoniques ? (ce sont les prédicats pour poser un filtre maitre)
Petit rapel : le filtre maitre, on y rentre l’arrivé FT, et on y sors un cable pour le téléphone, et un cable pour l’adsl.
Edit pour Lukkant : bah j’ai répondu. Un filtre maitre sert justement a ça principalement. Sans filtre maitre, il n’y a pas moyen de faire cohabiter ADSL et téléalarme.
[quote=« astrojojo, post:3, topic: 28121 »]Un technicien pour poser un filtre? O_o. T’es sûr que c’était un filtre « normal »?
Mais sinon oui, un filtre c’est un filtre, pas besoin d’en changer.[/quote]
a l’époque ou j’ai pris l’adsl wanadoo ne livrait pas encore les filtre a mettre soit meme sur la prise… tu devrait prendre rendez vous avec un technicien qui venait te placer un boitier a coté de la prise de téléphone…
[quote=“astrojojo, post:7, topic: 28121”]Ca doit remonter, j’ai pas souvenir de ça (enfin faut dire que l’ADSL est arrivé tard dans mon bled).[/quote]Je confirme le deplacement du tech FT en 1998 pour venir m’installer un filtre maitre …
Bon j’ai aussi un filtre maître, et aucun soucis en y branchant ma freebox.
Très fortement conseiller pour un usager qui voudrait filtrer plus de 3 prises.
Pour l’alarme, le passage à un filtre maître n’est pas systématique, certaines alarmes sont compatibles ou facilement filtrables par l’installateur (pour ça vaut mieux lui demander).
L’inconvéniant du filtre maître, c’est qu’il doit être posé en amont de la première prise (ou de l’alarme si elle n’est pas filtrée), et qu’une fois posé, il ne bouge plus.
[quote=« laskov, post:1, topic: 28121 »]Aujourd’hui je compte passer chez free et donc je voulais savoir si le filtre que j’ai au mur peut étres utiliser sur des modem comme la freebox sans soucis…
Merci de vos réponse :P[/quote]
Pas de soucis à te faire, un filtre ADSL reste un filtre ADSL quelque soit le provider
Et de même que tu sois en ADSL ou en ADSL 2 ils sont pareil