[ADSL] Problème de déconnexion de tout un village

Bonjour à tous.
Ma copine habite dans un village de 200 habitants environs, où une trentaine de personnes ont l’adsl (Wanadoo ou autre). Jusqu’à là tout va bien :stuck_out_tongue: , seul problème :stuck_out_tongue: , apparement, aléatoirement la connexion ADSL de toutes ces personnes se déconnecte :stuck_out_tongue: .
Voici les caractéristiques de sa ligne (pour info je suis connecté sur le même DSLAM et je n’ai aucun problème, je suis juste légèrement plus prêt, mais je dispose de l’ADSL MAX 8Mb) :

Elle est connectée en 2048.
Code Commutateur Local : FAU57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FAULQUEMONT
Longueur de ligne : 3973 mètres
Affaiblissement : 40.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4180 kbps (523 ko/s)

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ?
Que faire dans ces cas là ?
Bref si une personne pourrait apporter de l’aide à un couple en détresse… :stuck_out_tongue:

Si ça le fait pour tout le monde, alors c’est Wanadoo qui est en cause, et faut appeler leur service technique. Mais comme ils sont éloignés du central, avec un fort affaiblissement, ça expliquerait le problème.

Le problème c’est que les abonnés de free et des autres providers ont aussi le même problème avec perte de syncro etc…

Oops, je n’avais pas fait attention au wanadoo ou autre. Le problème serait avec FT alors. Tout le monde est déconnecté en même temps?

Après discussion avec les utilisateurs du village, la déconnexion se passe de la manière suivante (tous les jours environ aux même heures, généralement le soir ou le weekend dans les meilleurs cas) :

Synchro > 2mn de connexion > déco

C’est très rare que ça se passe d’une manière différente, de temps à autres une variante avec recherche de PPPOE et puis plus rien pendant 2 heures…

Tu peux donc te douter que suite à ça on peut dire que quasiement tout le temps tout le monde est déconnecté en même temps

France Télécom à voir dans tous les cas: ce sont leurs lignes, et je pense que le village, surtout en Lorraine, ne doit pas être en dégroupé. Cela peut aussi être un signe d’un dégroupage proche! :stuck_out_tongue: